Bourse d'études en Europe

Bourse de doctorat entièrement financée : Modélisation des vibrations à haute fréquence de structures construites complexes à l’aide de la théorie des transports, Royaume-Uni

Ce projet développera un nouvel outil de simulation vibroacoustique à haute fréquence inspiré des techniques de modélisation mathématique qui ont été développées dans le contexte de la tomographie optique et des sciences du climat. En collaboration avec un partenaire industriel, Far UK, vous développerez une nouvelle approche pour simuler les vibrations à haute fréquence dans des structures construites complexes, telles que des voitures, des trains ou des avions. La prévision de l’énergie vibratoire dans ces structures est importante pour minimiser la pollution sonore, la fatigue structurelle et le confort des passagers.

Développer des outils de simulation capables de modéliser des structures tridimensionnelles complexes est un défi de taille. Pour les basses fréquences, les fabricants effectuent généralement des simulations vibroacoustiques à l’aide de logiciels commerciaux basés sur des solutions numériques des équations de mouvement correspondantes. La méthode des éléments finis est largement utilisée ici et fournit généralement des estimations fiables des fréquences naturelles inférieures. Pour les fréquences plus élevées, les simulations par éléments finis nécessitent des modèles de calcul plus grands pour conserver leur précision, ce qui peut facilement faire pencher la balance et rendre les simulations non viables. De plus, les incertitudes introduites lors de la fabrication font que des structures apparemment identiques issues d’une même chaîne de production peuvent avoir des réponses vibroacoustiques très différentes aux hautes fréquences. Par conséquent, les éléments finis sont souvent abandonnés au profit d’une approche statistique très efficace appelée analyse statistique de l’énergie. Cependant, l’analyse énergétique statistique n’est qu’un outil grossier basé sur un ensemble très limité d’hypothèses simplificatrices.

Le développement de méthodes améliorées de simulation vibroacoustique à haute fréquence a été un domaine de recherche actif au cours des vingt dernières années. Une approche qui a été mise au point à Nottingham est l’analyse dynamique de l’énergie, qui améliore l’analyse statistique de l’énergie en incorporant la directionnalité des vagues et la variabilité spatiale locale des niveaux de vibration, mais avec des frais généraux de calcul plus importants. Notre nouvel outil de simulation vibroacoustique haute fréquence contiendra toutes les fonctionnalités de l’analyse énergétique dynamique, mais à des coûts de calcul réduits. La méthode inclura l’analyse statistique de l’énergie en tant qu’implémentation de maillage grossier, permettant d’améliorer la résolution spatiale en utilisant des maillages de volume fini et en capturant la directionnalité via des simulations de Monte-Carlo.

Ce qui est financé

La bourse couvrira:

  • Frais de scolarité pour les années 1 à 3 des études de doctorat à l’Université de Nottingham Trent et les frais de thèse en attente (des frais réduits pour les candidats qui terminent leur thèse) en année 4.
  • Une allocation à payer en arriérés mensuels au cours des années 1 à 3 du doctorat à l’Université de Nottingham Trent, conformément aux taux minimaux de recherche et d’innovation du Royaume-Uni (UKRI). Vous pouvez trouver  de plus amples informations sur les tarifs UKRI  sur le site Web UK Research and Innovation.

Durée

Trois ans de bourses et quatre ans de frais de scolarité – voir ci-dessus.

Admissibilité

Le programme de bourses de doctorat de l’Université de Nottingham Trent 2023 est ouvert à tous les étudiants britanniques, européens et étrangers qui répondent aux critères d’éligibilité académiques et du programme : pour vérifier que vous êtes éligible, veuillez consulter les critères ci-dessous. Vous devez répondre aux critères d’entrée standard pour les études de doctorat à l’Université de Nottingham Trent, qui se trouvent aux paragraphes 4.4 et 4.5 de la  section 11 du Manuel de qualité – Diplômes de recherche .

  1. Vous devez être disponible pour commencer vos études à la Nottingham Trent University soit à notre date d’entrée d’octobre 2023, soit à notre date d’entrée de janvier 2024.
  2. Vous n’êtes autorisé à soumettre  qu’une seule  candidature relative à  une  proposition dans le cadre du programme de bourses de doctorat de l’Université Nottingham Trent 2023.
  3. Vous devez  soumettre une candidature complète et complète  avant  12h00 (GMT) le jeudi 12 janvier 2023.

Veuillez noter que ce programme n’est pas disponible pour les candidats au doctorat existants basés à l’Université de Nottingham Trent ou pour les candidats déjà titulaires d’un doctorat.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.