La bourse de la fonction publique des femmes africaines, rendue possible grâce à un don de la Fondation Oprah Winfrey, élargit la possibilité pour les femmes africaines d’avoir un impact sur le service public dans leur pays d’origine.

La bourse offre des frais de scolarité, des frais de logement, un logement ou une allocation de logement (si vous vous inscrivez au programme Global EMPA), des voyages aux États-Unis et une petite allocation pour couvrir les livres et les dépenses diverses.

Les boursiers s’engagent à retourner dans leur pays d’origine à la fin du programme dans le but d’assumer une position de leader sur le continent, où ils peuvent contribuer de manière significative aux défis auxquels l’Afrique est actuellement confrontée.

Cette bourse est réservée aux étudiants en recherche de diplôme. Un certificat professionnel avancé et des programmes non universitaires ne sont pas applicables pour cette bourse. 

CRITÈRES DE BOURSE

  • Citoyen et résident dans un pays africain au moment de la demande.
  • Solide dossier académique.
  • Engagement démontré envers le service public.
  • Une éducation à NYU Wagner améliorerait considérablement votre capacité à avoir un impact profond et durable sur les problèmes de service public dans votre pays et région.

COMMENT S’INSCRIRE

  • Soumettez votre essai de demande de bourse avec votre demande en ligne à NYU Wagner pour l’ automne 2019 . L’essai de demande de bourse est inclus dans la section des bourses de la candidature en ligne; il n’y a pas de demande distincte. Les candidats à une bourse doivent également soumettre l’essai vidéo d’une minute dans la candidature pour être pris en compte.Les candidatures doivent être reçues avant le 1er décembre 2018.
  • Les candidats sélectionnés en tant que demi-finalistes de la bourse seront invités à participer à des entretiens Skype avec le comité de sélection des bourses à la mi-février 2019.
  • Soumettez votre essai de demande de bourse avec votre demande en ligne ici