Oui, vous avez bien lu ! En Sicile, la petite commune de Bivona, de plus en plus dépeuplée, a trouvé la solution pour attirer de nouveaux habitants. Selon CNN Travel, la ville accorde des bonus fiscaux à tous ceux qui désirent payer un peu plus d’un dollar pour acheter l’une des douze logements vides et délabrés.

Un dollar est donc tout ce qu’il faut avoir en poche pour vous offrir une maison à Bivona, à condition d’investir dans des tâches de réparation et de restauration. “Au cours des 40 dernières années, notre population a diminué de moitié. Aujourd’hui, il n’y a plus que 3 800 habitants “, a déclaré la conseillère culturelle de Bivona, Angela Cannizzaro, à CNN .

” Nous voulons retrouver la splendeur perdue de la plus grande époque de notre histoire, celle de la Renaissance, où 8 000 personnes vivaient à Bivona et où c’était un duché féodal florissant, béni par l’empereur Charles Quint “, a-t-elle dit. Bivona n’est pas la seule ville qui joue sur ce genre d’incitations. Dans la région italienne de Molise, les autorités locales ont offert jusqu’à 27 000 dollars à toute personne souhaitant s’y installer et créer une entreprise.