Bourse d'études en Europe

Bourse de recherche aux cycles supérieurs dans le domaine des sciences de la communication, Portugal

Universidade Lusófona, établie par COFAC – Cooperativa de Formação e Animação Cultural. Le CRL, annonce par la présente un appel à l’attribution d’une (1) bourse de recherche aux cycles supérieurs (50 % – à temps partiel), dans le domaine des sciences de la communication, en vertu du règlement sur les subventions de recherche FCT (RBI) et du statut du titulaire d’une bourse de recherche (EBI ). La subvention sera financée par le projet de recherche « Vozes em Rede: participação de mulheres em processos de desenvolvimento/Network Voices: Women’s participation in developmentprocesses » avec la référence COFAC/ILIND/CICANT/1/2021, soutenu par des fonds spéciaux dans le budget de l’ILIND – Institut Lusophone de Recherche et de Développement et développé au sein de l’Unité R&D CICANT – Centre de Recherche en Communication Appliquée, Culture et Nouvelles Technologies (5260).

1. Type et nombre de bourse(s) à attribuer : 1 bourse de recherche de troisième cycle (50 % – temps partiel), référence « COFAC/ILIND/CICANT/1/2021 »

2. Discipline(s) scientifique(s) : Sciences de la communication

3. Source de financement : les subventions liées aux composantes de la subvention sont financées par les fonds spéciaux du budget de l’ILIND – Institut lusophone pour la recherche et le développement dans le cadre du projet de recherche « Vozes em Rede : participação de mulheres em processos de desenvolvimento/Network Voices : Participation des femmes aux processus de développement » avec la référence COFAC/ILIND/CICANT/1/2021 et développé à l’Unité R&D CICANT – Centre de Recherche en Communication Appliquée, Culture et Nouvelles Technologies (5260).

4. Candidats : La bourse de recherche est destinée aux candidats titulaires d’un baccalauréat dans les domaines des sciences sociales et humaines et qui suivent un Master en sciences de la communication ou dans des domaines connexes.

5. Éligibilité des candidats : Sont éligibles pour postuler à cet appel : les citoyens nationaux ou les citoyens d’autres États membres de l’Union européenne ; Citoyens de pays tiers ; Apatrides; Citoyens bénéficiant du statut de réfugié politique.

5.1 Conditions d’admission des candidats :

  • Baccalauréat en sciences sociales et humaines
  • Présence d’une maîtrise en sciences de la communication ou dans des domaines connexes
  • – Être résident permanent et habituel au Portugal, une exigence applicable aux citoyens portugais et étrangers
  • Maîtrise parfaite de l’anglais

Exigences préférentielles :

  • Expérience et connaissances dans les domaines de la communication, du genre et du développement ;
  • Expérience en gestion de projet ;
  • Expérience dans la production de podcasts ;
  • Expérience avec les activités de construction de réseau et de formation ;
  • Compétences pour opérer avec des logiciels d’analyse de données de recherche ;
  • Être compétent, tant à l’oral qu’à l’écrit, en portugais et en anglais.

Durée de la ou des subventions :

La durée des bourses est de 12 (douze) mois, renouvelable dans la limite de 15 (quinze) mois, et ne peut être attribuée pour une durée inférieure à trois mois consécutifs.

Montant de la pension alimentaire mensuelle :

Le montant du SMM correspond à 552,32 euros/mois, conformément au barème des valeurs des bourses FCT, IP ( Tableau des allocations mensuelles d’entretien du Règlement des bourses de recherche FCT IP ).

Le paiement s’effectue entre le 1er et le 8 de chaque mois, par virement sur l’IBAN/NIB du bénéficiaire de la subvention indiqué dans le processus de contractualisation.

Pour postuler, veuillez lire l’annonce complète –  https://cicant.ulusofona.pt/careers-opportunities/opportunities

 Pièces jointes

edital_vozes_em_rede_fr.pdf  (431,93 Ko)

About the author

jeunes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page