Santé

Pourquoi laisser la barbe est bon pour la santé

Written by jeunes

La barbe est bonne pour la santé. Oui, vous vous laissez peut-être pousser la barbe pour le bien-être des autres, mais votre santé peut également en profiter.

1 – LA BARBE AIDE À PRÉVENIR LE CANCER

Étant tous informés et témoins des changements climatiques et de la dégradation de la couche d’ozone, nous sommes tous conscient quant à l’importance de protéger sa peaucontre les rayons UV. Ces rayons provenant du soleil sont très dommageables pour votre peau et sont l’un des principaux responsables du cancer de la peau. Au grand bonheur des barbus, une récente étude démontre que les barbes peuvent bloquer jusqu’à 95 % des rayons UV dirigés sur le visage. Pour faire simple, plus la peau de votre visage est exposée à la lumière solaire, plus elle est susceptible d’être affectée par une maladie de peau. Au contraire, plus votre barbe et dense et fournie, plus votre peau est protégée contre ces rayons UV et cancers qu’ils causent.

 

Voici un barbu blond au "look" surffer profitant du soleil.

2 – LA BARBE AIDE À DIMINUER LES SYMPTÔMES D’ALLERGIES ET D’ASTHME

Ceux qui font de l’asthme ou qui souffrent d’allergies lorsqu’ils sont en contact avec de la poussière ou du pollen par exemple, ont intérêt à se laisser pousser la barbe. Tout comme les poils du nez, les poils de la barbe et de la moustache agissent comme un filtre. Ils captent et empêchent les particules de pollen sales et autres allergènes de se déposer dans vos voies respiratoires. Ainsi, la barbe, telle une armure, vous protège et vous aide à faire diminuer les symptômes d’allergies et d’asthme. Évidemment, si vous portez la barbe et êtes allergiques et/ou asthmatique, il est fort important de doubler de prudence, et de prendre bien soin de votre barbe avec des produits appropriés.

 

Voici un homme barbu avec des lunettes

3 – LA BARBE VOUS AIDE À PARAÎTRE PLUS JEUNES

Bien qu’il soit vrai d’affirmer que la barbe fait paraître un jeune homme plus vieux, le contraire est aussi tout à fait vrai. Les hommes plus âgés ayant une barbe ont généralement une très belle peau sous-jacente avec peu de signes de vieillissement, comparativement à leurs homologues non-barbus. La barbe rajeunit. Cela s’explique par le fait qu’ils utilisent des produits d’entretien de barbe qui nourrissent également leur peau. De plus, comme mentionné plus haut, la barbe les aident à limiter l’exposition de la peau de leur visage aux rayons UV. Du coup, ils préviennent les signes de vieillissement de la peau qui font tant vieillir.

 

Voici un vieil homme barbu paraissant plus jeune que son âge

4 – LA BARBE VOUS AIDE À PRÉVENIR LE RHUME

Durant les périodes plus froides et hostiles, les hommes ont généralement tendance à porter de grosses barbes majestueusement fournies et plus grandes que nature. Avoir une telle barbe durant l’hiver est un net avantage pour la santé puisqu’elle agit comme un isolant. La barbe réchauffe et protège naturellement le cou, les bronches et la gorge. Ainsi dit, en vue de la saison hivernale qui approche, la barbe est comme une muraille naturelle qui vous aide à contrer tous rhumes ou toutes autres maladies chroniques.

 

Voici un homme avec la barbe couverte de neige

5 – LA BARBE PRÉVIENT LES IMPERFECTIONS CUTANÉES

D’un coté, il y a ceux qui s’opposent à la barbe et qui croient qu’une barbe est comme un capteur de poussière et qu’elle est nuisible pour la santé. D’un autre côté, vous avez ceux qui vénèrent la barbe et l’entretiennent avec des produits spécialement conçus à cet effet. Souvent, ceux qui s’opposent à la barbe sont des amateurs du rasage et ignorent que se raser sous une base régulière est tout simplement dommageable pour la peau. Ceux qui se rasent à tout les jours sont plus assujettis de se faire des coupures et entailles et d’avoir des poils incarnés et des infections des follicules pileux (folliculite). En contrepartie, tous ceux qui ont une barbe, sont à l’abri de ces infections et imperfections cutanées et ne court aucun risque. De plus, les hommes commencent à davantage entretenir leur barbe avec des produits de barbe qui nourrissent également leur peau sous-jacente. L’utilisation de produits de barbe les aide donc à avoir une peau saine et soyeuse.

 

Voici un homme barbu avec une moustache de style guidon

6 – LA BARBE EST UN HYDRATANT NATUREL

Les glandes sébacées, sous votre peau, sécrètent naturellement une huile qui aident à garder votre visage bien humidifié. La barbe protège la peau de votre visage contre les vents froids et rudes qui pourraient l’assécher et la départir de cette huile naturelle. Enfin, les hommes barbus utilisant des produits de barbe telle de l’huile à barbe et du baume à barbe ont souvent une barbe est une peau toujours parfaitement hydratée.

 

Voici un homme avec la barbe pleine d'eau

7 – CROÎTRE UNE BARBE VOUS FAIT SAUVER DU TEMPS

Généralement, les adeptes du rasage passent de 15 à 30 minutes par jours à se raser. Lorsque vous vous laissez pousser une grosse barbe, nul besoin de passer tant de temps devant le miroir de la salle de bains. Un petit, 5 minutes, d’une à deux fois par jour, suffiront amplement ; le temps d’appliquer une huile à barbe et de bien la peignée. Il en est de même pour ceux aimant avoir une barbe courte taillée à l’aide d’une tondeuse à barbe. Ceux-ci ont seulement besoin de tailler leur barbe après une ou deux semaines de pousse. Imaginez toutes les choses que vous avez le temps de faire, vous et votre barbe, pendant que ces fanatiques sont devant le miroir de leur salle de bains à se raser et à attendre que les prochains poils poussent.

 

Voici un homme barbu avec son sac à dos sur le dos

8 – LA BARBE VOUS FAIT SENTIR PLUS MASCULIN ET PLUS ATTRAYANT

Les barbes et moustaches sous toutes leurs formes, permettent aux hommes d’exprimer leur personnalité. Évidemment, ce ne sont pas tous les hommes qui ont le luxe de pouvoir se laisser pousser une barbe, que ce soit pour des raisons de génétiques, de choix ou simplement, car elle leur est interdite et c’est correct comme ça. De ceux qui arborent la barbe, beaucoup d’entres eux affirment recevoir bon nombres de commentaires positifs sur leur pilosité faciale et avouent se sentir plus attrayant et confiant. De plus, beaucoup d’hommes arborant la barbe avouent avoir plus de facilité à exercer leur leadership dans un groupe étant donné leur confiance et bonne estime de soi.

 

Voici un homme blond avec une barbe

9 – LA BARBE AUGMENTE VOS CHANCES DE FORNIQUER

Selon une récente étude menée par un équipe de psychologues de l’Université de Northumbria en Angleterre, les hommes ayant une barbe seraient vus par les femmescomme étant plus agressifsdominantsmatures et virile. Les hommes barbus seraient d’autant plus vus comme étant d’excellent partenaire pour tout type de relations, qu’elle soit à court ou à long terme ou sérieuse ou non. Enfin, cette étude à démontré que la barbe est aux yeux des femmes, un signal socio-sexuel puissant et un signe de maturité sexuelle. Certaines femmes sont même pogonophiles. C’est-à-dire qu’elles sont complétement en amour avec les barbes.

Voici un homme barbu avec une femme

About the author

jeunes

Laissez un commentaire

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

You cannot copy content of this page