Bourse d'études en Afrique

Bourse CyberGirls aux femmes âgées de 18 à 28 ans

CyberGirls Fellowship est un programme gratuit d’un an qui offre aux filles et aux femmes âgées de 18 à 28 ans des compétences en cybersécurité recherchées dans le monde entier, les positionnant pour démarrer une carrière dans la cybersécurité et les aidant à saisir les opportunités de travail en Afrique et dans le monde.

Pendant la durée d’un an de cette bourse, vous recevrez une formation pratique en cybersécurité et un mentorat, vous serez prêt pour la certification et vous bénéficierez éventuellement d’opportunités de stage/d’observation rémunérées.

Cette initiative vise à améliorer le bien-être socio-économique des filles et des femmes vivant dans des communautés mal desservies en Afrique et à contribuer à lutter contre la pauvreté et la cybercriminalité, la pénurie de compétences en cybersécurité et la disparité entre les sexes dans l’industrie technologique (en particulier le créneau de la cybersécurité) ; ainsi que la lutte contre le chômage/sous-emploi.

Ce projet est organisé par Cybersafe Foundation et financé par des parrainages, des partenariats et un soutien financier et en nature d’individus et d’organisations bien intentionnés.

Télécharger le guide d’application 

Laissez un commentaire