Le marché des stérilisateurs et des désinfectants a connu beaucoup d’activité récemment avec la propagation de l’épidémie de Corona dans le monde et l’enregistrement de milliers de décès.

Des personnes de tous âges les ont utilisées de manière excessive pour éviter les infections, mais ce qui leur est caché, c’est qu’il y a des effets secondaires qui apparaissent avec une utilisation fréquente, selon Sky News.

Pour que les stérilisateurs fonctionnent correctement, il est nécessaire que la concentration d’alcool soit supérieure à soixante pour cent et un pourcentage d’autres liquides qui donnent une odeur agréable et agréable, comme l’a rapporté l’American Food and Drug Organisation, qui a fortement mis en garde contre l’utilisation excessive de désinfectants pour les mains qui affectent négativement la santé publique.

L’organisation a souligné qu’il y a deux composants présents dans les produits antibactériens, à savoir le triclosan ou le triclocarban, qui sont les deux éléments responsables de la résistance des bactéries et des germes. Le triclosan est un composant facilement absorbé et ingéré du corps et de la circulation sanguine qui peut provoquer divers effets secondaires tels que le cancer, les allergies hormonales, de mauvais effets neurologiques et la faiblesse musculaire.

Le triclocarban a un effet sur les hormones sexuelles telles que les œstrogènes et la testostérone, qui peuvent stimuler la croissance du cancer du sein et de la prostate.

Une utilisation excessive de désinfectants pour les mains peut endommager la peau et dans certains cas endommager les cellules, et peut également aggraver les allergies. Et avec l’odeur des antiseptiques puissants, vous devez être prudent, car cela est dû à la présence de composés tels que les phtalates, “très toxiques”, et les parfums trouvés dans les désinfectants entraînent un essoufflement et une inflammation de la peau, il est donc préférable d’utiliser un désinfectant pour les mains sans odeur.