Bourse d'études en Amerique

50 BOURSES DU RADCLIFFE INSTITUTE À HARVARD, USA

Les boursiers Radcliffe sont des scientifiques, des écrivains, des universitaires, des intellectuels publics, des praticiens et des artistes exceptionnels dont le travail fait une différence dans leurs domaines professionnels et dans le monde entier.

Basés à Radcliffe Yard, un sanctuaire au cœur de l’Université de Harvard, les boursiers rejoignent une communauté interdisciplinaire et créative unique. Une bourse à Radcliffe est l’occasion de s’éloigner des routines habituelles et de plonger profondément dans un projet. Ayant accès aux ressources inégalées de Harvard, les boursiers Radcliffe développent de nouveaux outils et méthodes, défient les conventions artistiques et savantes et illuminent notre passé et notre présent.

Tout au long de l’année, les boursiers se réunissent régulièrement pour partager leurs travaux en cours. Issus de disciplines et de perspectives diverses, ils se défient les uns les autres et soutiennent les ambitions de chacun. Beaucoup disent que c’est la meilleure année de leur vie professionnelle.

Notre application en ligne pour l’année de bourse 2023-2024 est maintenant disponible.

La date limite de candidature en sciences humaines, sociales et arts créatifs est le 8 septembre 2022.

La date limite pour les candidatures en sciences, ingénierie et mathématiques est le 29 septembre 2022.

Le programme de bourses Radcliffe attribue 50 bourses chaque année universitaire. Les candidats peuvent postuler individuellement ou en groupe de deux à trois personnes travaillant sur le même projet. Nous recherchons la diversité selon de nombreuses dimensions, notamment la discipline, l’étape de carrière, la race et l’origine ethnique, le pays d’origine, le sexe et l’orientation sexuelle, et la perspective idéologique. Bien que nos boursiers viennent de nombreux horizons différents, ils sont unis par leur excellence démontrée, leur collégialité et leur créativité.

Explorez le large éventail de projets des boursiers Radcliffe.

Nous acceptons les candidatures provenant d’un large éventail de domaines et de perspectives. La force de notre programme de bourses est sa diversité.

Radcliffe soutient la bourse engagée. Nous accueillons les candidatures d’universitaires, d’artistes et de praticiens proposant des travaux innovants qui confrontent des problèmes sociaux et politiques urgents et cherchant à engager un public au-delà du milieu universitaire.

Nous accueillons favorablement les propositions pertinentes pour les domaines d’intervention de l’Institut, notamment :

  • Droit, éducation et justice
  • Le changement climatique et ses impacts humains, en particulier les projets qui traitent des impacts disproportionnés de la crise climatique sur les communautés marginalisées ou sous-financées
  • Héritage de l’esclavage 
  • Reflétant l’histoire unique et l’héritage institutionnel de Radcliffe, nous accueillons les propositions qui se concentrent sur les femmes, le genre et la société ou qui s’appuient sur les  riches collections  de la bibliothèque Schlesinger .

L’échange interdisciplinaire est une caractéristique de la bourse Radcliffe, et nous accueillons les propositions qui tirent parti de notre communauté intellectuelle unique et diversifiée en s’engageant avec des concepts et des idées qui traversent les frontières disciplinaires.

 

Laissez un commentaire