Bourses de Master et doctorat du gouvernement de la République d’Irlande

Le programme de bourses d’études supérieures du gouvernement de l’Irlande est une initiative nationale établie, financée par le Département de l’éducation et des compétences et gérée par le Conseil.

En 2017, nous avons investi dans un total de 1 179 universitaires de troisième cycle, et plus de 5 000 bourses individuelles ont été accordées pour d’excellentes recherches.

Le programme de bourses d’études supérieures du gouvernement de l’Irlande est unique dans le paysage de la recherche irlandaise et complète d’autres canaux de formation postdoctorale financés dans l’écosystème irlandais. Parmi ses caractéristiques sont:

  • récompenses individuelles et prestigieuses pour une excellente recherche au nom du candidat;
  • un processus de sélection objectif utilisant une évaluation par des experts internationaux indépendants;
  • financement dans toutes les disciplines, de l’archéologie à la zoologie;
  • à l’exception de ceux financés par nos partenaires de financement stratégiques, des prix pour des recherches ascendantes non dirigées.

Le programme offre aux étudiants exceptionnels la possibilité de diriger leurs propres recherches en début de carrière, en travaillant avec un superviseur, dans leur domaine d’intérêt.

Des propositions novatrices portant sur des domaines de recherche nouveaux et émergents ou sur des approches créatives et innovantes sont les bienvenues. Les propositions de nature interdisciplinaire sont également encouragées, car il est reconnu que l’avancement de la compréhension fondamentale passe par l’intégration d’informations, de techniques, d’outils et de perspectives provenant de deux disciplines ou plus.

Le programme de bourses d’études supérieures du gouvernement de l’Irlande est très compétitif, avec un taux de réussite moyen de 19% au cours des cinq dernières années. Les candidats retenus qui deviennent des chercheurs dans le cadre du programme sont reconnus pour leur potentiel de classe mondiale en tant que futurs leaders de la recherche et pour la qualité de leurs idées.

Découvrez plus ici

Ce que nous offrons

  • une allocation de 16 000 € par an
  • une contribution aux frais, y compris les frais hors UE, jusqu’à concurrence de 5 750 euros par an
  • frais de recherche directs éligibles de 2 250 euros par an

comment s’inscrire

Les candidats potentiels doivent lire attentivement les termes et conditions de 2019 pour savoir s’ils sont ou non éligibles. Des versions indicatives du demandeur, du superviseur et des formulaires d’arbitre sont fournies à titre d’information uniquement. Tous les participants doivent créer et soumettre leurs formulaires via le système en ligne.

Dates clés

Date limite Rendez-vous amoureux
Appel ouvert 6 septembre 2018
Date limite de la FAQ 25 octobre 2018
Date limite de candidature 16h00 (heure irlandaise) 1er novembre 2018
Date limite pour le superviseur et l’arbitre 16h00 (heure irlandaise) 8 novembre 2018
Délai d’approbation du bureau de recherche 16h00 (heure irlandaise) 15 novembre 2018
Résultat d’appel Fin mars 2019
Date de début de la bourse 1er septembre 2019

Veuillez noter que les horaires fournis ici sont indicatifs et peuvent être sujets à changement.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la documentation de l’appel, vous devez contacter le bureau de recherche de votre établissement proposé qui vous fournira des informations et des précisions sur l’appel. Les bureaux de recherche peuvent envoyer toute question qu’ils ne peuvent pas clarifier à postgrad@research.ie .

Pour des raisons de transparence et d’équité à l’égard de tous les candidats, le Conseil n’entrera pas dans la correspondance écrite ou téléphonique avec une personne au sujet du processus d’évaluation ou de son admissibilité à postuler.

Leave a Reply

2 thoughts on “Bourses de Master et doctorat du gouvernement de la République d’Irlande

Add Comment

deux × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.