Bourse d'études en Europe

13ème Edition des Prix Européens de la Recherche Doctorale en Arômes du GIRACT – Année académique 2022/2023 pour les doctorants de première année

Giract est fier d’annoncer que, suite au succès de son programme unique et innovant visant à promouvoir la recherche sur les arômes parmi les doctorants en Europe dans diverses universités et instituts, 5 sponsors industriels continueront à soutenir le programme, qui en est à sa onzième année. Ce consortium vise à faire connaître l’industrie et les opportunités de carrière afin d’accroître le vivier de talents de la recherche sur les arômes en Europe. Les 5 entreprises mécènes sont :

  • GIVAUDAN
  • KERRY
  • BIO-INGRÉDIENTS LALLEMAND
  • LESAFFRE INTERNATIONAL
  • PEPSICO

Cette treizième édition est organisée par Giract, en coordination avec Andrea Cattaruzza, directeur d’AndCat Ltd et le professeur Andy Taylor de l’Université de Nottingham, Royaume-Uni.

Ce qui est financé

Recherche sur les saveurs parmi les doctorants des universités et instituts européens.

La bourse unique de  3000 EUR  sera attribuée courant 2023 aux 6 doctorants sélectionnés en première année. Le paiement des bourses sera basé sur les factures liées à la recherche contresignées par les professeurs respectifs. Les factures peuvent concerner des dépenses telles que des achats d’équipement, des bases de données, la participation à des conférences, des visites de laboratoires, etc. Toute partie de la bourse non réclamée au 31 décembre 2023 sera remise au département respectif de l’université/institut.

Les 6 doctorants lauréats de 1ère année se verront offrir la possibilité de visiter le laboratoire d’une entreprise mécène sélectionnée au cours de leur deuxième année d’études. Les lauréats des bourses devront également soumettre de courts résumés des progrès de la recherche en milieu et en fin d’année, dus respectivement le 30 juin 2023 et le 31 décembre 2023.

Durée

1 an

Admissibilité

Vous devez avoir terminé une maîtrise ET être inscrit au doctorat dans une université européenne avant  le 31 octobre 2022.

Vous pouvez appartenir à n’importe quelle formation scientifique, mais l’un des objectifs des bourses est d’attirer des personnes qui n’ont pas étudié la chimie alimentaire, la science alimentaire ou la technologie alimentaire pour étudier les arômes alimentaires.

Les projets ne doivent pas nécessairement se limiter aux aspects scientifiques, mais peuvent également couvrir d’autres aspects de la science des arômes tels que la politique commerciale, le marketing, la législation, l’impact sur les consommateurs, etc.

Vous ne devez pas être déjà parrainé par une organisation commerciale et/ou ne pas y être lié.

Vous devez avoir un résumé du projet avec des méthodologies claires.

Votre recherche doit être pertinente pour « Saveur ».

Vous devez être en mesure de soumettre votre candidature avant  le 31 octobre 2022

Les critères de sélection

Nouveauté:

Un bref résumé du travail doit clairement indiquer le contexte du projet, les hypothèses à tester et expliquer la nouveauté du travail et son potentiel pour approfondir notre compréhension de la science des saveurs

Interdisciplinaire :

Les projets qui impliquent la formation de l’étudiant dans plus d’une discipline scientifique seront favorisés

Conception expérimentale et analyse des données :

Tous les projets doivent décrire une méthodologie appropriée pour la conception expérimentale et l’analyse des données

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique avant le 31 octobre 2022  à  phdapplications@giract.com

Laissez un commentaire