Santé

Comment les sous-vêtements peuvent affecter la santé des spermatozoïdes

Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de Harvard, votre choix de sous-vêtements pourrait affecter bien plus que votre niveau de confort .

Ils ont constaté que les hommes qui déclaraient porter des sous-vêtements plus amples, comme les boxeurs, avaient des concentrations de spermatozoïdes et un nombre total de spermatozoïdes plus élevés, ainsi que des spermatozoïdes plus sains, que ceux qui déclaraient porter des slips.

Sur le plan biologique, une température scrotale élevée n’est pas bonne pour les spermatozoïdes, explique le Dr Tomer Singer , professeur adjoint à la Hofstra School of Medicine et directeur de la Hôpital à Manhattan. “Le sperme est une cellule très unique dans le corps et une température élevée peut affecter sa motilité, sa qualité et son potentiel de fertilisation.”

Qu’a découvert l’étude?

Les chercheurs ont examiné des échantillons de sperme provenant d’un groupe de près de 700 hommes cherchant un traitement de fertilité dans un centre de fertilité entre 2000 et 2017. L’âge moyen des hommes du groupe était de 35 ans. 

Les hommes qui ont déclaré porter des sous-vêtements plus lâches avaient des concentrations de sperme environ 25% plus élevées et un nombre total de spermatozoïdes supérieur de 17% à ceux ayant des sous-vêtements serrés.

Les médecins ont déjà indiqué que les sous-vêtements étaient la cause potentielle d’un déclin continu de la qualité du sperme chez les hommes dans les pays occidentaux. Selon les auteurs de l’étude, le nombre de spermatozoïdes et le taux de testostérone ont diminué régulièrement au cours des 20ème et 21ème siècles.

D’autres facteurs liés au mode de vie, notamment le tabagisme, l’alcool et certains médicaments, sont connus pour affecter le nombre de spermatozoïdes. Les saunas, les bains à remous et même les couvertures électriques, qui augmentent la température scrotale, peuvent également être nuisibles pour le nombre de spermatozoïdes.

“Je ne veux pas que les gars deviennent trop nerveux à ce sujet, mais je crois qu’il ya une baisse des paramètres du sperme que nous avons vus au cours des deux dernières décennies – que ce soit à cause des téléphones cellulaires ou une alimentation moins saine ou sédentaire style de vie – nous constatons une tendance à l’aggravation des paramètres du sperme “, a déclaré Singer.

Pourquoi la qualité du sperme est importante même si vous n’essayez pas d’avoir des enfants

L’étude pourrait également avoir une signification pour les hommes qui ne luttent pas non plus contre l’infertilité.

“La mauvaise qualité de la semence a également été associée à un risque plus élevé de maladies chroniques courantes mettant en évidence leur importance pour la santé publique au-delà de la fertilité et de la reproduction. Ainsi, non seulement les hommes qui essaient de concevoir devraient prêter attention à la qualité de leur sperme », a déclaré à Healthline Lidia Mínguez-Alarcón, PhD, chercheur à l’école de santé publique TH Chan de Harvard et auteur principal du document.

Il y a encore du travail à faire, mais le message à retenir pour la plupart des hommes est que vous devriez au moins être attentif à votre choix de sous-vêtements, surtout si vous avez des problèmes d’infertilité. Cependant, quand il s’agit de modifier les facteurs de style de vie, le changement de sous-vêtement n’est probablement pas le plus important.

“J’encouragerais un mode de vie sain; encourager la réduction de l’alcool, le tabagisme; Je recommanderais de réduire les médicaments qui pourraient avoir un impact sur la qualité du sperme avant de me concentrer sur le type de sous-vêtements que portent les hommes », a déclaré Singer.

Laissez un commentaire

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

You cannot copy content of this page