50 Bourses de doctorat du président à l’Imperial College de Londres

Si vous êtes un étudiant de premier cycle ou de maîtrise très performant et que vous désirez ardemment entreprendre un programme de doctorat dans un établissement de recherche de classe mondiale, une bourse de doctorat du président pourrait vous offrir l’opportunité exceptionnelle de recevoir un financement complet pour les frais de scolarité et une allocation généreuse. pour une place de doctorat de 3,5 ans à l’Imperial College de Londres.

Les bourses de doctorat du président permettent aux étudiants d’entreprendre un projet de recherche de leur choix avec le soutien d’un excellent superviseur, ainsi que des opportunités de constitution de cohortes avec d’autres doctorants du président.

Rencontrez nos universitaires

Lisez les histoires d’étudiants de l’Impérial qui ont reçu une bourse de doctorat du Président.


Ce que couvre la bourse

Chacune des 50 bourses disponibles offre le soutien suivant pendant les 3,5 années d’études :

  • Financement intégral des frais de scolarité
  • Une allocation de 25 150 £ (taux 2024-25) par an pour aider à couvrir les frais de subsistance
  • Un fonds de consommables de 2 000 £ par an pour les 3 premières années d’études
  • Un programme d’opportunités et d’événements sur mesure délivrés par la Graduate School

Vous aurez également accès à la  gamme complète de soutien disponible pour les étudiants de troisième cycle à l’Imperial, y compris un soutien sur mesure pour les étudiants handicapés et internationaux, ainsi qu’au programme plus large de cours de compétences professionnelles de la Graduate School.


Vérifiez si vous êtes éligible

Ce programme compétitif comporte des conditions d’éligibilité plus élevées que d’habitude, attirant des candidats présentant d’excellents résultats académiques et un potentiel de recherche prometteur.

Nous acceptons les candidatures de candidats talentueux de l’Imperial College de Londres, du Royaume-Uni et du monde entier. Il n’y a aucune restriction de nationalité.

La bourse s’applique aux études à temps plein et à temps partiel.

Nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons, car nous reconnaissons que la diversité profite non seulement à l’Impériale, mais aide également le secteur à mieux représenter les communautés que nous servons.

Critères académiques

  1. Les candidats doivent être en train de recevoir ou devoir recevoir un  premier cours ou l’équivalent  dans un diplôme de premier cycle ou de maîtrise intégrée ; ou si cela n’a pas été réalisé
  2. Les candidats doivent avoir reçu (ou, si cela n’a pas encore été reçu, être en mesure de fournir la preuve de hautes performances qui mèneront à) une distinction dans le cadre d’un diplôme de Master autonome.

Cela permet aux candidats ayant fait preuve d’excellence au niveau Master, mais n’ayant pas obtenu de diplôme de premier cycle de première classe, de pouvoir postuler au programme.

Les candidats titulaires d’un seul diplôme de premier cycle ou d’un master intégré doivent néanmoins avoir reçu ou devoir recevoir un premier cours ou l’équivalent.

Autres critères

  1. Les candidatures sont acceptées par des candidats talentueux de l’Imperial College de Londres, du Royaume-Uni et du monde entier. Il n’y a aucune restriction quant à la nationalité, même si certains départements peuvent ne pas être en mesure de soutenir les candidats internationaux.
  2. Le programme n’est ouvert qu’aux nouvelles candidatures au doctorat. Les doctorants impériaux actuellement inscrits  ne sont pas éligibles  pour une bourse de doctorat du président.

Lisez nos termes et conditions de bourses .


comment s’inscrire

Les candidatures à ce programme de bourses seront examinées à trois moments tout au long de l’année universitaire – voir « Quand vous entendrez » ci-dessous.

Avant de postuler

  • Vous devez avoir pris contact avec un superviseur d’un département universitaire de l’Imperial College de Londres qui a accepté de superviser votre projet de recherche.
  • Les superviseurs sont limités à superviser un seul étudiant à la fois. Veuillez consulter la  page Bourses de doctorat du président – Superviseurs non disponibles pour plus d’informations.

Processus de demande

  • Il n’existe pas de formulaire de demande de bourse spécifique.
  • Vous devez soumettre votre demande d’admission pour étudier à l’Impérial via notre  système d’admission en ligne  et votre département vous proposera la bourse en fonction de votre mérite académique et de votre potentiel.

Les instructions spécifiques aux bourses pour le processus d’admission sont ci-dessous ; vous devez également répondre à toutes les exigences de candidature supplémentaires indiquées par le département de votre choix.

Instructions d’admission supplémentaires

  1. Pour l’année universitaire 2024-2025, la date de début au plus tôt pour les places financées est le 1er août 2024, la date de début au plus tard est le 1er novembre 2024.
  2. Lorsque vous êtes invité à fournir une  déclaration personnelle,  vous devez inclure un document de 2 pages :
    1. la première page doit être une déclaration personnelle (les motivations pour postuler à l’Impériale et à la bourse, et toute autre information justificative non incluse ailleurs sur le formulaire qui, selon vous, améliorera votre candidature)
    2. la deuxième page devrait être votre proposition de recherche. Vous pouvez soumettre des versions mises à jour de cette déclaration si nécessaire après le dépôt de votre candidature si votre département vous présélectionne pour la bourse. Nous vous encourageons à écrire à la première personne.
  3. Lorsqu’on vous demande les noms de  deux références académiques , il doit s’agir de personnes capables de fournir une référence académique à l’appui de votre candidature (par exemple, votre tuteur personnel ou votre directeur de thèse). Vous ne devez pas inclure le directeur de thèse proposé. Vous êtes encouragés à partager  ces conseils  avec vos deux répondants, en notant, en particulier, la recommandation d’utiliser le langage « ils/eux » (plutôt que les pronoms de genre).
  4. Pour être pris en considération pour le programme de bourses de doctorat du président, vous devez sélectionner cette option dans la section financement de l’onglet questions supplémentaires du formulaire de candidature en ligne.

Examen et sélection

50 places de bourses sont disponibles. medjouel.com vous informe que Les candidatures seront examinées selon un processus en deux étapes :

  1. Les candidats répondant ou susceptibles de répondre aux critères d’éligibilité seront examinés par le département auquel ils ont postulé. Les départements sélectionneront une liste restreinte de candidats à présenter au jury de sélection du collège pour examen.
  2. La décision finale sera prise par le jury de sélection du collège. Les membres du panel sont le vice-recteur (recherche), le directeur de l’école supérieure et les vice-doyens de la faculté à la recherche. L’Impériale reconnaît l’excellence dans toutes nos facultés et, à ce titre, permet de faire certaines offres au niveau de la faculté :
    1. Une étape d’attribution des professeurs notera et classera les candidats dans les listes restreintes du département, faisant des offres initiales aux candidats les plus prometteurs. Les vice-doyens de la faculté présentent à ces candidats une justification de leurs offres au jury de sélection du collège.
    2. Le jury de sélection du Collège fait des offres supplémentaires à partir d’une allocation réservée aux candidats qui répondent à une participation élargie ou à d’autres objectifs d’alignement stratégique.

Critères d’évaluation

Les candidats sont évalués par le jury de sélection des facultés et collèges en fonction des critères suivants :

  1. Excellence académique  – comme en témoigne :
    1. résultats académiques antérieurs
    2. transcriptions
    3. position relative de classe
    4. prix
    5. distinctions
  2. Potentiel de recherche  – comme le démontre :
    1. l’expérience de recherche du candidat à ce jour
    2. leur intérêt pour la découverte
    3. le plan de recherche et sa contribution potentielle tel que décrit dans leur proposition de recherche
    4. la déclaration du département, qui reflète également la performance lors de l’entretien

Les candidats retenus recevront une confirmation écrite de leur bourse. Toute offre de place de doctorat sera conditionnée à l’obtention par le candidat des qualifications prévues.

Les candidats non sélectionnés pour la bourse seront automatiquement pris en compte pour un doctorat standard.


Quand tu entendras

Les candidats retenus recevront une confirmation écrite de leur bourse. Toute offre de place de doctorat sera conditionnée à l’obtention par le candidat des qualifications prévues.

  1. Les candidats qui postulent avant 23 h 59 (heure du Royaume-Uni) le 6 novembre 2023  et obtiennent une bourse en seront informés d’ici  fin  janvier 2024. 
  2. Les candidats qui postulent avant 23 h 59 (heure du Royaume-Uni)  le 8 janvier 2024  et obtiennent une bourse en seront informés d’ici  fin  mars 2024.
  3. Les candidats qui postulent avant 23 h 59 (heure du Royaume-Uni)  le 4 mars 2024  et obtiennent une bourse en seront informés d’ici fin  mai 2024.

Check Also

10 bourses de doctorat entièrement financées en biologie quantitative

L’avènement des données à haut débit transforme les sciences de la vie en une discipline …