VI Concours de photographie “Africaines en Espagne”

À l’occasion de la Journée de l’Afrique, la Fondation Femmes pour l’Afrique convoque son concours annuel de photographie “Africaines en Espagne” qui en est à sa sixième édition. Son objectif est de documenter et de faire connaître le vécu des femmes africaines qui habitent en Espagne à travers des photos qui révèlent différents aspects de la vie quotidienne de cet important collectif.

Le concours est une des initiatives les plus consolidées de la Fondation Femmes pour l’Afrique et depuis sa mise en marche, en 2013, nous avons reçu plus de 1 500 photos prises par des professionnels et des amateurs, qui nous font voir une réalité différente et souvent peu connue de la société espagnole: des portraits de femmes au travail, de leurs vie de famille, de leurs loisirs et, en fin de compte, de tout leur vécu dans notre pays.

Le premier prix à la meilleure photographie est doté avec 1 250 euros, tandis que le finaliste, avec le deuxième prix, remportera 500 euros. La période de participation débute aujourd’hui, le 25 mai, et terminera le 31 octobre 2018. La décision du jury sera rendue publique en novembre 2018 sur le site internet de la fondation. Le lauréat sera contacté personnellement à travers un courriel ou par téléphone.

Comme dans les éditions précédentes, le jury sera formé par Blanca Berlín, galeriste et photographe, Alfredo Cáliz, photographe, et Ángeles Puerta, membre du Conseil d’administration de la Fondation Femmes pour l’Afrique.

Ce concours de photographie constitue l’une des lignes d’action du programme “Africaines en Espagne” par le biais duquel la Fondation Femmes pour l’Afrique maintient des canaux de communication avec les Africaines qui habitent dans notre pays pour favoriser la connaissance réciproque, l’échange d’expériences et faire face à leurs inquiétudes et à leurs propositions.

Bases complètes et formulaire de participation

شاهد أيضاً

2022 SITC-AstraZeneca العلاج المناعي في الزمالة السريرية لسرطان الرئة

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.