Bourse d'études en Europe

Bourse de doctorat en microbiologie intestinale – Stavanger , Norvège

L’Université de Stavanger invite les candidats à une bourse de doctorat en microbiologie intestinale à la Faculté des sciences et technologies, Département de chimie, biosciences et génie de l’environnement. Le poste est vacant à partir de janvier 2023.

Il s’agit d’un poste de stagiaire qui donnera aux chercheurs prometteurs une opportunité de développement académique grâce à une formation doctorale menant à un doctorat.

Le candidat embauché sera admis au programme de doctorat en sciences et technologie. L’éducation comprend des cours pertinents à environ six mois d’études, une thèse basée sur une recherche indépendante, la participation à des environnements de recherche nationaux et internationaux, une communication académique pertinente, une conférence d’essai et une soutenance publique. En savoir plus sur la formation doctorale à l’UiS sur notre site Web.

La nomination est de trois ans avec des fonctions de recherche exclusivement.

Le doctorant sera affilié au projet suivant : « Le rôle de Blastocystis dans les maladies inflammatoires de l’intestin », financé par le Conseil de la recherche de Norvège. Il s’agit d’un vaste projet interdisciplinaire avec des collaborateurs de l’hôpital universitaire de Stavanger, du Staten Serum Institute de Copenhague, au Danemark, et de l’Institut de parasitologie de České Budějovice, en République tchèque. Voir plus d’informations sur le projet ici .

Le doctorant fera partie d’une équipe comprenant un postdoctorant, quatre doctorants et une infirmière d’étude.

Le projet sera mené à l’Université de Stavanger, par le groupe de recherche du professeur van der Giezen . Actuellement, trois post-doctorants et un doctorant travaillent dans ce groupe de recherche sur un projet connexe financé par le Conseil de la recherche.

À propos du projet de recherche

En clinique, les eucaryotes microbiens sont généralement traités comme des parasites. Cependant, des données récentes suggèrent un possible rôle bénéfique et/ou commensal pour les eucaryotes intestinaux tels que Blastocystis. Compte tenu de la large distribution de Blastocystis dans la population générale et de nos données préliminaires, nous émettons l’hypothèse que ce microbe intestinal joue un rôle bénéfique dans la santé intestinale humaine et les maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) en particulier.

La littérature actuelle sur les MICI et le microbiome intestinal s’est principalement concentrée sur le microbiome bactérien tout en ignorant les eucaryotes microbiens. Par conséquent, on ignore si les eucaryotes microbiens intestinaux tels que Blastocystis sont associés à des résultats cliniques tels que l’activité de la maladie, l’inflammation intestinale, la réponse au traitement ou la qualité de vie et la fatigue chez les patients atteints de MII.

Ce projet abordera en profondeur notre manque actuel de compréhension du rôle du protiste intestinal Blastocystis dans la santé intestinale et les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) en particulier.

Notre hypothèse est que l’intestin des MICI est défavorable aux anaérobies stricts tels que Blastocystis. Actuellement, il existe une controverse dans la littérature quant à savoir si cet organisme est nocif, commensal ou bénéfique. Comme ces études étaient basées sur de petites cohortes, il est important de combler enfin ce manque de connaissances en utilisant des cohortes plus importantes. L’utilisation de la cohorte de patients de l’étude sur les maladies inflammatoires de l’intestin de l’hôpital universitaire de Stavanger (SUSI) nous fournira enfin des informations solides sur la présence de Blastocystis chez les patients atteints de MII.

Les exigences de qualification

Nous recherchons des candidats ayant une solide formation académique et ayant obtenu un master de cinq ans (3+2) en sciences biologiques, de préférence en biologie moléculaire ou en microbiologie, et idéalement acquis récemment ; ou posséder des qualifications correspondantes qui pourraient fournir une base pour réussir un doctorat.

Pour être éligible à l’admission aux programmes de doctorat de l’Université de Stavanger, la note de votre mémoire de maîtrise et la note moyenne pondérée de votre maîtrise doivent être individuellement équivalentes ou supérieures à une note B. Si vous terminez vos études (maîtrise) à l’automne 2022, vous pouvez également postuler.

Les candidats ayant une formation dans un établissement avec une échelle de notes différente de l’AF et / ou avec d’autres types de crédits que sp / ECTS doivent joindre une échelle de conversion confirmée qui montre comment les notes peuvent être comparées à l’échelle AF norvégienne et un diplôme Supplément ou similaire qui explique la portée du sujet qui est inclus dans l’éducationVous pouvez utiliser ces échelles de conversion pour calculer vos points d’admission.

L’accent est également mis sur votre :

  • expérience de travail en microbiologie intestinale, de préférence avec Blastocystis
  • expérience des techniques de biologie moléculaire et du séquençage de nouvelle génération, des analyses du microbiome, de la bioinformatique (par exemple avec R)
  • motivation et potentiel de recherche dans le domaine
  • compétences professionnelles et personnelles pour terminer le doctorat dans les délais
  • capacité à travailler de manière autonome et en équipe, être innovant et créatif
  • capacité à travailler de manière structurée et à gérer une lourde charge de travail
  • avoir une bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit

La candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le projet et la pertinence de votre parcours et de votre expérience.

Exigences de compétence en anglais

Une bonne maîtrise de l’anglais est requise pour toute personne participant au programme de doctorat. Les candidats internationaux doivent le documenter en passant l’un des tests suivants avec les résultats suivants :

  • TOEFL – Test d’anglais comme langue étrangère, test basé sur Internet (IBT). Résultat minimal : 90
  • IELTS – Service international de test de langue anglaise. Résultat minimal : 6,5
  • Certificate in Advanced English (CAE) ou Certificate of Proficiency in English (CPE) de l’Université de Cambridge
  • PTE Academic – Test Pearson d’anglais académique. Résultat minimal : 62

Les candidats suivants sont exemptés des exigences ci-dessus :

  • Candidats ayant une année d’études universitaires terminées en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis
  • Candidats titulaires d’un diplôme du Baccalauréat International (IB)
  • Candidats titulaires d’un baccalauréat et / ou d’une maîtrise enseignés en anglais dans un pays de l’UE / EEE

Nous offrons

  • une formation doctorale dans une grande organisation passionnante et socialement importante
  • une communauté de travail ambitieuse qui se développe rapidement. Nous nous efforçons d’inclure les employés à tous les niveaux dans les décisions stratégiques et de promouvoir une atmosphère informelle avec une structure organisationnelle plate.
  • salaire selon l’échelle salariale de l’État, l.pl 17.515, code 1017, NOK 501 200 brut par an avec évolution salariale en fonction de l’ancienneté dans le poste. Sur le salaire, 2% sont déduits à titre de cotisation au fonds de pension de la fonction publique norvégienne.
  • adhésion automatique au fonds de pension de la fonction publique norvégienne , qui offre des prestations d’assurance et de retraite avantageuses
  • conditions d’adhésion avantageuses dans un gymnase et au club de sport SIS sur le campus
  • un emploi au sein d’une organisation Inclusive Workplace qui s’engage à réduire les congés maladie, à augmenter la proportion d’employés à capacité de travail réduite et à augmenter le nombre de seniors professionnellement actifs
  • « Hjem-jobb-hjem » transport public à prix réduit vers et depuis le travail
  • en tant qu’employé en Norvège, vous aurez accès à un service de santé optimal, ainsi qu’à de bonnes pensions, à de généreux congés de maternité/paternité et à un salaire compétitif. Les places en crèche sont garanties et à des prix raisonnables
  • relocation programme
  • cours de langue : Sur cette page, vous pouvez voir à quels cours de langue vous pouvez avoir droit (recherchez « cours de langue » sous conditions d’emploi)

Diversité

L’Université de Stavanger valorise l’indépendance, l’implication et l’innovation. La diversité est respectée et considérée comme une ressource dans notre environnement de travail et d’apprentissage. La conception universelle caractérise les environnements d’apprentissage physiques et numériques, et nous nous efforçons de fournir des ajustements raisonnables aux employés handicapés.

Vous êtes encouragé à postuler quel que soit votre sexe, votre handicap ou votre origine culturelle.

Informations de contact

Plus d’informations sur le poste (et la description du projet) peuvent être obtenues auprès du chef de département Ingunn W. Jolma, e-mail :  ingunn.w.jolma@uis.no  ou du professeur Mark van der Giezen, tél : +47 51 83 44 93 , e-mail : mark.vandergiezen@uis.no .

Des informations sur la procédure de nomination peuvent être obtenues auprès de la conseillère RH Rosa Andrade, tél. : +47 51 83 11 91, e-mail : rekruttering@uis.no .

Application

Pour postuler à ce poste, veuillez suivre le lien « Postuler à ce poste ». Votre lettre de candidature, votre formation et votre expérience de travail pertinentes ainsi que vos compétences linguistiques doivent être enregistrées ici.

Les documents suivants doivent être téléchargés en pièces jointes à votre candidature :

  • lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le projet et la pertinence de votre parcours et de votre expérience
  • CV avec un résumé complet de votre formation et de votre expérience
  • références, certificats/diplômes et autres documents que vous jugez pertinents
  • Supplément au diplôme ou similaire et une échelle de conversion confirmée si nécessaire
  • documentation sur la compétence en anglais si nécessaire
  • publications ou autres travaux de recherche pertinents

Les candidatures sont évaluées sur la base des informations disponibles dans Jobbnorge à la date limite de candidature. Vous devez vous assurer que votre candidature montre clairement comment vos compétences et votre expérience répondent aux critères énoncés ci-dessus et que vous avez joint la documentation nécessaire.

La documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais. Si la taille totale des pièces jointes dépasse 30 Mo, elles doivent être compressées avant le téléchargement.

Veuillez noter que les informations sur les candidats peuvent être publiées même si le candidat a demandé à ne pas être inclus dans la liste officielle des candidats – voir l’article 25 de la loi sur la liberté d’information . Si votre demande n’est pas acceptée, vous en serez informé.

UiS ne considère que les candidatures et les pièces jointes enregistrées dans Jobbnorge.

informations générales

L’engagement doit être effectué conformément à la réglementation en vigueur concernant les employés et fonctionnaires de l’État et aux lois relatives au contrôle de l’exportation des biens, services et technologies stratégiques. Si votre demande est considérée comme étant en conflit avec les critères de cette dernière législation, elle sera rejetée sans autre évaluation.

L’emploi en tant que doctorant est régi par le  » Règlement relatif aux conditions d’emploi des postes de chercheur post-doctoral et de chercheur, d’assistant de recherche et de résident « .

Vos qualifications pour le poste, basées sur la documentation enregistrée dans Jobbnorge, seront évaluées par un comité d’experts interne. Sur la base de la déclaration du comité, les candidats concernés seront invités à un entretien avant toute recommandation. Des références seront également obtenues pour les candidats concernés. Plus d’informations sur le processus d’embauche sur notre site Web.

La personne nommée sera basée à l’Université de Stavanger, à l’exception d’un séjour à l’étranger dans un centre de recherche pertinent.

Il est indispensable que vous disposiez d’une résidence vous permettant d’être présent/disponible pour la communauté universitaire pendant les heures normales de travail.

Le poste a été annoncé en norvégien et en anglais. En cas de différences de sens entre les textes, le texte anglais prévaut.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page