Bourse d'études en Europe

15 bourses de doctorat entièrement financées en biologie quantitative, Lausanne, Suisse

La Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a récemment lancé un programme doctoral intitulé « Biologie quantitative ». Un large éventail de groupes de recherche recrutent des doctorants, couvrant des domaines aussi divers que la génétique, la biologie cellulaire, le métabolisme, la biologie computationnelle, l’oncologie, l’évolution, la microbiologie, l’imagerie, la biologie moléculaire, les neurosciences, la régulation des gènes, la radiobiologie, la science végétale, l’ ADN ancien , Génétique des populations, génomique unicellulaire, épi-lipidomique, biologie des cellules souches, génie tissulaire et biomatériaux.

En 2022, les chercheurs principaux embauchés incluent Francesca Amati, Sven Bergmann, Giovanni Ciriello, Christian Fankhauser, Maria C. Gambetta, Jérôme Goudet, Gilbert Greub, François Kuonen, Zoltán Kutalik, Alexandre Reymond, Marc Robinson-Rechavi.

Informations sur l’emploi

Date de début prévue : 01.03.2023 ou à convenir

Les candidats retenus se verront proposer l’un des deux types de contrat de travail de doctorant, en fonction du financement dont dispose le superviseur d’embauche au début du contrat :

(1) Assistant-doctorant sur Fonds UNIL , à un taux d’activité de 85%. Le contrat initial est d’un an mais sera renouvelé jusqu’à 5 ans.
(2) Assistant-doctorant sur fonds externes, à un taux d’activité de 100%. Le contrat initial est d’un an mais sera renouvelé jusqu’à 4 ans.

Veuillez également noter que dans certains cas, toujours en fonction de la situation du maître de stage, des contrats seront émis par le CHUV (CHU) ou une autre faculté de l’ UNIL .

Lieu de travail : Université de Lausanne (Dorigny, Bugnon ou Epalinges—selon le superviseur)

Vos qualifications

Nous acceptons les candidatures de candidats talentueux et enthousiastes qui sont intéressés par un laboratoire dynamique et bien soutenu dans une institution de recherche de premier plan. Les candidats doivent terminer une maîtrise dans un domaine pertinent avant la date de début de leurs études doctorales.

Nous recherchons trois principaux types de doctorants :

Étudiants titulaires d’un diplôme en sciences de la vie, intéressés à travailler dans un laboratoire expérimental, mais avec un degré élevé de motivation pour apprendre les bases de la biologie computationnelle et développer des compétences quantitatives pour analyser davantage les données. efficacement
Étudiants titulaires d’un diplôme en sciences de la vie intéressés à travailler dans un laboratoire informatique sec, désireux d’approfondir leurs compétences quantitatives et d’élargir leur horizon en termes de techniques expérimentales et informatiques
Étudiants ayant une formation non biologique (par exemple, informatique, mathématiques, physique), qui sont très motivés pour passer aux sciences de la vie

Un niveau élevé de maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requis car la plupart des activités scientifiques sont menées en anglais.

Ce que le poste vous offre

Vous développerez votre projet de recherche tout en travaillant dans un environnement de classe mondiale, interdisciplinaire et hautement collaboratif.

Le programme de doctorat en biologie quantitative offre des opportunités de formation professionnelle et d’acquisition de compétences hautement transférables. Ceci est complété par un large éventail d’activités (retraites, colloques, vie étudiante).

Le poste est entièrement financé. Le salaire et les avantages sont hautement compétitifs à l’échelle internationale. Un financement supplémentaire pour les consommables, l’informatique et la participation à des conférences internationales est disponible.

Demandes informelles

Prof. Giovanni Ciriello, co-directeur du Programme doctoral UNIL en biologie quantitative programme

giovanni.ciriello@unil.ch

Votre candidature

Date limite : 15.10.2022

Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez remplir deux formulaires. Veuillez lire attentivement ces instructions.

Le premier formulaire, https://career5.successfactors.eu/career?career%5fns=job%5flisting&company=universitdP&navBarLevel= JOB %5fSEARCH&rcm%5fsite%5flocale=fr%5fFR&career_job_req_id=20082&selected_lang=en_US&jobAlertController_jobAlertId=& jobAlertController_jobAlertZone =&browserTimeserController_jobAlertName=&browser .crb=f7TBV3mI2KBf9kYw2jppydtDGjzkPg7r1VbVLueFBDE%3d , nécessite les informations suivantes : Données

personnelles
Une lettre de motivation. Celle-ci peut être très brève, puisque vous fournirez vos motivations dans le deuxième formulaire ci-dessous.
Un seul document PDF contenant :
Votre curriculum vitae (avec activités parascolaires, stages, publications, conférences, récompenses, contributions logicielles, etc.)
Relevés de notes disponibles (baccalauréat et, si disponible, maîtrise)
Résumé de la thèse de baccalauréat ou de maîtrise, de préférence, ou résumé de tout projet de recherche que vous avez Si le travail fait partie d’une équipe, veuillez préciser votre contribution.
Les noms et coordonnées de 2-3 arbitres

Le deuxième formulaire, https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSegP_gfaZWJnmZkcPKAgdoohDEB9HQJ8kfwDSNYWknUweoWA/viewform , vous demande de répondre aux questions suivantes

Quelle est votre expérience de recherche la plus significative à ce jour et Pourquoi? [jusqu’à 4000 caractères, soit environ 850 mots]
De quelle réalisation, académique ou non, êtes-vous le plus fier à ce jour et pourquoi ? [jusqu’à 1500 caractères, soit environ 320 mots]
Pourquoi souhaitez-vous poursuivre une thèse, et pourquoi spécifiquement à la thèse UNIL de biologie quantitative. programme? [jusqu’à 1500 caractères, soit environ 320 mots]
Quels laboratoires de recrutement vous intéressent le plus et pourquoi [jusqu’à 1500 caractères, soit environ 320 mots]

Des visites de laboratoires et des entretiens auront lieu les 5 et 6 décembre 2022 à Lausanne.

Veuillez postuler via le site Web du recruteur

Laissez un commentaire