منح أفريقيا

Bourses d’études du gouvernement de Maurice aux ressortissants de pays africains

Le Gouvernement Mauricien offre des bourses d’études à des ressortissants de pays africains dans le cadre de son programme dénommé « MAURITIUS – AFRICA SCHOLARSHIP SCHEME » pour l’année 2022.
Les candidatures au titre de ces bourses doivent être communiquées, au plus tard le 22 aout 2022.

La bourse couvrira une subvention pouvant aller jusqu’à MUR 100,000 par année scolaire pour la durée du programme à chaque étudiant pour couvrir les frais de redevances et impositions universitaires, billet d’avion en classe économique à partir de et vers le pays d’origine de l’étudiant par la plus économique la route au début et à la fin des études, et une allocation mensuelle de 8300 MUR pour l’indemnité de subsistance.

Afin d’être admissible à la bourse, les étudiants doivent avoir obtenu une offre conditionnelle à un cours de niveau de diplôme de premier cycle dans un établissement d’enseignement supérieur public à Maurice. La durée de la bourse sera à quatre ans et la limite d’âge pour l’admissibilité est au-dessus de 18 ans et moins de 25 ans.

Admissibilité à la Bourse du Gouvernement Mauricien

Pour obtenir une bourse de la république mauricienne, les candidats doivent:

  1. Être citoyen des États membres de l’Union africaine et des pays africains du Commonwealth;
  2. les candidats au premier cycle doivent être âgés de plus de 18 ans et ne doivent pas avoir atteint leur 26e anniversaire avant la date limite.
  3. pour les programmes de master, les candidats ne devraient pas avoir atteint 35 ans à la date de clôture
  4. Ceux qui appliquent aux programmes de doctorat ne devraient pas avoir atteint 40 ans avant la date limite.
  5. Les candidats doivent avoir déjà postulé pour un programme à temps plein, dans un établissement public d’enseignement supérieur à Maurice pour l’année universitaire commençant en 2022.

Programme de bourses d’études Maurice Afrique Edition
2022

21 تعليق