Bourse d'études en Europe

Bourse de recherche postdoctorale senior financée par HRB sur la santé mentale des jeunes et la psychose précoce, Université de Galway, Irlande

Bourse de recherche postdoctorale senior financée par la HRB sur la santé mentale des jeunes et la psychose précoce

Centre de neuroimagerie et de génomique cognitive ( NICOG ) et école de psychologie, Université de Galway

Réf. N ° Université de Galway 319-22

 Les candidatures sont invitées par des candidats dûment qualifiés pour un poste à temps plein de trois ans à durée déterminée en tant que chercheur postdoctoral principal au sein du groupe Cognitive Genetics & Cognitive Therapy (CogGene) de l’École de psychologie et du Neuroimaging, Cognition & Genomics Center ( NICOG ) , Université nationale d’Irlande, Galway. Ce poste est financé par l’ ERC et est disponible à partir du 5 janvier 2020.

 Le professeur Gary Donohoe, professeur de psychologie à l’Université de Galway, directeur du NICOG , responsable de la recherche HRB et lauréat de l’ERC , cherche à recruter un chercheur postdoctoral enthousiaste et engagé pour un programme intitulé « Améliorer les soutiens psychosociaux pour la santé mentale des jeunes » (« PSYCHE ») conçu pour mieux comprendre les résultats fonctionnels dans la psychose précoce et évaluer de nouveaux traitements conçus pour améliorer la fonction.

 Le programme PSYCHE

Ce programme de recherche se concentre sur l’amélioration de la santé mentale des jeunes atteints d’une gamme de troubles de santé mentale, y compris des troubles de santé mentale graves tels que la psychose, qui est classée parmi les principales causes d’années vécues avec une incapacité. Cette recherche s’appuiera sur ce que l’on sait actuellement sur la santé mentale des jeunes et cherchera à améliorer la qualité des interventions psychosociales actuellement disponibles pour les jeunes touchés.

 Travaillant avec une équipe de leaders cliniques et d’experts internationaux, notre travail se concentre sur (1) les prédicteurs de changement de la fonction sociale et professionnelle au fil du temps chez les personnes atteintes de psychose précoce (2) l’évaluation d’une intervention à plusieurs composants qui se concentre sur l’amélioration à la fois de la fonction cognitive et niveaux d’activité sociale; (3) Évaluer une intervention modérée de soutien social en ligne pour les jeunes souffrant de troubles mentaux plus graves ou plus persistants.

 Le PSYCHE implique une collaboration avec plusieurs organisations, y compris le service national d’intervention précoce pour la psychose, le service de conseil aux étudiants de l’Université de Galway et MINDSPACE .

  DESCRIPTIF DU POSTE

Le chercheur postdoctoral jouera un rôle de coordination dans le programme de recherche et dirigera au moins une des études en cours. Travaillant aux côtés du professeur Donohoe et d’autres collaborateurs clés (dont le Dr Caroline Heary, le professeur David Fowler, le Dr Karen O’Connor, le professeur Mario Alverez et le professeur Max Birchwood), le chercheur postdoctoral bénéficiera de la supervision quotidienne d’un membre de l’équipe et participer aux réunions d’avancement hebdomadaires.

 Le candidat retenu sera encadré par le professeur Donohoe pour utiliser cette expérience pour faire avancer sa propre carrière. Avec un soutien et une formation, le chercheur sera encouragé à développer son éventail d’aptitudes et de compétences dans un large éventail de domaines dans le cadre de cette expérience. Le candidat retenu rejoindra le centre NICOG et l’école de psychologie à une époque de croissance et de développement importants de la recherche pour le centre et l’école. Il/elle sera basé(e) dans les bureaux du bâtiment de l’École de psychologie au centre du campus de l’Université de Galway.

 PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  1. Jouer un rôle de premier plan dans la coordination des activités de recherche associées au programme PSYCHE (y compris la formation, la collecte de données, la prestation en ligne d’interventions psychosociales, la diffusion des connaissances et la facilitation de la participation du public et des patients.
  2. Agir de manière autonome avec un mentorat hebdomadaire dans le cadre d’une équipe fortement multidisciplinaire et faciliter une bonne communication entre les membres de l’équipe.
  3. Assumer une responsabilité particulière pour l’étude de soutien social en ligne modérée qui fait partie du programme PSYCHE .
  4. Jouer un rôle de premier plan dans l’analyse des données quantitatives liées aux hypothèses de l’étude.
  5. Préparer et présenter des données lors de réunions locales, nationales et internationales et pour publication.
  6. Co-superviser 1-2 étudiants MSc réalisant des projets liés à l’équipe CogGene.

 QUALIFICATIONS

Les candidats appropriés doivent répondre aux critères suivants :

  • Détenir un doctorat en psychologie, en neurosciences ou dans un autre domaine étroitement lié.
  • Avoir une expérience de recherche pertinente dans le domaine de la santé mentale
  • Montrer des preuves de publication dans des revues à comité de lecture
  • Démontrer une capacité à travailler de manière autonome et collaborative
  • Démontrer d’excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Avoir d’excellentes compétences en informatique, y compris une connaissance des progiciels statistiques
  • Démontrer une approche très motivée du travail, avec d’excellentes compétences organisationnelles

 Il est également souhaitable que les candidats aient une expérience dans certains ou tous les domaines suivants

  • Études sur la santé mentale axées sur la cognition et les résultats fonctionnels.
  • Expérience de recherche pertinente en neuroscience clinique psychologique et/ou cognitive.
  • Les études sur la santé mentale se sont concentrées sur les interventions psychosociales, en particulier dans la catégorie des 18-35 ans.
  • Expérience pertinente de la prestation et/ou de l’évaluation d’interventions de cybersanté.
  • Familiarité avec le système de santé irlandais.

 Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du professeur Donohoe, chercheur principal de ce projet.

 Échelle salariale : Échelle salariale de chercheur postdoctoral 41 209 € – 53 091 € par an au prorata pour les contrats plus courts et/ou à temps partiel (les règles de la politique salariale du secteur public relatives aux nouveaux entrants s’appliqueront).

 Date de début : janvier 2023

 Formation Professionnelle Continue/Formation :

L’Université de Galway offre un soutien au développement professionnel continu pour tous les chercheurs qui cherchent à construire leur propre cheminement de carrière au sein ou au-delà du milieu universitaire. Les chercheurs sont encouragés à s’engager auprès de notre centre de développement des chercheurs ( RDC ) dès leur entrée en fonction – voir www.universityofgalway.ie/rdc  pour plus d’informations.

 De plus amples informations sur la recherche et le travail à l’Université de Galway sont disponibles sur Recherche à l’Université de Galway

 Pour plus d’informations sur le déménagement en Irlande, veuillez consulter www.euraxess.ie

 D’autres demandes informelles concernant ce poste peuvent être faites en contactant le professeur Donohoe, gary.donohoe@universityofgalway.ie téléphone + 353 (0)91 495122.

 Pour postuler: Les candidatures comprenant une lettre de motivation, un CV et les coordonnées de trois arbitres doivent être envoyées par e-mail (au format Microsoft Word ou PDF uniquement) au professeur Gary Donohoe à gary.donohoe@universityofgalway.ie Veuillez mettre Université de Galway 319-22 dans la ligne d’objet de l’application par e-mail.

La date limite de réception des candidatures est le 23 décembre 2022 à 17h00.

Nous nous réservons le droit de republier ou de prolonger la date de clôture de ce poste.

L’Université de Galway est un employeur garantissant l’égalité des chances.

 Tous les postes sont recrutés conformément au recrutement ouvert, transparent, au mérite ( OTM ) et basé sur les compétences

Laissez un commentaire