Bourse d'études en Asie

Bourse de l’Université des sciences et technologies de Tianjin

Afin de promouvoir le développement de l’enseignement supérieur des étudiants internationaux à l’Université des sciences et technologies de Tianjin (TUST), d’améliorer encore la culture des talents, la recherche scientifique, les services sociaux et les échanges culturels, notre université a mis en place la bourse TUST pour l’international. étudiants.

1. CATÉGORIES DE CANDIDATS: Les destinataires sont des étudiants internationaux en TUST et des étudiants qui souhaitent étudier en TSUT. Les bénéficiaires sont les étudiants étrangers de premier cycle ou de niveau supérieur qui postulent pour étudier à TUST et les excellents étudiants internationaux qui étudient à TUST.

2. DURÉE DE LA BOURSE D’ÉTUDES TUSTS : la bourse d’études TUST neprend en charge les étudiants de premier cycle, de maîtrise et de doctorat que pendant une année universitaire. Ces bourses doivent être appliquées chaque année. Ceux qui ont de bons résultats scolaires et de bonnes performances à l’université sont éligibles pour postuler à la demande de bourse de l’année suivante au moment de l’inscription.

3. CATÉGORIES DE BOURSE TUST: La bourse TUST propose deux catégories : programme de bourses complet et programme de demi-bourses.

4. COUVERTURE ET NORME : La bourse complète couvre l’exonération des frais de scolarité et d’inscription, l’hébergement, l’allocation et l’assurance médicale complète et la demi-bourse ne couvre que l’exonération des frais de scolarité et d’inscription .

5. TEMPS D’APPLICATION : De mai à juin de chaque année.

6. CRITÈRES et ADMISSIBILITÉ :

un. Les candidats doivent être des citoyens non chinois, être en bonne santé et présenter un casier judiciaire ou un certificat non criminel.
b. Les candidats au programme de premier cycle doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires avec de bons résultats scolaires et être âgés de moins de 25 ans.
c. Les candidats aux programmes de maîtrise doivent être titulaires d’un baccalauréat et être âgés de moins de 35 ans avec deux lettres de recommandation de professeurs ou de professeurs associés.
ré. Les candidats aux programmes de doctorat doivent être titulaires d’une maîtrise et être âgés de moins de 40 ans avec deux lettres de recommandation de professeurs ou de professeurs associés.
e. Les candidats doivent satisfaire aux exigences linguistiques des établissements d’enseignement supérieur et fournir des preuves pertinentes, telles qu’un certificat HSK, d’autres certificats d’apprentissage et d’examen de chinois, etc. La restriction peut être assouplie pour les étudiants étrangers dont les majeures sont enseignées en anglais.
F. Les candidats ne doivent pas postuler pour une autre bourse en même temps.
g. Conditions de candidature pour les étudiants internes
1) Le candidat doit être un étudiant étranger autofinancé de premier cycle, de troisième cycle ou de doctorat qui s’est normalement inscrit à TUST. Les candidats qui ont demandé un congé, le maintien du statut d’étudiant ou la prolongation de la scolarité l’année dernière ne seront pas autorisés.
2) Les candidats doivent bien performer à l’école sans absentéisme, autres violations des règlements scolaires à l’école ou autres violations des lois et règlements chinois en dehors de l’école.
3) Les candidats doivent avoir la bonne attitude d’apprentissage et étudier dur. Le dossier académique des candidats doit être excellent l’année précédente.
4) Les candidats n’ont obtenu aucune autre bourse au cours de la même année.

h. Évaluation de l’entretien : pour les nouveaux candidats et les candidats étudiants internes, vous devrez en outre assister à un entretien organisé par différentes écoles, après avoir soumis vos documents papier. Vos documents papier et l’évaluation de l’entretien seront réussis et approuvés, vous serez accepté dans les résultats d’admission finaux.

7. DOCUMENTS DE CANDIDATURE et PROCÉDURES :

un. Liste des documents de candidature (veuillez vous reporter aux orientations spécifiques)

Le formulaire de candidature à la bourse de l’Université des sciences et technologies de Tianjin et la liste des matériaux peuvent être téléchargés sur le site Web du Bureau d’échange international de TUST: http://gjjl.tust.edu.cn/xzzq/73124.htm

b. Candidats au doctorat. et Master Degree doivent contacter à l’avance un tuteur (superviseur) de l’école concernée et recevoir la lettre d’acceptation de ce tuteur (superviseur) avec la signature de l’accord et la signature d’admission du doyen et le sceau officiel de cette école.

8. COORDONNÉES DE CONTACT :

Bureau d’application: Université des sciences et technologies de Tianjin (Bureau d’échange international)

Adresse postale : No.1038 Dagu Nan Road, Hexi District, Tianjin, PR Chine

Bureau des échanges internationaux (boîte aux lettres 512) Code postal : 300222

Téléphone : (86-22) 60600236 , 60600233, 60600234

Courriel : study@tust.edu.cn

1 Comment

Laissez un commentaire