Bourse d'études en Asie

Bourse De L’Institut De Doha 2023 Au Qatar

L’Institut de Doha pour les études supérieures offre chaque année une grande variété de bourses pour attirer des étudiants diplômés de l’intérieur et de l’extérieur de l’État du Qatar. Les bourses varient, certaines attribuées sur la base du mérite et de la compétition académique, tandis que d’autres sont basées sur les besoins financiers.

Études doctorales

1- Les étudiants ayant précédemment bénéficié des mêmes bourses ne bénéficient pas des bourses offertes par l’Institut, qu’ils aient obtenu le diplôme ou non.

2- Un étudiant ne peut cumuler la bourse de l’Institut et toute autre bourse, quelle qu’en soit la source, sauf accord préalable des études doctorales. Planche

3- Les étudiants ayant obtenu une bourse complète doivent s’engager, en retour, à travailler pour l’Institut dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de tout autre domaine qui leur est demandé, au moins dix heures par semaine durant le semestre. Les heures de travail des boursiers partiels sont déterminées au prorata de la valeur de la bourse, à condition qu’elle n’excède pas 15 heures par semaine.

4- En concertation avec les programmes et les collèges, la Commission des études doctorales détermine les domaines de travail requis. Pour continuer à bénéficier des bourses de l’Institut, les obligations précisées ci-dessus doivent être remplies.

Admissibilité aux exigences de la première phase :

1- Le candidat doit être accepté dans l’établissement.

2- Le candidat doit être incapable de payer les frais de poursuite d’un doctorat et n’a pas d’autres bourses.

3- La bourse couvre deux semestres durant lesquels l’étudiant doit suivre les cours de la première phase. En cas de non-achèvement dans ce délai, l’étudiant doit payer les frais supplémentaires déterminés par l’établissement.

Conditions d’admission de la deuxième phase: (à temps plein pour lire le prospectus)

1- Le GPA de l’étudiant ne doit pas être inférieur à 3,5 dans les cours de première phase.

2- Cette bourse couvre une année universitaire.

Conditions d’admission de la troisième phase: (Rédaction de mémoire)

1- L’étudiant doit accomplir les tâches de la phase de prospectus et doit réussir le test de synthèse à la fin de la deuxième phase.

2- La bourse couvre deux années académiques, qui peuvent être prolongées en soumettant une demande de prolongation motivée et en obtenant les approbations du directeur du conseil des études doctorales et du vice-président aux affaires académiques.

​​Tous les étudiants admis peuvent demander une bourse via le formulaire de demande de bourse. Le bureau des admissions envoie le formulaire de candidature à tous les étudiants éligibles. Les étudiants ont la possibilité de soumettre leur candidature avec tous les documents officiels et requis.

Programmes de Master

​1 ) Aucun étudiant ne peut cumuler les bourses de l’Institut avec une autre bourse quelle qu’en soit la source.

2) Seuls les étudiants qui ont de bons résultats scolaires continuent de bénéficier des bourses de l’Institut. L’Institut peut, conformément à ses procédures, retirer des bourses aux étudiants qui enfreignent cette exigence.

3) Les bourses offertes par l’Institut ne bénéficient pas aux étudiants inscrits dans les programmes Executive Master ou Diplôme ou dans les certificats spécialisés.

4) Les bourses offertes par l’Institut ne bénéficient pas aux étudiants qui ont déjà bénéficié de la même bourse au cours d’une période d’études antérieure dans l’un des programmes de l’Institut, qu’ils soient diplômés ou non.

1 Comment

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.