Bourse d'études en Europe

Bourse de recherche doctorale de l’Universidade Lusófona de Humanidades e Tecnologias, Portugal

Universidade Lusófona de Humanidades e Tecnologias, établie par COFAC – Cooperativa de Formação e Animação Cultural. CRL, appelle à candidatures pour 4 (quatre) bourses nationales de recherche et 1 (une) bourse mixte de recherche, ci-après respectivement dénommées Bourse nationale de recherche doctorale et Bourse mixte de recherche doctorale, dans le domaine des Arts médiatiques et des Sciences de la communication au titre du FCT Recherche Grant Regulations (RBI) et le Research Grant Holder Statute (EBI). Les subventions seront financées par la Fondation portugaise pour la science et la technologie (FCT) dans le cadre du protocole de collaboration pour le financement de bourses de recherche doctorale au sein de l’Alliance des universités européennes pour le cinéma et les arts médiatiques (FilmEU), signé entre la FCT et l’Universidade Lusófona de Humanidades. e Tecnologias.

1. Type et nombre de bourse(s) à attribuer : 5 (cinq) bourses de recherche pour doctorants, 4 (quatre) nationales et 1 (une) mixte, référence COFAC/ULHT/FilmEU-FCT/2022.

2. Discipline(s) scientifique(s) : Arts médiatiques et sciences de la communication

3. Source de financement : les subventions liées aux composantes de la subvention sont financées par le FCT dans le cadre du protocole de collaboration pour le financement des bourses de recherche doctorale dans le cadre de l’Alliance des universités européennes pour le cinéma et les arts médiatiques (FilmEU), signé entre le FCT et l’Universidade Lusófona de Humanidades. e Tecnologias, avec des fonds du budget de l’État et, le cas échéant, avec des fonds du Fonds social européen, à mettre à disposition dans le cadre de PORTUGAL2020, à travers, notamment, le programme opérationnel régional du Nord (NORTE 2020), le programme opérationnel régional du Centre (Centro 2020) et le Programme Opérationnel Régional de l’Alentejo (Alentejo 2020), ou d’autres qui peuvent leur succéder, conformément à la réglementation établie à cet effet

4. Candidats : La bourse de recherche doctorale est destinée aux candidats déjà inscrits ou remplissant les conditions nécessaires pour s’inscrire à l’un des programmes de doctorat en arts médiatiques et communication et doctorat en sciences de la communication suivants , qui ont l’intention de développer des activités de recherche, menant à l’obtention d’un diplôme universitaire de doctorat, dans le cadre des travaux scientifiques développés au CICANT et FilmEU Alliance .

5. Éligibilité des candidats : Sont éligibles pour postuler à cet appel : les citoyens nationaux ou les citoyens d’autres États membres de l’Union européenne ; Citoyens de pays tiers ; Apatrides; Citoyens bénéficiant du statut de réfugié politique.

5.1 Conditions d’admission des candidats :

  • Baccalauréat dans le domaine des études en sciences ou arts de la communication;
  • Maîtrise dans le domaine d’études des sciences ou des arts de la communication;
  • Vivre au Portugal de manière permanente et habituelle, une exigence applicable aux citoyens nationaux et étrangers (applicable uniquement aux bourses de type mixte)
  • Ne pas avoir bénéficié d’une bourse de doctorat ou de doctorat en entreprise directement financée par le FCT, quelle que soit sa durée.
  • Connaissance approfondie de l’anglais(…)8. Durée de la (des) bourse(s) :

    La durée des bourses est, en règle générale, annuelle, renouvelable jusqu’à un maximum de quatre ans (48 mois), et aucune bourse ne peut être accordée pour une période inférieure à 3 mois consécutifs. Dans le cas des bourses mixtes, la durée du plan de travail se déroulant dans un établissement étranger ne peut excéder 24 mois.

    8.1 Montant de l’indemnité mensuelle d’entretien :

    Le montant de la SMM correspond aux valeurs établies pour chacun des types de bourses doctorales de recherche, selon le tableau des valeurs des bourses FCT, IP ( Tableau des allocations mensuelles d’entretien du Règlement des bourses de recherche FCT IP ).

    8.2 Autres avantages :

    Remboursement de l’Assurance Sociale Volontaire, correspondant au 1er Degré de la base contributive (pour les bourses d’une durée de 6 mois ou plus) et de l’Assurance Individuelle Accident.

    8.3. Régime exclusif :

    L’exercice des fonctions d’Attaché de Recherche s’exerce à titre exclusif, dans les conditions de l’article 5 du Statut de l’Attaché de Recherche et du règlement applicable aux attributions de recherche.

    Veuillez lire l’annonce complète sur  Carrières / Opportunités – Centre CICANT de recherche en communication appliquée, culture et nouvelles technologies (ulusofona.pt)

 Pièces jointes

filmeu_fr.pdf  (598,47 Ko)

Laissez un commentaire