Bourse d'études en Europe

70 Bourses de doctorat disponibles à la Scuola Superiore Merdionale, Italie

Qualification type:

Doctorat

Emplacement:

Naples, Italie

Financement pour :

Étudiants de l’UE, étudiants internationaux

Montant de la bourse :

19 000 € par an avant cotisations sociales jusqu’à 4 ans + majoration de 50 % de la bourse lors d’un séjour à l’étranger de 12 mois maximum + budget de recherche (10 % de la bourse la première année, 20 % de la bourse les trois années suivantes)

Heures:

À plein temps

Placé sur:

24 juin 2022

Se ferme:

24 août 2022

La Scuola Superiore Meridionale ( SSM ) – School for Advanced Studies est une école internationale interdisciplinaire italienne d’enseignement supérieur et de recherche créée par le gouvernement italien à Naples en 2019. La SSM admet des étudiants de premier cycle par examen et gère actuellement dix programmes de doctorat en sciences humaines. , Sciences sociales, Sciences théoriques et appliquées et Technologie.

Pour l’année universitaire 2022-2023, la SSM lance un appel à candidatures pour 70 bourses entièrement financées (dont 24 sont financées par l’UE via le ministère de l’Université) dans les programmes de doctorat suivants, tous dirigés par des panels d’experts dans leur domaine :

· Archéologie et cultures de la Méditerranée antique. Recherche historique, préservation, patrimoine culturel, gestion et utilisation [ ACMA ] Coordinateur : prof. Informations sur Carlo Rescigno : acma[at]unina.it

· Oncologie clinique et translationnelle [ CTO ]

Coordinateur: prof Sabino De Placido

Infos : clinic.to[at]unina.it

· Cosmologie, science et technologie spatiales [ SPACE ] Coordinateur : prof Salvatore Capozziello Info : space [at]unina.it

 

· Médecine génomique et expérimentale [ GEM ] Coordinateur : prof. Brunella Franco Infos: joyau [at]unina.it

 

· Histoire globale et gouvernance [ GES ] Coordinateur : prof. Daniela Luigia Caglioti Infos : ghg [at] unina.it

 

· Études juridiques et organisationnelles pour les personnes handicapées [ LOSPD ]

Coordinateur : prof. Luigi Sicca
Infos : lospd [at] unina.it

·

 

· Sciences mathématiques et physiques pour les matériaux et technologies avancés [ MPHS ] Coordinateur : prof. Nicola Fusco Infos : mphs [at]unina.it

 

· Modélisation et ingénierie du risque et de la complexité [ MERC ] Coordinateur : prof. Mario di Bernardo Infos : merc [at]unina.it

· Sciences moléculaires pour la terre et l’espace [ MOSES ]

Coordinateur : prof. Vincenzo Barone
Infos : moïse [at] unina.it

 

· Textes, traditions et cultures du livre. Études italiennes et romanes [ TTCL ] Coordinateur : prof. Andrea Mazzucchi Infos : ttcl[at]unina.it

 

Pour chaque programme, le SSM offre sept bourses entièrement financées de 19 000 euros par an.

Tous les programmes de doctorat durent 4 ans (1 an de cours suivi d’un projet de recherche de 3 ans dans le domaine de choix).

Un diplôme universitaire de cinq ans, équivalent à un diplôme de Master, est requis pour participer à la sélection. L’admission à chaque programme de doctorat se fait par le biais d’une évaluation compétitive des qualifications et d’un entretien pour les candidats présélectionnés. Les entretiens auront lieu dans la première quinzaine de septembre comme détaillé dans l’appel à candidatures disponible ici .

Date limite d’inscription

Toutes les candidatures doivent être téléchargées au plus tard le mercredi 24 août 2022, à 14h00 ( CET ) sur le système de candidature en ligne disponible ici .

Contacts

Plus de détails peuvent être trouvés ici: http://www.ssm.unina.it/en/doctoral-programmes/

Pour des informations spécifiques sur l’un des programmes de doctorat, veuillez contacter le coordinateur à l’adresse indiquée ci-dessus.

Pour toute question générale sur la procédure d’admission, veuillez écrire un e-mail à info.ssm@unina.it

Veuillez postuler via le site Web du recruteur

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.