Bourse de doctorat en microscopie électronique à résolution atomique en catalyse

Voulez-vous avoir un impact sur la durabilité de notre société moderne? Le Centre de visualisation des processus catalytiques (VISION) s’efforce de développer et d’appliquer une plate-forme de visualisation des nanoparticules catalytiques et des réactions au niveau atomique. VISION combine la microscopie électronique à résolution atomique de pointe, les systèmes micro-électromécaniques, la synthèse de nanoparticules et la modélisation théorique pour relier la structure à l’échelle atomique, la dynamique et les fonctions de nanoparticules uniques dans la catalyse thermique et l’électrocatalyse nécessaires pour relever le défi environnemental de notre temps.  

Responsabilités et qualifications
Vous travaillerez quantitativement avec la microscopie électronique à transmission à résolution atomique (balayage) ((S) TEM) de nanoparticules uniques dans des conditions de réaction catalytique. Les principales tâches seront:

  • Établissement de schémas d’imagerie et de spectroscopie expérimentaux pour récupérer des informations structurelles, chimiques et électroniques sur des nanoparticules uniques contenant de quelques à des milliers d’atomes.
  • Faire progresser les protocoles de détection de l’état vierge des nanoparticules en modulant les faisceaux d’électrons dans l’espace et dans le temps.
  • Développer des capacités combinées d’imagerie (S) TEM et de spectroscopie pour les études opérando de nanoparticules en condition de réaction catalytique.

Vous collaborerez avec les cinq membres du corps professoral de VISION et un groupe d’étudiants en doctorat, de post-doctorants et de scientifiques internationaux de premier plan travaillant tous à la pointe de la technologie de la microscopie électronique moderne pour faire progresser la science de la catalyse. En interaction étroite avec les mesures de fonctionnalités complémentaires et la modélisation théorique, vous contribuerez à élucider comment des nanoparticules uniques catalysent des réactions chimiques au niveau atomique. 

Vous devez être titulaire d’un master de deux ans (120 points ECTS) ou d’un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à un master de deux ans. 

Nous privilégions les candidats diplômés en physique, chimie ou science des matériaux. TLe candidat doit avoir une expérience de la physique du solide, de la cristallographie et de la microscopie électronique à résolution atomique. Une expérience en programmation scientifique, par exemple en utilisant Python, est un avantage. 

Le candidat a obtenu d’excellentes notes dans ses études de licence et de master, de bonnes compétences en communication en anglais parlé et écrit et une expérience de travail autonome et en équipe. 

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique, et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes de diplôme général au DTU. Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le guide du doctorat du DTU . 

Évaluation
L’évaluation des candidatures sera effectuée par le professeur agrégé Christian D. Damsgaard, le professeur agrégé Jakob Kibsgaard et le professeur Stig Helveg, DTU physique. 

Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Conditions de salaire et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans. 

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici . 

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du professeur agrégé Christian D. Damsgaard, courriel: cdda@fysik.dtu.dk , professeur agrégé Jakob Kibsgaard, courriel: jkib @ fysik.dtu, dk et professeur Stig Helveg, courriel: stig@fysik.dtu.dk . 

Vous pouvez en savoir plus sur le centre VISION sur www.vision.dtu.dk et sur DTU Physics sur www.fysik.dtu.dk/english .

Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark . 

Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le25 juin 2021 (heure du Danemark) . Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les éléments à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:

  • Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
  • Curriculum vitae
  • Relevés de notes et diplôme BSc / MSc
  • Feuille Excel avec traduction des notes au système de notation danois (voir les lignes directrices et la feuille de calcul Excel ici )

Vous pouvez postuler avant d’obtenir votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir reçu.

A ll candidats intéressés quel que soit l’ âge, le sexe, la race, le handicap, la religion ou l’ origine ethnique sont encouragés à appliquer.

Postulez pour cet emploi

Postulez au plus tard le 25 juin 2021
Postulez pour l’emploi chez DTU Physics en remplissant le formulaire suivant.

Postuler en ligne

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …