Bourse d'études en Europe

Bourse de doctorat en validation et quantification de l’imagerie ultrasonore à super résolution à l’aide de micro-CT, Danemark

Une bourse de doctorat de 3 ans est disponible au Centre d’imagerie par ultrasons rapides ( CFU ), Département des technologies de la santé ( DTU Health Tech) à partir de novembre 2022, parrainé par le Conseil européen de la recherche ( ERC ) et le Département des technologies de la santé du DTU . Il est mené en collaboration entre CFU et le groupe MEMS de DTU Health Tech, DTU Compute, l’Université de Copenhague et l’hôpital universitaire de Copenhague (Rigshospitalet) dans le cadre de la subvention ERC Synergy Grant « 3-D Super resolution Ultrasound Real time Imaging of Erythrocytes ». – SÛR .

Le SÛRdéveloppe et étudie une nouvelle méthode d’imagerie par ultrasons à super résolution capable de résoudre le flux capillaire 3D dans le corps humain. L’approche suit le mouvement des globules rouges individuels (érythrocytes) dans un volume tridimensionnel pour une visualisation complète de l’anatomie, du débit et de la perfusion. L’approche peut potentiellement entraîner un changement de paradigme dans l’étude scientifique, les diagnostics et le traitement du cancer, du diabète et des maladies vasculaires au niveau capillaire, car elle permet la possibilité de visualiser volumétriquement la perfusion capillaire en temps réel à des fréquences d’images supérieures à 20 Hz. sans injection de produits de contraste.

Responsabilités et qualifications
Ce projet étudie les méthodes de validation et de quantification SUREimagerie à l’aide de données micro-CT obtenues à l’aide de scanners micro-CT et de balayage synchrotron. Les images sont acquises à une très haute résolution qui permet de les comparer à la vascularisation dans les images SURE . Le but est de segmenter automatiquement les images micro-CT pour révéler la vascularisation complète, puis de co-enregistrer et de quantifier la façon dont les images SURE décrivent correctement cette vascularisation et la façon dont les petits vaisseaux peuvent être montrés de manière fiable. Le projet de doctorat développera les algorithmes de traitement d’image pour générer le volume 3D complet des données micro-CT, effectuer la segmentation, effectuer le co-enregistrement automatique et enfin développer les métriques pour évaluer le SUREimagerie. Le projet comprend également l’acquisition de données à l’aide de scanners micro-CT et d’un synchrotron.

La recherche est menée dans un environnement véritablement multidisciplinaire composé des 5 partenaires académiques spécialisés dans l’imagerie ultrasonore avancée, le traitement d’images, les sondes CMUT en silicium , l’expérimentation animale et les investigations cliniques, et l’objectif principal est de traduire la méthode SURE à partir d’une recherche idée à la clinique.

Vous devez être titulaire d’un master en deux ans (120 points ECTS ) ou d’un diplôme similaire d’un niveau académique équivalent à un master en deux ans. Une expérience du traitement numérique du signal et des images, de l’apprentissage en profondeur et de la programmation est souhaitable. De même, des connaissances en imagerie médicale et en acoustique seront également bénéfiques.

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes d’études généraux du DTU . Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études doctorales, veuillez consulter les règles du DTU pour la formation doctorale .

Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Salaire et conditions de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’indemnité sera convenue avec le syndicat concerné. La durée de l’emploi est de 3 ans.

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .

Informations complémentaires Des informations
complémentaires sont disponibles sur www.cfu. dtu.dk ou du professeur Jørgen Arendt Jensen, tél. : +45 4525 3924, e-mail : jaje@dtu.dk .

Vous pouvez en savoir plus sur DTU Health Tech sur www.healthtech.dtu.dk et sur CFU sur www.cfu.dtu.dk/

Si vous postulez depuis l’étranger, vous trouverez peut-être des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU sur DTU – Moving to Denmark . De plus, vous avez la possibilité de participer à notre séminaire mensuel gratuit « Déménagement de doctorat au Danemark et séminaire « Zoom » de démarrage » pour toutes les questions concernant les questions pratiques de déménagement au Danemark et de travail en tant que doctorant à DTU .

Procédure de
candidature Votre candidature complète en ligne doit être soumise au plus tard le 12 septembre 2022 (heure danoise) .

Postulez en ligne ici
Bourse de doctorat en validation et quantification de l’imagerie par ultrasons à super résolution à l’aide de Micro-CT .

Les candidatures doivent être soumises sous la forme d’ un fichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien « Postuler en ligne », remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit comprendre :

    • Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
    • Curriculum vitae
    • Relevés de notes et diplôme BSc / MSc (en anglais), y compris la description officielle de l’échelle de notation

Vous pouvez postuler avant l’obtention de votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir obtenu.

Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Tous les candidats intéressés, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur handicap, leur religion ou leur origine ethnique, sont encouragés à postuler.

DTU Health Tech s’engage dans la recherche, l’éducation et l’innovation sur la base des sciences techniques et naturelles pour le secteur de la santé. Le secteur de la santé est un marché en pleine expansion à l’échelle mondiale avec des demandes pour les solutions technologiques les plus avancées. DTU Health Tech crée la base permettant aux entreprises de développer de nouveaux services et produits innovants qui profitent aux personnes et créent de la valeur pour la société. DTUL’expertise des technologies de la santé s’étend des techniques d’imagerie et de biocapteurs, à travers la santé numérique et la modélisation biologique, aux technologies biopharmaceutiques. Le département compte un personnel scientifique d’environ 210 personnes, 140 doctorants et un personnel de soutien technique/administratif d’environ 160 personnes, dont une grande majorité contribue à notre infrastructure de recherche et aux activités commerciales connexes.

Technologie pour les personnes
DTU développe une technologie pour les personnes. Grâce à nos programmes internationaux de recherche et d’études d’élite, nous contribuons à créer un monde meilleur et à résoudre les défis mondiaux formulés dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Hans Christian Ørsted a fondé DTUen 1829 avec une vision claire de développer et de créer de la valeur en utilisant la science et l’ingénierie au profit de la société. Cette vision perdure aujourd’hui. DTU compte 13 400 étudiants et 5 800 employés. Nous travaillons dans une atmosphère internationale et avons un environnement de travail inclusif, évolutif et informel. DTU a des campus dans toutes les régions du Danemark et au Groenland, et nous collaborons avec les meilleures universités du monde.

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.