Lieu: Highfield Campus
Date de clôture: samedi 31 août 2019
Référence: 1071718PN
Superviseur: Prof. Nikolay I. Zheludev
Co-directeur: Dr Nikitas Papasimakis
Description du projet
Bourses de doctorat internationales entièrement financées disponibles pour octobre 2019
L’Université de Southampton, au Royaume-Uni, a reçu du Conseil européen de la recherche un programme très prestigieux pour étudier la génération, la propagation et l’interaction avec la matière du « Flying Donuts », un nouveau type d’excitations électromagnétiques se propageant dans la topologie toroïdale, qui n’a jamais été expérimenté étudié avant. Cela représente une opportunité excitante de faire progresser l’optique et l’électromagnétisme dans une direction radicalement nouvelle puisque Hertz, Marconi, Popov et Tesla ont développé une technologie permettant de générer, détecter et communiquer avec les ondes électromagnétiques conventionnelles.
Nous recherchons des étudiants en recherche de troisième cycle brillants et très motivés, d’excellent calibre, pour rejoindre notre programme. Nous acceptons les candidatures d’étudiants ayant une formation en physique, en génie électrique, en science des matériaux et dans des domaines connexes. Les candidats doivent avoir un diplôme de première ou de deuxième classe supérieure (ou l’équivalent) d’une université reconnue et une solide formation en optique / électromagnétisme. Les bourses sont entièrement financées pendant 3,5 ans, y compris les frais de scolarité et une bourse libre d’impôt.
Les candidats britanniques, européens et internationaux sont les bienvenus.
Pour des demandes informelles, merci d’écrire au Professeur Nikolay I. Zheludev, FRS (niz@orc.soton.ac.uk) ou au Dr Nikitas Papasimakis (n.papasimakis@soton.ac.uk).
Postulez en ligne à l’ adresse www.soton.ac.uk/postgraduate/pgstudy/howdoiapplypg.html en sélectionnant «PhD ORC» comme diplôme et «métamatériaux» comme domaine d’étude.
Lire aussi : Bourse du président de l’Université de Winnipeg pour les leaders mondiaux, Canada
Le programme de doctorat
Le doctorat de l’Institut Zepler (ZI) constitue une solide formation pour une carrière dans la recherche. La première année structurée consiste à suivre notre programme de formation parallèlement à la réalisation de votre projet de recherche. Cela permet une transition en douceur de votre cursus à la recherche plus ouverte qui se déroule dans les années suivantes sous la direction de vos superviseurs de projet. Nous nous attendons à ce que la grande majorité de nos étudiants présentent leurs travaux lors de conférences internationales et rédigent des articles dans des revues spécialisées au fur et à mesure de l’avancement de leurs recherches. Les étudiants sortiront du doctorat avec des compétences à la pointe de la recherche sur les lasers à fibre optique et profiteront des nombreuses occasions d’interagir avec la communauté plus large des doctorants du campus de Southampton dans le cadre d’événements académiques, sportifs et culturels.
Le ZI est le principal institut de recherche en photonique au Royaume-Uni et éventuellement en Europe. Il comprend des salles blanches à la pointe de la technologie pour la fabrication de fibres optiques, de photonique plane, de silicium et de biophotonique, ainsi que plus de 80 laboratoires. Les simulations informatiques bénéficieront du groupe de calcul haute performance Iridis de Southampton, l’un des plus grands superordinateurs du Royaume-Uni. Un doctorat à la ZI a permis à nos anciens diplômés de réussir des carrières dans les universités, dans les laboratoires scientifiques nationaux et en tant que scientifiques ou dirigeants d’entreprises dans l’industrie. Nos documents de recherche, brevets, entreprises dérivées et ces anciens élèves réussis, pris ensemble, font de Southampton l’un des meilleurs instituts du monde.
Faits marquants
Conditions d’entrée: diplôme de premier ou deuxième degré ou équivalent
Date de clôture: les demandes d’admission standard doivent être reçues au plus tard le 31 août 2019, mais les demandes ultérieures peuvent être examinées en fonction des fonds disponibles.
Durée: généralement trois ans (à temps plein)
Financement: frais de scolarité complets plus une allocation de 14 777 £ en franchise d’impôt par an pendant une période allant jusqu’à 3,5 ans. www.orc.southampton.ac.uk/phd_funding.html
Évaluation: les rapports de vive voix et les rapports de vive voix de neuf et 18 mois déterminent la progression vers le doctorat; rapports de progression, examen de vive voix et de thèse
Date de début: typiquement septembre
Application: www.southampton.ac.uk/postgraduate/pgstudy/howdoiapplypg.html