Nous présentons ici 40 questions sur le virus et sa réponse, notant que les informations ci-dessous sont tirées de sources, notamment les publications de l’Organisation mondiale de la santé:

1- Qu’est-ce que le virus Corona?
Les virus Corona sont un grand groupe de virus qui peuvent provoquer des maladies chez les animaux et les humains. Il est connu qu’un certain nombre de coronavirus chez l’homme provoquent des infections respiratoires allant du rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le Coronavirus récemment découvert provoque le virus Corvid-19.

2- Qu’est-ce que la maladie de Covid 19?
Covid-19 est une maladie infectieuse causée par le coronavirus récemment découvert. Il n’y avait aucune connaissance de ce virus et de cette maladie émergente avant son apparition dans la ville chinoise de Yuhan en décembre 2019.

3- Quels sont les symptômes de la maladie de Covid-19?
Les symptômes les plus courants de la maladie de Covid-19 sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche. Certains patients peuvent ressentir de la douleur et des courbatures, une congestion nasale, un rhume, un mal de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement légers et progressifs. Certaines personnes sont infectées sans montrer de symptômes et sans se sentir malades. La plupart des gens (environ 80%) se remettent de la maladie sans avoir besoin d’un traitement spécial.

Et la gravité de la maladie s’intensifie chez environ une personne sur 6 qui développe une infection à Covid-19, qui souffre de difficultés respiratoires. Les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes médicaux de base, tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques ou le diabète, sont plus susceptibles de développer des maladies graves. Environ 2% des personnes qui ont contracté la maladie sont décédées. Les personnes souffrant de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires doivent consulter un médecin.

4- Y avait-il des attentes antérieures concernant l’émergence et la mutation du virus Coruna?
Il y a toujours des attentes de mutation des virus basées sur les expériences acquises tout au long de l’histoire de la lutte contre les virus et de telles mutations sont apparues dans plusieurs virus, dont les plus célèbres sont la grippe, la couronne et d’autres. Mais il est impossible de déterminer comment, quand et où la mutation se produit, donc l’OMS se concentre toujours sur l’importance de la préparation, de la préparation et de l’achèvement des infrastructures dans différents pays pour réagir rapidement et répondre à toute épidémie ou mutation virale.

5- Comment se propage la maladie de Covid-19?
Les gens peuvent être infectés par la maladie de Covid-19 par d’autres personnes qui ont le virus. La maladie peut être transmise d’une personne à l’autre par de petites gouttelettes dispersées par le nez ou la bouche lorsqu’une personne atteinte de Covid-19 tousse.

Ces gouttelettes tombent sur les objets et les surfaces entourant la personne. D’autres personnes peuvent alors développer la maladie de Covid-19 lorsqu’elles entrent en contact avec ces objets ou surfaces et touchent ensuite leurs yeux, leur nez ou leur bouche. Les gens peuvent également contracter la maladie de Covid-19 s’ils respirent des gouttelettes qui sortent de la personne atteinte de la maladie en toussant ou en expirant. Il est donc important de rester à l’écart du malade de plus d’un mètre (3 pieds).

5- Le virus à l’origine de Covid-19 peut-il être transmis par voie aérienne?
Les études menées à ce jour indiquent que le virus qui cause la maladie de Covid-19 se transmet principalement par contact avec des gouttelettes respiratoires plutôt que par voie aérienne.

6- Une personne peut-elle tomber malade par quelqu’un d’asymptomatique?
La principale méthode de transmission de la maladie est les gouttelettes respiratoires qu’une personne sécrète lorsqu’elle tousse. Le risque de maladie de Covid-19 est diminué par une personne asymptomatique. Mais de nombreuses personnes atteintes de la maladie ne présentent que de légers symptômes. Cela est particulièrement vrai dans les premiers stades de la maladie. Par conséquent, il est possible d’attraper la maladie de Covid-19 par une personne qui souffre d’une toux légère et qui ne se sent pas mal. L’OMS évalue les recherches en cours sur la période de transmission de Covid-19 et continuera de publier les dernières découvertes.

7- Une personne peut-elle être infectée par la maladie de Covid-19 par les selles d’une personne atteinte de la maladie?
Le risque de transmission de la maladie de Covid-19 par les selles d’une personne infectée est limité. Bien que les premières investigations indiquent que le virus peut être présent dans les matières fécales dans certains cas, sa propagation par cette voie n’est pas une caractéristique majeure de l’épidémie.

L’OMS évalue les recherches en cours sur les moyens de propager la maladie de Covid-19 et continuera de publier de nouvelles découvertes. Mais étant donné les risques encourus, c’est une autre raison de se laver les mains régulièrement après être allé aux toilettes et avant de manger.

8- Comment puis-je me protéger et prévenir la propagation de la maladie?
• Lavez-vous régulièrement les mains régulièrement en les frottant avec un désinfectant à l’alcool pour les mains ou en les lavant avec du savon et de l’eau, car vous laver les mains avec du savon et de l’eau ou les frotter avec un désinfectant à l’alcool tuerait les virus qui pourraient se trouver sur vos mains.

• Gardez une distance d’au moins un mètre (3 pieds) entre vous et toute personne qui tousse ou éternue.

Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche, car les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent attraper des virus. Si les mains sont contaminées, elles peuvent transmettre le virus aux yeux, au nez ou à la bouche. Le virus peut pénétrer dans le corps par ces sorties et vous rendre malade.
Annonce

• Assurez-vous que vous et votre entourage suivez de bonnes pratiques respiratoires. Cela signifie couvrir votre bouche et votre nez avec votre coude plié ou du papier de soie lorsque vous toussez ou éternuez, puis jetez immédiatement le tissu utilisé.

Restez à la maison si vous vous sentez malade. Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin et contactez votre fournisseur de soins avant de vous rendre chez lui. Suivez les instructions des autorités sanitaires locales.

9- Qui risque de développer une maladie grave à cause de la couronne?
Nous sommes toujours conscients de l’impact de la maladie de Covid-19 sur les personnes, mais il semble que les personnes âgées et les personnes ayant des conditions médicales préexistantes (telles que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète) ont une maladie plus grave que les autres.

10- Les antibiotiques sont-ils efficaces pour prévenir ou traiter la maladie de Covid-2019?
Non! Les antibiotiques n’éliminent pas les virus, ils ne tuent que les infections bactériennes. Comme la maladie de Covid-19 est causée par un virus, les antibiotiques ne l’éliminent pas. Les antibiotiques ne doivent pas être utilisés comme moyen de prévenir ou de traiter la maladie de Covid-19. Il ne doit être utilisé que conformément aux instructions du médecin pour traiter les infections bactériennes.

11- Existe-t-il un vaccin, un médicament ou un traitement pour Covid-2019?
Pas encore. À ce jour, il n’existe ni vaccin ni médicament antiviral spécifique pour prévenir ou traiter la maladie de Covid-2019. Cependant, ceux qui en souffrent devraient recevoir des soins pour soulager les symptômes. Les personnes gravement malades doivent être hospitalisées. La plupart des patients se rétablissent avec des soins de soutien.

12- La maladie de Covid-19 est-elle la même que le SRAS?
Non! Le virus qui cause la maladie de Covid-19 et celui qui cause le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ont un lien génétique mais ils sont différents. Le SRAS est plus mortel, mais il est beaucoup moins contagieux que Covid-19. Le SRAS ne s’est propagé nulle part dans le monde depuis 2003.

13- Dois-je utiliser un masque pour me protéger?
Les personnes sans symptômes respiratoires tels que la toux ne doivent pas utiliser de masques médicaux. L’organisation recommande l’utilisation d’un museau pour les personnes présentant des symptômes de la maladie de Covid-19 et ceux qui soignent des personnes présentant des symptômes tels que la toux et la fièvre. L’utilisation de la bouche est extrêmement importante pour les agents de santé et les personnes qui prennent soin d’un patient (à domicile ou dans un établissement de santé).

Les moyens les plus efficaces de vous protéger, vous et les autres, de la maladie de Covid-19 sont de garder vos mains propres, de couvrir la bouche lorsque vous toussez en pliant le coude ou un mouchoir et de rester à au moins 1 mètre (3 pieds) des personnes qui toussent ou éternuent.

14- Quelle est la bonne façon d’appliquer, d’utiliser, de retirer et d’éliminer le museau?
N’oubliez pas que l’utilisation de la bouche doit être limitée aux agents de santé, aux soignants et aux personnes présentant des symptômes respiratoires tels que de la fièvre et de la toux.

Avant de toucher la bouche, nettoyez-vous les mains en les frottant avec un nettoyant à l’alcool ou en les lavant avec du savon et de l’eau.

Tenez la bouche et vérifiez-la pour vous assurer qu’elle n’est ni déchirée ni perforée.

– Sélectionnez l’extrémité supérieure du museau (la position de la barre métallique).

– Veillez à pointer le bon côté du museau vers l’extérieur (le côté coloré).

Placez le museau sur votre visage. Appuyez sur le ruban métallique ou la pointe durcie du museau pour façonner votre nez.

Tirez le bas du museau pour couvrir votre bouche et votre menton.

– Après utilisation, retirez le museau en retirant la bande élastique de derrière les oreilles, en gardant le museau éloigné de votre visage et de vos vêtements pour éviter tout contact avec des parties du museau potentiellement contaminées.

Jeter immédiatement la bouche usagée en la jetant dans une poubelle fermée.

– Lavez-vous les mains après avoir touché la bouche ou l’avoir jetée en la frottant avec un désinfectant à l’alcool ou en les lavant avec du savon et de l’eau si elles sont clairement sales.

15- Combien de temps dure l’incubation de Covid-19?
Le terme “incubation” fait référence à la période allant de l’infection par le virus à l’apparition des symptômes de la maladie. La plupart des estimations de la période d’incubation de la maladie de Covid-19 vont d’un jour à 14 jours, généralement pendant cinq jours.

16- L’infection par Covid-19 peut-elle être transmise à l’homme à partir d’une source animale?
Les virus Corona sont un grand groupe de virus communs aux chauves-souris et aux animaux. Les gens sont rarement infectés par ces virus, qu’ils transmettent ensuite à d’autres. Des exemples sont le virus Corona qui provoque le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui a été associé aux chats civettes, et le virus Corona, qui provoque le syndrome respiratoire au Moyen-Orient, qui est transmis par les chameaux. Les sources animales potentielles de la maladie de Covid-19 n’ont pas été confirmées.

Pour vous protéger, par exemple, lorsque vous visitez des marchés d’animaux vivants, évitez tout contact direct avec les animaux et les surfaces en contact avec les animaux. Assurez-vous de suivre à tout moment les bonnes pratiques de sécurité sanitaire des aliments en faisant preuve de prudence lorsque vous traitez de la viande crue, du lait cru et des organes animaux pour éviter la contamination des aliments non cuits et éviter de manger des produits animaux crus ou insuffisamment cuits.

17- Covid-19 peut-il être infecté par un animal de compagnie?
Non! Il n’y a aucune donnée indiquant que des animaux domestiques ou domestiques tels que les chats et les chiens ont été infectés par la maladie de Covid-19 ou peuvent propager le virus qui cause cette maladie.

18- Combien de temps le virus reste-t-il vivant sur les toits?
On ne sait pas avec certitude combien de temps le virus qui cause Covid-19 est vivant à la surface, mais il semble être similaire à d’autres coronavirus. Des études indiquent que les virus corona (y compris les informations préliminaires sur le virus qui cause la maladie de Covid-19) peuvent rester en vie sur les surfaces pendant quelques heures ou plusieurs jours. Cela peut varier en fonction des conditions (telles que le type de surface, la température ou l’humidité de l’environnement).

Si vous pensez qu’une surface peut être contaminée, nettoyez-la avec un antiseptique régulier pour tuer le virus et vous protéger ainsi que les autres. Lavez-vous les mains en les frottant avec un nettoyant à l’alcool ou en les lavant avec du savon et de l’eau, et évitez de vous toucher les yeux, la bouche ou le nez.

19- Est-il sûr de recevoir des colis de régions qui ont signalé des cas de maladie de Covid-19?
Oui Le risque de contamination des marchandises commerciales par une personne infectée est faible et le risque de contracter le virus qui cause la maladie de Covid-19 en expulsant le transport, l’expédition et l’exposition à diverses conditions et températures est minime.

20- Y a-t-il des questions inefficaces pour affronter Corona?
Les mesures suivantes sont inefficaces contre la maladie de Covid-19 et peuvent même être nocives:
• Tabagisme

Utilisation deremèdes traditionnels à base de plantes• Utilisation de plusieurs masques
• Automédication telle que la prise d’antibiotiques
en toutes circonstances, si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin tôt le Afin de réduire le risque d’une infection plus grave, assurez-vous d’informer le fournisseur de soins de santé de tout endroit où vous vous êtes rendu récemment.

21- Le virus Corona Covid 19 peut-il être transmis par des piqûres de moustiques?
Le virus ne peut pas être transmis par les piqûres de moustiques.

22- L’urine des enfants peut-elle protéger contre le virus corona?
L’urine des enfants ne peut pas protéger contre le coronavirus émergent. L’urine ne tue pas les virus ou les germes. En fait, l’urine peut contenir de petites quantités de substances virales ou bactériennes.

Se laver les mains ou nettoyer les surfaces dans l’urine des enfants ne vous protégera pas contre le coronavirus émergent. Au lieu de cela, nettoyez vos mains fréquemment avec un désinfectant pour les mains à base d’alcool ou lavez-les avec du savon et de l’eau. Nettoyer les surfaces avec des antiseptiques domestiques familiers.

23- Le froid et la neige peuvent-ils tuer le virus Corona?
Le froid et la neige ne peuvent pas tuer le coronavirus émergent.

24- Le coronavirus émergent peut-il être transmis par des choses comme les pièces de monnaie et les billets de banque?

Le risque de développer un nouveau coronavirus en raison du contact avec des objets, y compris des pièces de monnaie, des billets de banque ou des cartes de crédit, est très faible.

25- Le Coronavirus peut-il se propager par voie aérienne sur de longues distances?
Non! Les virus corona sont des virus qui ne se propagent pas dans l’air sur de longues distances, et le virus corona émergent est un virus respiratoire qui se transmet principalement par des gouttelettes sécrétées par une personne infectée lors de la toux ou des éternuements, ou par des gouttelettes de salive ou des sécrétions nasales. En raison de leur poids élevé, ces gouttelettes ne peuvent pas être transportées avec de l’air. Vous pouvez également être infecté en touchant vos yeux, votre bouche ou votre nez après avoir été en contact avec une surface contaminée.

26- Les sèche-mains (disponibles dans les toilettes publiques, par exemple) sont-ils efficaces pour éliminer le virus corona en moins de 30 secondes?
Non! Les sèche-mains ne sont pas efficaces pour éliminer le virus corona naissant. Pour vous protéger du nouveau virus, vous devez toujours vous nettoyer les mains en les frottant avec un désinfectant à l’alcool ou en les lavant avec du savon et de l’eau. Après avoir nettoyé vos mains, elles doivent être soigneusement séchées avec un chiffon ou des séchoirs à air chaud.

27- Les stérilisateurs UV peuvent-ils détruire le nouveau virus Corona?
Les lampes UV ne doivent pas être utilisées pour stériliser les mains ou toute autre partie de la peau, car ces rayons peuvent provoquer des réactions allergiques à la peau.

28- La pulvérisation d’alcool ou de chlore sur le corps aide-t-elle à éliminer le nouveau virus corona?
Non, la pulvérisation d’alcool ou de chlore sur le corps n’éliminera pas les virus qui sont déjà entrés dans votre corps. Il peut même être nocif pour les vêtements ou les muqueuses (comme les yeux et la bouche). Cependant, l’alcool et le chlore peuvent être bénéfiques pour la désinfection des surfaces, mais ils doivent être utilisés conformément aux recommandations appropriées.

29- Est-il sûr de recevoir des messages ou des colis de Chine?
Oui, sûr. La réception de colis en provenance de Chine ne fait pas courir le risque de contracter le coronavirus émergent. L’analyse de l’OMS a montré que les virus corona ne vivent pas longtemps sur des choses, telles que des lettres ou des colis.

30- Les vaccins anti-pneumonie protègent-ils contre le virus corona naissant?
Les vaccins anti-pneumonie, tels que le vaccin contre le pneumocoque et le vaccin contre Haemophilus influenzae de type B, n’offrent pas de protection contre le coronavirus émergent.
Annonce

Ce virus est complètement nouveau et différent et a besoin de son propre vaccin. Les chercheurs travaillent à développer un nouveau vaccin pour le nouveau vaccin contre le coronavirus-2019, et l’OMS soutient ces efforts.

Bien que ces vaccins soient inefficaces contre le virus SK-2019 émergent, il est fortement recommandé de se faire vacciner contre les maladies respiratoires pour protéger votre santé.

31- Le rinçage régulier du nez avec de la saumure aide-t-il à prévenir l’infection par le coronavirus émergent?
Non, rien ne prouve qu’un lavage régulier du nez avec une solution saline prévienne l’infection par le coronavirus émergent.

32- La consommation d’ail aide-t-elle à prévenir l’infection par le coronavirus émergent?
L’ail est un aliment sain et possède certaines propriétés antimicrobiennes. Cependant, il n’y a aucune preuve de l’épidémie actuelle pour prouver que la consommation d’ail empêche l’infection par le coronavirus émergent.

33- L’application d’huile de sésame sur la peau empêche-t-elle l’émergence du virus corona naissant dans le corps?
Non, l’huile de sésame n’élimine pas le virus corona naissant. Il existe des désinfectants chimiques qui tuent le virus Corona sur les surfaces. Les antiseptiques comprennent les agents de blanchiment, le chlore et d’autres solvants, l’éthanol à une concentration de 75%, l’acide peroxyacétique et le chloroforme. Cependant, son effet sur le virus est faible ou inexistant s’il est appliqué sur la peau ou juste en dessous du nez. Il est plutôt dangereux d’appliquer ces produits chimiques sur la peau.

34- Les diabétiques sont-ils plus sensibles à l’infection par le virus corona?
Oui, car l’Association allemande du diabète a averti que les diabétiques sont plus sensibles à l’infection par le coronavirus émergent, en particulier les personnes souffrant ou associées au diabète, telles que les problèmes circulatoires et les reins endommagés.

L’association a expliqué que si ces personnes étaient infectées par le virus Corona, la maladie prendrait un cours grave et potentiellement mortel.

Pour éviter ces risques, l’association a souligné la nécessité de prendre soin de contrôler le niveau de sucre dans le sang, en tenant compte du respect des exigences générales de santé, où les mains doivent être lavées au savon régulièrement pendant une période d’au moins 20 secondes, en tenant compte du nettoyage des espaces entre les doigts et le dos de la main également, En plus d’éviter autant que possible les rassemblements humains.

35- Une personne qui s’est rétablie d’un épisode de coronavirus peut-elle être à nouveau infectée?
Oui Il s’avère que certains de ceux qui étaient auparavant infectés par le virus émergent “Covid-19” et qui s’en sont remis, l’ont contracté à nouveau après leur guérison.

36- Qu’est-ce qu’une quarantaine?
La quarantaine est une procédure pour les personnes qui ont été exposées à une maladie infectieuse, qu’elles soient malades ou non.

En quarantaine, les personnes concernées sont tenues de rester chez elles ou ailleurs pour empêcher la propagation de la maladie à d’autres personnes et surveiller attentivement les effets de la maladie sur elles et leur santé.

37- Qu’est-ce que l’isolation?
L’isolement est une procédure plus distincte pour les personnes souffrant d’une maladie infectieuse, qui peuvent facilement la transmettre à ceux qui l’entourent. Isolés, ces personnes restent généralement séparées des autres dans un établissement de santé, la personne isolée a sa propre chambre et les professionnels de la santé prennent certaines précautions pour traiter avec elle, comme porter des vêtements de protection.

38- Qui est responsable d’imposer la pierre ou l’isolement?
Le ministère de la Santé est l’organe responsable de la décision de mettre en œuvre la quarantaine ou l’isolement, que ce soit à l’intérieur d’un hôpital ou même à l’intérieur des maisons, et ici les citoyens doivent respecter la décision d’isoler.

39- Comment le virus Corona attaque-t-il le corps humain?
Le premier exutoire pour communiquer avec le virus Covid-19 émergent est les poumons, et il attaque deux groupes spécifiques de cellules dans les poumons, dont l’un est appelé cellule caliciforme, et l’autre est appelé cellule ciliée.

Les cellules caliciformes produisent le mucus qui forme une couche hydratante sur les voies respiratoires, ce qui est important pour aider à maintenir l’humidité des poumons, maintenant ainsi la santé.

Les cellules ciliaires sont des cellules avec des poils qui pointent vers le haut, et leur fonction est de pelleter toute substance nocive en suspension dans le mucus, comme les bactéries, les virus et les particules de poussière, vers la gorge pour les éliminer.

Le virus Corona, à son tour, infecte ces deux groupes de cellules et commence à les tuer, et ses tissus commencent à tomber et à s’accumuler dans les poumons, et les poumons commencent à être obstrués, ce qui signifie que le patient a une pneumonie.

Il y a aussi un autre problème, c’est que le système immunitaire du corps essaie de répondre parce qu’il se rend compte que le corps est attaqué, ce qui peut entraîner une surcharge de l’immunité, puis le système immunitaire fait une attaque majeure qui endommage les tissus sains du poumon, ce qui peut également rendre la respiration plus difficile.

Le virus attaque non seulement les poumons, mais aussi les reins, ce qui peut entraîner une insuffisance rénale et la mort ultérieure.

40- Sur quel sexe le virus SK représente-t-il le plus grand danger?
Le virus Corona est plus dangereux pour les hommes que pour les femmes, et les spécialistes estiment que le faible taux de mortalité chez les femmes est principalement dû à la force du système immunitaire de la femme, et ils ont souligné que les femmes sont capables de lutter contre le nouveau virus muté.

Source: New York Times, sites Web, Deutsche Welle, allemand