Bourse d'études en Europe

Bourse de doctorat en développement durable dans les dimensions sociales de la santé des arbres / gestion de l’environnement, Royaume-Uni

Titre : Cartographier les valeurs, les attitudes et les pratiques sociales pour éclairer une restauration écologique et culturelle efficace des espèces d’arbres « perdues »

Type de financement : Le projet est financé par le Centre pour la protection des forêts soutenu par le Defra, dirigé par la recherche forestière et les jardins botaniques royaux de Kew, avec le soutien des frais internationaux de l’Université de St Andrews

Superviseur(s) : Dr Mariella Marzano (Recherche forestière), Dr Rehema White (Université de St Andrews), Professeur Richard Buggs (Kew Gardens)

Détails du projet

Nous invitons les candidatures d’étudiants qualifiés et très motivés pour une bourse de doctorat de 3,5 ans afin d’étudier la faisabilité, l’acceptabilité et la valeur de la restauration des espèces d’arbres pour différentes parties prenantes. Nous utiliserons l’orme emblématique comme étude de cas exemplaire pour la restauration de grandes espèces d’arbres partiellement « perdues », mais nous explorerons également d’autres espèces d’arbres que nous sommes en train de perdre (par exemple, le frêne) ou qui sont menacées par une perte future. (ex. chêne, pin sylvestre).

L’objectif est de comprendre l’acceptabilité sociale, les avantages et les risques associés aux voies possibles de restauration des espèces d’arbres. Cette recherche utilisera une approche transdisciplinaire et des méthodes de recherche principalement qualitatives pour fournir de nouvelles perspectives théoriques et des recommandations pratiques sur les dimensions sociales et culturelles de la résilience des forêts et de la restauration écologique. Trois grands thèmes seront investigués

  • Acceptabilité – Quelles méthodes de restauration des espèces sont préférées et où ? Quels sont les risques et les avantages dans différents contextes ?
  • Valeurs, attitudes et expériences – Comment les paysages arborés sont-ils valorisés par les parties prenantes et la société au sens large ? Quelles sont les attentes des parties prenantes quant au succès de la restauration ?
  • Prise de décision – Quelle forme de sensibilisation et d’engagement est nécessaire pour permettre une prise de décision informée et dialogique ?

Le candidat retenu sera principalement basé à l’École de géographie et de développement durable de l’Université de St Andrews, mais des déplacements seront nécessaires pour les résidences avec les autres institutions et pour le travail sur le terrain.

Admissibilité

Les candidats doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants : 1) Une spécialisation (au moins 2.1) et une expérience pratique ou une maîtrise (avec distinction ou mérite) dans un diplôme pertinent, y compris en sciences sociales ; 2) Intérêt pour l’application de la recherche transdisciplinaire pour relever les défis de la durabilité; et 3) Désir de travailler dans les domaines académique, politique et pratique. L’Université de St Andrews s’efforce d’assurer l’égalité des chances.

Détails du prix

La bourse de doctorat couvrira: 1) Une subvention de maintien d’environ 17 000 £ par an (alignée sur les taux du NERC); 2) Une subvention de soutien à la formation à la recherche de 750 £ par an ; et 3) Frais de scolarité complets aux tarifs des étudiants britanniques ou internationaux, selon les besoins.

La bourse débutera en janvier 2023.

comment s’inscrire

Les candidats doivent soumettre une candidature en ligne avant le 31 octobre 2022. Voir les informations sur : https://www.st-andrews.ac.uk/study/apply/postgraduate/research/ . Postulez au programme « PhD Développement Durable (Arts) ». Incluez une lettre d’accompagnement sur votre intérêt pour le sujet et l’approche, ainsi qu’une proposition.

Processus de sélection

Les candidats présélectionnés seront interviewés en novembre 2022 (en ligne).

Superviseur/Coordonnées

Pour les demandes informelles, contactez le Dr Mariella Marzano ( mariella.marzano@forestresearch.gov.uk ) ou le Dr Rehema White ( rehema.white@st-andrews.ac.uk ). Veuillez inclure  » Bourse de doctorat en santé des arbres  » dans la ligne d’objet de votre e-mail.

Laissez un commentaire