50 Bourses du Harvard Radcliffe Institute 2025 aux États-Unis (entièrement financée)

Basés à Radcliffe Yard, un sanctuaire au cœur de l’Université Harvard, les boursiers rejoignent une communauté interdisciplinaire et créative unique. Une bourse à Radcliffe est l’occasion de s’éloigner des routines habituelles et de se plonger profondément dans un projet. Ayant accès aux ressources inégalées de Harvard, les boursiers Radcliffe développent de nouveaux outils et méthodes, remettent en question les conventions artistiques et scientifiques et éclairent notre passé et notre présent.

« Une année à Radcliffe était tout ce que je pouvais demander. Les dons du temps et de l’espace ont élevé ma façon de penser mon travail. Après de très nombreuses années, je me suis senti vraiment libre d’explorer mon métier.
— Boursier Radcliffe 2022-2023

Notre candidature en ligne pour l’année de bourse 2025-2026 est maintenant disponible.

La date limite des candidatures en sciences humaines, en sciences sociales et en arts créatifs est le 12 septembre 2024 .

La date limite pour les candidatures en sciences, en ingénierie et en mathématiques est le 3 octobre 2024 .

Tout au long de l’année, les boursiers se réunissent régulièrement pour partager leurs travaux en cours. Issus de disciplines et de perspectives diverses, ils remettent en question les idées de chacun et se soutiennent mutuellement. Beaucoup disent que c’est la meilleure année de leur vie professionnelle.

Regardez les précédentes séries de présentations de boursiers publics.

Le programme de bourses Radcliffe attribue 50 bourses chaque année universitaire. Les candidats peuvent postuler individuellement ou en groupe de deux personnes travaillant sur le même projet. Nous recherchons la diversité sous de nombreux aspects, notamment la discipline, le stade de carrière, la race et l’origine ethnique, le pays d’origine, le sexe et l’orientation sexuelle, ainsi que la perspective idéologique. Bien que nos boursiers viennent d’horizons différents, ils sont unis par leur excellence, leur collégialité et leur créativité démontrées.

Nous acceptons les candidatures provenant d’un large éventail de domaines et de perspectives. La force de notre programme de bourses réside dans sa diversité.

« Cette bourse a été jusqu’à présent l’année la plus inspirante et la plus génératrice de ma vie universitaire. L’opportunité de rencontrer et de discuter avec des personnes issues de domaines d’expertise si différents a élargi mes horizons au-delà de toute mesure.
— Boursier Radcliffe 2018-2019

Radcliffe soutient l’érudition engagée. Nous acceptons les candidatures d’universitaires et d’artistes proposant des travaux innovants confrontés à des problèmes sociaux et politiques urgents et cherchant à impliquer un public au-delà du monde universitaire.

Reflétant l’histoire unique et l’héritage institutionnel de Radcliffe, nous accueillons les propositions qui se concentrent sur les femmes, le genre et la société ou qui s’appuient sur les riches collections de la bibliothèque Schlesinger .

Nous acceptons les propositions pertinentes pour les domaines d’intervention de l’Institut, notamment :

  • Changement climatique , en particulier les propositions abordant les questions critiques d’impact et d’équité
  • Liberté académique et connexion au-delà des différences.

Détails du programme de bourses 

Directives d’éligibilité et documents de candidature

Appliquer maintenant

Check Also

Bourse du programme de santé pour les jeunes AstraZeneca

Donner du pouvoir aux jeunes leaders qui militent pour un avenir plus sain et plus …

3 comments

  1. Bonsoir l’équipe je viens par ce message vous demander de bien vouloir m’accorder une bourse en sciences humaines et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses.

  2. Bonsoir à tous et à toute, je viens par le présent message, vous solliciter de bien vouloir m’accorder une bourse en sciences juridiques et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses

  3. Bonjour monsieur ou madame le directeur général de l’université des États-Unis je suis intéressé à votre université j’ai le courage d’aller étudier là-bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *