Bourse d'études en Asie

Bourse de l’Université Nankai pour nouvel étudiant

  1. Valeur de la récompense :

Pour le baccalauréat : 10 000 RMB

Pour les diplômés : 15 000 RMB

  1. Majors d’application:

Pas de limites

III.  Qualification du candidat :

Tous les nouveaux candidats de l’Université de Nankai

  1. Date d’application:

1er mars -15  juin

  1. Procédures de candidature :
  2. Le candidat a soumis le dossier de candidature au Bureau des étudiants internationaux de l’Université de Nankai avant la date limite de candidature (tous les 15 juin, par courrier).
  3. Entretien (Informé par email)
  4. Seuls les candidats qui ont été admis par le biais de l’entretien sont éligibles pour déclarer une bourse.
  5. Les résultats seront communiqués ultérieurement.
  6. Début juillet, le bureau des étudiants internationaux de l’Université de Nankai enverra aux candidats une lettre d’acceptation ainsi que le formulaire JW202 – Demande de visa pour étudier en Chine et tout autre document pertinent.
  7. Matériaux d’application
  8. Veuillez vous inscrire enhttp://nankai.17gz.org/member/login.do et terminez la candidature en ligne, soumettez-la et imprimez-la.
  9. Diplôme le plus élevé. Si les candidats sont des étudiants universitaires ou sont déjà employés, ils doivent également fournir des documents indiquant qu’ils sont étudiants universitaires ou employés en poste. Les documents dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints avec des traductions en chinois ou en anglais.
  10. Relevés de notes officiels. Les transcriptions dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être accompagnées de traductions en chinois ou en anglais.
  11. Déclaration personnelle, y compris le plan d’étude ou de recherche, les antécédents personnels, la situation financière, les forces personnelles, etc., rédigée en chinois ou en anglais (pas moins de 300 mots).
  12.  Une lettre de recommandation en chinois ou en anglais est indispensable.
  13. Les candidats postulant à la discipline d’enseignement du chinois doivent avoir le niveau HSK 4 ou supérieur. Ceux qui n’ont pas atteint le niveau HSK 4 requis ou qui n’ont aucune connaissance du chinois peuvent postuler pour deux mois ou un an d’études de rattrapage en chinois couvertes par une bourse avant d’entamer leurs études majeures. Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais postulant pour la discipline d’enseignement de l’anglais doivent fournir des scores TOEFL (supérieurs à 87) ou IELTS (supérieurs à 6.0).
  14.  Photocopie du formulaire d’examen physique des étrangers  (imprimé par l’autorité de quarantaine chinoise – requis uniquement pour ceux dont la période d’études en Chine dure plus de six mois) rempli en anglais. Les examens médicaux doivent couvrir tous les éléments énumérés dans le formulaire d’examen physique des étrangers . Les dossiers incomplets ou ceux sans la signature du médecin traitant, le cachet officiel de l’hôpital ou une photographie scellée (estampillée) des candidats ne sont pas valides. Les résultats de l’examen médical seront valides pendant six mois. Tous les candidats sont priés de prendre ce facteur en considération pour déterminer quand passer l’examen médical. Télécharger sur : http://study.nankai.edu.cn/cn/download?cid=118&pid=99 .Ou Permis de séjour, dont la date d’expiration est postérieure au 30 juin de l’année de la demande.
  15. Photocopie du passeport.
  16. Copie du reçu des frais de candidature. Les frais de candidature pour le premier cycle sont de 400 CNY ou 75 USD, ce qui peut être
  17. a)Compte RMB

Nom du compte : Université de Nankai

Nom de la banque : Bank of Communications, Tianjin Branch, Nankai University  

Sous-succursale

NUM SWT : COMMCNSHTJN

Numéro de compte : 120066032010149600156

  1. b)Compte en USD

Nom du compte : Université de Nankai

Nom de la banque : Bank of Communications, Tianjin Branch, Nankai University Sub-Branch

NUM SWT : COMMCNSHTJN

Numéro de compte : 120066032146300000768

◆ Lors de la soumission du paiement, veuillez indiquer clairement qu’il s’agit de « Self Supported

Frais d’inscription « ainsi que le nom et la nationalité du demandeur. Veuillez également noter que ces frais de candidature ne sont pas remboursables.

◆ Admis ou non, les documents de candidature ci-dessus ne seront pas retournés.

VII.  Coordonnées

Mme Li

Section des étudiants internationaux

Bureau des échanges académiques internationaux

Université de Nankai

Tél : +86 22-23508825 / 22-23508686

Télécopie : +86 22-23509646

Adresse : 94 Weijin Road, Tianjin, République populaire de Chine 300071

Courriel : nankaiss@163.com 

Site Web : http://study.nankai.edu.cn

Laissez un commentaire