Select your Top Menu from wp menus

500 bourses de recherches postdoctorales de la fondation Alexander von Humboldt, Allemagne

La fondation Alexander von Humboldt propose chaque année plusieurs centaines de bourses de recherches postdoctorales (6 à 24 mois) ou pour des chercheurs confirmés (6 à 18 mois) pour des séjours en Allemagne (les candidats choisissent leur thème de recherches et leur institution d’accueil).

Des scientifiques et des chercheurs de toutes nationalités et disciplines peuvent s’adresser à la Fondation Alexander von Humboldt en ligne à tout moment. La Fondation Humboldt accorde environ 500 bourses de recherche Humboldt pour des chercheurs postdoctoraux et des chercheurs expérimentés chaque année. Les visites d’étude à court terme, la participation à des congrès et des formations ne peuvent être financées.

Les scientifiques et les universitaires de toutes les nationalités et de toutes les disciplines peuvent s’inscrire en ligne à la Fondation Alexander von Humboldt à tout moment. Au cours des dernières années, environ 25% à 30% des demandes ont abouti. Les visites d’étude à court terme, la participation à des congrès et des cours de formation ne peuvent être financées.

Les universitaires éligibles des pays en développement et émergents peuvent postuler pour une bourse Georg Forster .

Pour le moment, les chercheurs brésiliens ne peuvent postuler que pour une bourse de recherche Capes-Humboldt . Pour la durée du programme conjoint Capes-Humboldt, il n’est pas possible de postuler pour une bourse de recherche Humboldt.

Candidature en ligne

Plus d’informations

About The Author

Related posts

Leave a Reply

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :