A 80 ans, elle devient la plus ancienne diplômée de l’Université d’Alabama.
C’est la belle histoire du jour. Mais c’est aussi la plus motivante. En Alabama, aux États-Unis, une femme de 80 ans vient de recevoir son diplôme universitaire.

L’âge n’est qu’un chiffre et c’est ce que rappelle brillamment Donzella Washington, 80 ans. Cette femme est une véritable source d’inspiration. Elle s’est inscrite à l’Université de l’Alabama, aux États-Unis, pour étudier. Avec beaucoup de courage et de passion, elle est donc retournée sur les bancs de l’université et a fini par obtenir son diplôme. Une fierté pour elle et un modèle pour beaucoup. Donzella devient ainsi la doyenne de l’université pour avoir obtenu son diplôme. C’est après la mort de son mari Jeff qu’elle décide de vivre avec sa fille et de s’installer en Alabama. En 2013, elle commence à suivre des cours au Lawson State Community College. Elle explique à la Fox : “Apprendre est vraiment amusant.” En 2017, elle obtient son diplôme. Mais cela ne lui suffit pas, elle qui, à cette époque de sa vie, est plus désireuse d’apprendre.

Elle finit par s’inscrire à l’Université A&M : “Même s’il y a eu beaucoup de larmes et qu’il a fallu étudier tard le soir à 1 ou 2 heures du matin, j’étais déterminée. (…) Je n’ai jamais voulu m’arrêter “, explique-t-elle. Donzella Washington s’affirme ainsi comme étant une véritable inspiration. Kimberly, sa fille, est très fière d’elle. Elle décrit sa mère comme ” un bel exemple d’engagement et de force, de persévérance, de dévouement, de compassion et de passion ” Elle explique qu’elle n’a pas l’intention de s’arrêter là. En fait, à 80 ans, Donzella a encore beaucoup de projets en tête : “Je veux inspirer et motiver les autres à montrer que l’âge est loin d’être un obstacle”.