Bourse d'études en Europe

Bourse de recherche (RG) dans le cadre de la ligne thématique GEOMETRIX du Centre de Recherche et de Développement en Mathématiques et Applications (CIDMA)

Un appel à bourse de recherche (RG) est désormais ouvert dans le cadre du Centre de Recherche et de Développement en Mathématiques et Applications (CIDMA), réf. UIDP/04106/2020, dans les conditions suivantes :

Un appel d’offres est ouvert pour l’attribution d’une bourse de recherche (RG) dans le cadre de la ligne thématique GEOMETRIX du Centre de Recherche et de Développement en Mathématiques et Applications (CIDMA), réf. UIDP/04106/2020, dans les conditions suivantes :

1. Domaine scientifique : Mathématiques ou domaines connexes

2. Source de financement : Fondation pour la science et la technologie, IP/MCTES, par le biais de fonds nationaux (PIDDAC)

3. Conditions d’admission : Étudiants inscrits à une maîtrise en mathématiques ou dans des domaines connexes.

La preuve d’inscription doit être disponible jusqu’à l’attribution du contrat et le candidat peut joindre une déclaration sur l’honneur confirmant qu’il satisfait aux exigences d’inscription à un programme de maîtrise.

Si le diplôme a été délivré par un établissement d’enseignement supérieur étranger, il doit être reconnu par un établissement d’enseignement supérieur portugais , conformément aux dispositions de l’article 25 du décret-loi n. 66/2018, du 16 août, qui approuve le régime juridique de reconnaissance des grades académiques et des diplômes de l’enseignement supérieur, attribués par les établissements d’enseignement supérieur étrangers, et du paragraphe e) du n. 2 de l’article 4 du décret-loi no. 60/2018, du 3 août, et toutes les formalités qui y sont établies doivent être remplies à la date de l’acte d’embauche .

4. Eligibilité : Les candidats sont éligibles s’ils se conforment au paragraphe a) du n° 1 de l’article 2, du Statut du chercheur , tel que modifié par le décret-loi n° 1. 123/2019, du 28 août, ainsi que nos. 1 et 2 de l’article 6 et de l’article 9 du Règlement des subventions de recherche de la Fondation pour la science et la technologie .Le RG attribué aux étudiants de premier cycle ou de master inscrits dans des formations non diplômantes ne peut être accordé qu’à ceux qui n’excèdent pas, à la conclusion du contrat de bourse en question, renouvellements éventuels compris, une période cumulée de deux ans dans ce type de délivrance, consécutive ou interpolée, aux termes du n°5 de l’article 6 du Règlement précité. )

5. Plan de travail :

 Enquête sur la situation des opportunités d’emploi pour les adultes handicapés, notamment pour les adultes malvoyants dans les entreprises basées au Portugal ;

 Suivre, sur le terrain, un (ou plusieurs) cas typifié(s) à l’item précédent ; en tenant compte des compétences techniques et socio-émotionnelles nécessaires au poste occupé.

 Diffusion des résultats obtenus par la rédaction d’article(s) et/ou présentation lors de congrès de spécialité, portant sur le thème visé aux points précédents.

6. Législation et réglementation applicables : Statut du titulaire d’une bourse de recherche scientifique, tel que modifié par le décret-loi no. 123/2019, du 28 août ; Règlement n. 950/2019, du 29 novembre, publié dans Diário da República, no. 241, Série II, du 16 décembre (FCT, IP Research Grants Regulation); Décret-loi n. 66/2018, du 16 août (Régime juridique de reconnaissance des grades académiques et des diplômes d’enseignement supérieur délivrés par des établissements d’enseignement supérieur étrangers).

7. Lieu de travail : Le travail sera effectué au Centre de Recherche et de Développement en Mathématiques et Applications de l’Université d’Aveiro, sous la direction scientifique du Professeur/Docteur …………… ………………………………………….. ………………………………………….. ………………………………………..

8. Durée de la (des) bourse(s) :La durée de la subvention sera de 7 mois, à compter de février 2023, et pourra être renouvelée pour des périodes supplémentaires de 3 mois, jusqu’à la limite maximale du financement approuvé. Il ne doit en aucun cas dépasser les limites définies aux nos. 3 et 4 de l’article 6, du Règlement no. 950/2019, du 29 novembre, publié dans Diário da República, no. 241, série II, du 16 décembre (Règlement sur les subventions de recherche du FCT, IP).

9. Montant de l’allocation mensuelle d’entretien : Le montant de la subvention correspond à 875,98 €, selon le tableau des montants mensuels de l’allocation d’entretien figurant à l’annexe I du règlement n° 111/2010. 950/2019,sous réserve des mises à jour éventuellement applicables, dans les conditions du n. 2 de l’article 18 du Règlement no. 950/2019, du 29 novembre, publié dans Diário da República, no. 241, série II, du 16 décembre (Règlement sur les subventions de recherche du FCT, IP). Le boursier peut également être remboursé du montant correspondant à la Sécurité Sociale Volontaire, en cas d’adhésion à ce régime.

10. Méthodes de sélection : Les méthodes de sélection à utiliser seront les suivantes : évaluation du curriculum vitae (50%), expérience (20%) et entretien (30%). L’entretien aura lieu à une date à définir par le jury et pourra être physique ou numérique, les candidats étant contactés à cet effet.

11. Composition du Jury de Sélection :

Présidente : Ana Breda (CIDMA, Département de Mathématiques, Université d’Aveiro) ;

Juré permanent : Rui Duarte (CIDMA, Département de Mathématiques, Université d’Aveiro) ;

Juré permanent : Domenico Catalano (CIDMA, Département de Mathématiques, Université d’Aveiro) ;

Juré suppléant : Dirk Hofmann (CIDMA, Département de Mathématiques, Université d’Aveiro) ;

Juré suppléant :Eugénio Rocha (CIDMA, Département de Mathématiques, Université d’Aveiro).

12. Date limite de candidature et modalités de dépôt des candidatures : L’appel est ouvert du 2 décembre 2022 au 16 décembre 2022 et seules les candidatures soumises dans les délais seront admises.

Les candidatures doivent être formalisées par l’envoi d’une lettre de candidature accompagnée des documents suivants : Curriculum Vitae, certificat de qualification, déclaration sur l’honneur et autres pièces justificatives jugées pertinentes. Ils doivent également indiquer l’adresse e-mail à laquelle, par cette indication, ils acceptent d’être notifiés à toutes fins dans le cadre de cette procédure.

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à ambreda@ua.pt et rduarte@ua.pt en indiquant la référence « GEOMETRIX 01/2023 » dans la ligne d’objet.

13. Forme de publication/notification des résultats: Les résultats finaux de l’évaluation seront publiés au moyen d’une liste triée par note finale affichée sur le site Web de l’Université, dans les 90 jours ouvrables suivant la date limite de dépôt de la candidature, et le candidat retenu sera avisé par courriel. Aux fins de l’audition préalable des intéressés, le délai de 10 jours ouvrables est fixé, comme le prévoit le code de procédure administrative. A l’issue du délai d’audition des intéressés, et à défaut de réponse de ceux-ci, la liste des candidats deviendra définitive. Les candidats peuvent introduire une réclamation contre la décision finale dans un délai de 15 jours ouvrés, ou faire appel auprès de l’organe exécutif maximum de l’organisme de financement dans un délai de 30 jours ouvrés après notification de la décision finale,

14. Durée de l’offre : La liste de classement définitive des candidats sera valable jusqu’au 28 février 2023, aux fins de constituer une liste de réserve pour la sélection.

Les modèles du contrat de subvention et du rapport final à préparer par le boursier et le superviseur sont disponibles auprès de Chercheurs – sgrh – Universidade de Aveiro (ua.pt) .

Plus d’informations disponibles sur https://cidma.ua.pt/calls

Plus d’information

Laissez un commentaire