Témoins

Liste des lauréats du programme de bourses Eiffel en France

Le prestigieux programme de bourses d’Excellence Eiffel vient d’annoncer les lauréats pour la rentrée 2017/2018.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé et financé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) depuis 1999. Destiné à soutenir l’action de recrutement à l’international des établissements d’enseignement supérieur français pour accueillir l’élite des étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat. Il vise l’excellence par une présélection des meilleurs étudiants par les établissements puis une sélection des lauréats par un jury d’experts.

La gestion du programme est confiée à Campus France. Il décerne chaque année des bourses d’excellence aux meilleurs étudiants étrangers qui ont fait le choix d’étudier en France. Quatre brillants candidats algériens se sont distingués  pour la rentrée 2017. Campus France Algérie les félicite et leur souhaite une belle réussite dans leurs études et leurs futurs travaux de recherche.

Le programme vise en outre à former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents.

lauréats du programme de bourses Eiffel

Programme Eiffel Master 2017

Télécharger la liste des lauréats

Programme Eiffel Doctorat 2017

Télécharger la liste des lauréats