Bourse de doctorat en biomédecine par le Fonds Boehringer Ingelheim pour les jeunes chercheurs du monde entier

Le Fonds Boehringer Ingelheim (BIF) attribue des bourses de doctorat de 2 à 3,5 ans à des jeunes scientifiques exceptionnels du monde entier qui souhaitent poursuivre un projet de doctorat ambitieux en recherche biomédicale fondamentale dans un laboratoire de renommée internationale.

Le processus de sélection par les pairs évalue les réalisations du candidat, ainsi que la qualité scientifique du projet et du laboratoire d’accueil. Le processus est très compétitif, moins de 10% des candidats recevant une bourse.

En plus de l’allocation mensuelle, nous offrons à nos boursiers des séminaires, des indemnités de déplacement, un soutien individuel et personnel et un réseau mondial de boursiers et d’anciens élèves.

Qui peut postuler pour une bourse de doctorat

Le Fonds Boehringer Ingelheim (BIF) attribue des bourses de doctorat à des citoyens européens travaillant en Europe ou à l’étranger et à des citoyens non européens poursuivant leurs projets de doctorat en Europe * .

Les projets de doctorat doivent être expérimentaux, dans le domaine de la recherche biomédicale fondamentale, et viser à élucider les phénomènes biologiques fondamentaux de la vie humaine et à acquérir de nouvelles connaissances scientifiques.

Pour plus d’informations, voir ci-dessous ainsi que la FAQ .

Dates limites : 1er février, 1er juin et 1er octobre de chaque année

Comment postuler pour une bourse de doctorat

La candidature à une bourse de doctorat du Fonds Boehringer Ingelheim (BIF) consiste en

  • Un formulaire de candidature sur notre portail en ligne (lien ci-dessous) comprenant une copie PDF contenant les documents 1 à 7
  • Lettre de recommandation.

La candidature doit être rédigée en anglais par les candidats eux-mêmes. Il y a trois échéances chaque année :

1er février, 1er juin, 1er octobre .

@ https://medjouel.com/

Proposition de projet

La proposition de projet se compose des documents 1 à 3 et doit être rédigée par les candidats eux-mêmes. Cependant, nous recommandons fortement aux candidats de discuter de leur ébauche de proposition avec leurs superviseurs scientifiques et de lire notre guide sur la façon de rédiger une proposition de recherche.

Comment rédiger une proposition de recherche

  • Télécharger

    Conseils sur la rédaction d’une proposition de recherche pour une bourse de doctorat du BIF par le professeur Dr U. Benjamin Kaupp, ancien membre du conseil d’administration du BIF

Documents de candidature

Veuillez commander les documents 1 à 7 pour le PDF comme suit

  1. Titre et résumé du projet de thèse (max. 1 400 caractères espaces compris)
  2. Proposition de projet : présentation détaillée du projet de thèse contenant la formulation du problème, l’état actuel de la recherche, les travaux de base du candidat, les objectifs, la stratégie expérimentale, y compris les méthodes d’investigation (au moins 4 à 5 pages pour la stratégie et les méthodes), les références (y compris tous les auteurs et titres complets des articles cités), calendrier de travail indiquant la durée prévue de l’ensemble du projet et les étapes individuelles.
  3. Raisons de vouloir travailler avec le groupe proposé
  4. Résumé de la thèse expérimentale finale (par exemple licence, diplôme, thèse de maîtrise) précédant le projet de doctorat ; si aucun n’a été effectué, veuillez fournir la ou les raisons dans le champ « Informations supplémentaires » de la candidature en ligne et fournir un résumé de votre stage de laboratoire le plus important.
  5. Liste des publications du candidat (le cas échéant)
  6. Scans des certificats de toutes les qualifications académiques (y compris les notes) et des certificats de formation professionnelle avant l’université (le cas échéant); dans l’ordre chronologique, le plus récent en haut. Si la langue des certificats est autre que l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol ou le turc, veuillez fournir une traduction.
  7. Scans du diplôme d’études secondaires/certificat de fin d’études secondaires, y compris les notes (par exemple Abitur, Baccalauréat, A-Levels) et, en plus, le cas échéant, le test d’entrée à l’université (par exemple SAT/ACT, PAU, YGS/LYS, Examen d’entrée conjoint, etc. ). Si la langue des certificats est autre que l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol ou le turc, veuillez fournir une traduction.
  8. Lettre(s) de recommandation envoyée(s) directement par les superviseurs.

Lettre de recommandation

Des lettres sont requises de

  • Le directeur de thèse
  • Le directeur de la thèse de maîtrise ou équivalent (par exemple BSc, diplôme), s’il est différent du directeur de thèse
  • Si aucune thèse expérimentale finale n’a été réalisée, du superviseur du stage de laboratoire le plus important.

Les lettres de recommandation doivent être en anglais, sur papier à en-tête officiel et signées. Ils doivent être envoyés séparément par les superviseurs eux-mêmes par e-mail sous forme de pièce jointe PDF nommée comme suit : nom du candidat_prénom du candidat_MSc/PhD/autre (selon qui a rédigé la lettre de recommandation) à : secretariat[at]bifonds.de . (Exemple : smith_john_MSc.pdf)

Demande de doctorat en ligne

Veuillez cliquer ici pour commencer votre candidature en ligne au doctorat .

Après l’inscription, vous pouvez également vous connecter au portail via le lien en haut à droite de ce site Web ou dans le menu si vous utilisez un appareil mobile.

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *