منح دراسية في أوروبا

Bourses IFISC (CSIC-UIB) étudiants étrangers en Espagne, 2017-2018

L’Institut de la physique interdisciplinaire et des systèmes complexes est ravi d’offrir des bourses de mobilité IFISC (CSIC-UIB) pour les étudiants étrangers.

L’IFISC (Institut de physique interdisciplinaire et de systèmes complexes) est un institut de recherche conjoint de l’Universitat des Illes Balears (UIB) et du Conseil Supérieur des Investigations scientifiques (CSIC) créé en 2007.

Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de maîtrise.

Étude Sujet: Des bourses d’études sont attribuées dans le domaine de la physique des systèmes complexes.

Bourse de bourses: La bourse d’études s’élèvera à 6 000 € (six mille euros) en deux tranches: 2 000 euros au début du premier semestre, après que l’étudiant s’est effectivement inscrite au master et 4 000 au début de la seconde semestre. La bourse vise à couvrir tout ou partie des frais de déplacement et de vie (y compris le coût de la nourriture et de l’hébergement) détaillés dans l’application des étudiants sélectionnés.

Une bourse peut être prise en Espagne

Nationalité: les étudiants internationaux sont admissibles à ce programme de bourses d’études.

Exigence d’admission au collège

Exigences d’entrée: les candidats doivent avoir leur licence.

Exigences en langue anglaise: Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont habituellement obligés de fournir des preuves de maîtrise de l’anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

Comment postuler: Les candidatures doivent être soumises par voie électronique en utilisant le formulaire disponible sur le site internet ifisc.uib-csic.es/master/fellowships. Pour être pris en compte pour les bourses d’études, en outre, le candidat doit avoir pré-inscrit au maître en utilisant le formulaire de demande à www.uib.eu/study/master.

La documentation suivante doit être jointe:

  • La copie de la carte d’identité ou du passeport.
  • Certificat académique personnel, y compris les sujets abordés et les notes obtenues.
  • Curriculum vitae.
  • Une brève description de l’intérêt pour la poursuite de ce Master et une justification de la nécessité de soutenir les coûts de mobilité.
  • En option, une liste de professionnels à qui le Comité de sélection peut, si nécessaire, demander des lettres de recommandation.

Formulaire de demande

Délai d’inscription: la date limite d’ inscription à la bourse est le 30 juin 2017.

Liens de bourses d’études