Bourse d'études en Europe

Bourse de développement durable et de politique énergétique, Allemagne

Alors que le monde est confronté à des mégatendances telles que le changement climatique et l’augmentation des inégalités qui menacent la stabilité sociale à l’avenir, l’étude de la gouvernance responsable est essentielle dans les décennies à venir. La bourse de durabilité et de politique énergétique est destinée aux étudiants intéressés par la durabilité mondiale, les énergies renouvelables et la transformation des systèmes énergétiques. Les candidats doivent posséder le désir d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine en examinant les structures de gouvernance, les politiques, les marchés, la technologie et les nouvelles idées afin d’atteindre les conditions matérielles et sociales du bien-être humain à long terme et universel.

Faits marquants

C’est pour qui?

Candidats ayant démontré un intérêt académique ou professionnel pour les questions liées à la durabilité et à la politique énergétique .

comment s’inscrire

  • Tout d’abord, soumettez une demande standard au programme MPP ou MIA.
  • De plus, répondez à l’une des questions suivantes dans un bref essai :
    • Pourquoi le changement climatique est-il un enjeu de politique publique ?
    • Choisissez un pays. Identifiez les trois problèmes les plus urgents en matière de politique climatique et énergétique et suggérez une politique chacun pour les résoudre.
    • Dans le cadre du sixième rapport d’évaluation en 2021, le GIEC a déclaré que les dommages causés par l’homme au climat sont désormais irréversibles. Où allons-nous à partir de là, et quel est le rôle de l’élaboration des politiques dans le changement climatique ?

L’essai supplémentaire doit être envoyé à grad-admissions[at]hertie-school[dot]org après la soumission d’une candidature standard. L’essai doit être d’environ deux pages.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature et leur déclaration de motivation avant le 1er février . Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Laissez un commentaire