Bourse d’étude du gouvernement provincial du Henan, Chine

Rate this post

La bourse du gouvernement provincial du Henan est une bourse provinciale créée par le gouvernement de la province du Henan pour aider les universités provinciales à recruter des étudiants et des universitaires internationaux remarquables pour des programmes menant à un grade ou non menant à un diplôme dans la province du Henan.

1. Catégories, couverture et norme, durée

Catégories de soutien Couverture et standard Durée
Programme de docteur 40 000 CNY par an  4 années
Programme de Master Les frais de scolarité uniquement
(avec un maximum de 30 000 RMB, les candidats doivent payer le reste si les frais de scolarité sont supérieurs à 30 000)
Pas plus de 3 ans
Programme de baccalauréat 15 000 CNY par an  4 années

(Programme médical pas plus de 6 ans)

Programme pré-diplôme 10 000 CNY par an Moins  de de 1 ans
Programme de langue chinoise 5000 CNY par semestre

10 000 CNY par an

Pas plus d’un an
Programme d’érudit général 5000 CNY par semestre

10 000 CNY par an

N o plus de 1 an
Programme d’érudit avancé 5000 CNY par semestre

10 000 CNY par an

N o plus de 1 an
Programme de recherche universitaire 5000 CNY par semestre

10 000 CNY par an

N o plus de 1 an

2. Couverture des bourses

La bourse servira à couvrir les frais de scolarité (y compris les frais de stage). Si la bourse ne peut couvrir les frais de scolarité, les candidats sont tenus de payer la partie restante. Sinon, la bourse sera automatiquement annulée.

3. Langue d’instruction

La langue d’enseignement des candidats inscrits à des programmes de premier cycle, de troisième cycle ou non est le chinois. Cependant, certains sont enseignés en anglais. (Consultez le site Web de l’université ou contactez le département des admissions internationales de l’université pour plus de détails.)

4. Où postuler

Université de Zhengzhou

5. Quand postuler

De fin janvier à fin avril (veuillez contacter l’université concernée pour connaître l’heure exacte)

6. Admissibilité

6.1 Le candidat doit être un citoyen non chinois, en bonne santé et sans casier judiciaire.

6.2 Respecter les lois, les règlements et les règlements de l’université en Chine.

6.3 Avoir une bonne attitude vis-à-vis de l’apprentissage et avoir obtenu de bons résultats dans ses études précédentes.

6.4 Admissibilité :

6.4.1 Les candidats aux programmes de pré-diplôme et de premier cycle doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires et l’âge maximum est de 25 ans.

6.4.2 Les candidats au programme de maîtrise doivent être titulaires d’un baccalauréat et  l’ âge maximal  est de  35 ans.

6.4.3 Les candidats au programme de doctorat doivent être titulaires d’une maîtrise et  l’ âge maximal  est de  45 ans.

6.4.4 Les candidats pour le programme de langue chinoise doivent être titulaires d’ un diplôme d’études secondaires , et  le maximum  âge est  55.

6.4.5 Les candidats au programme d’études générales doivent être âgés de deux ans ou plus ou être titulaires d’un baccalauréat et leur âge  maximum  est de  30 ans.

6.4.6 Les candidats au programme d’érudition avancé doivent être des étudiants à la maîtrise ou plus, ou être titulaires d’un diplôme de maîtrise et  l’ âge maximum  est de  40 ans.

6.4.7 Les candidats au programme de bourses de recherche doivent être titulaires d’un doctorat ou plus, ou d’un professeur agrégé ou plus , et  l’ âge maximum  est de  50 ans.

6.5 Compétence linguistique requise:

6.5.1 Pour les programmes enseignés en chinois, les candidats doivent maîtriser la langue chinoise et disposer du rapport de test HSK.

6.5.2 Pour les programmes enseignés en anglais, les candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle doivent fournir leur rapport de test IELTS ou TOEFL.

6.5.3 Pour les programmes dispensés en anglais, les candidats des pays anglophones doivent fournir des scores en anglais.

6.5.4 Pour être admis aux programmes de langue chinoise, les candidats ne sont pas tenus d’avoir une connaissance préalable de la langue chinoise.

7. Documents d’application

Les candidats doivent compléter et présenter les documents de candidature authentiques énumérés ci-dessous:

7.1 Formulaire de demande de bourse d’études du gouvernement du Henan , rempli en chinois ou en anglais. (S’il vous plaît vérifier pièce jointe)

7.2 Certificat certifié ou copie notariée du plus haut diplôme (si le candidat est étudiant ou travaille, il doit présenter un certificat d’étudiant ou un certificat de travail). Les documents rédigés dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être accompagnés d’une copie notariée de la traduction dans l’une de ces deux langues.

7.3 Les candidats à un programme menant à un diplôme doivent fournir les relevés de notes originaux de leurs études antérieures. Les documents rédigés dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être accompagnés d’une copie notariée de la traduction dans l’une de ces deux langues.

7.4 Les candidats aux programmes de licence (programmes d’études générales), de maîtrise (programmes d’études avancées) et aux programmes de doctorat (programmes d’étudiants chercheurs) doivent fournir un plan d’étude ou une proposition de recherche en chinois ou en anglais comportant au minimum 500 mots, 1 000 mots et plus. 2000 mots respectivement.

7.5 Les candidats aux programmes de maîtrise (programmes pour étudiants avancés) et aux programmes de doctorat (programmes pour chercheurs) doivent fournir deux lettres de recommandation en chinois ou en anglais de professeurs ou de professeurs associés.

7.6 Les candidats aux programmes d’études de musique, d’études des beaux-arts et d’autres programmes liés aux arts sont invités à soumettre leurs travaux originaux conformément aux exigences de l’école.

7.7 Rapport officiel reconnu sur les tests de compétence linguistique en chinois ou en anglais ou certificat de capacité linguistique équivalent.

7.8 Certificats certifiés ou copies notariées du rapport d’examen médical pour l’étranger et du rapport de test sanguin remplies en chinois ou en anglais.

7.9 Certificat certifié ou copie notariée d’un casier judiciaire. Les documents rédigés dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être accompagnés d’une copie notariée de la traduction dans l’une de ces deux langues.

7.10 Si les demandeurs ont moins de 18 ans, une lettre d’autorisation ou un livre de gardien en Chine autorisé par des ambassades chinoises dans d’autres pays doit être soumis.

7.11 Avis de pré-admission.

Note : Les documents ci-dessus doivent être en double. Les documents ne seront pas retournés, que la candidature soit acceptée ou non.

8. Traitement de la demande

8.1 Candidature reçue: Les candidats doivent suivre les critères de la bourse et postuler à l’université. L’université commence à traiter la demande en fonction des critères d’admission et de bourse, ainsi que de la préférence majeure du candidat. Si le candidat remplit les conditions d’éligibilité à la bourse et que le matériel de candidature est complet, l’université doit émettre l’avis de pré-admission. Si le candidat ne remplit pas les critères d’éligibilité à la bourse ou si le matériel de candidature est incomplet, la candidature sera considérée comme non valide et aucune autre université n’acceptera le candidat.

8.2 Examen de la demande: Des experts du département provincial de l’éducation procèdent à un examen approfondi des étudiants boursiers et prennent la décision finale.

8.3 Approbation et notification: Les résultats doivent être annoncés par le département provincial de l’éducation avant le 31 mai. L’admission, le formulaire de demande de visa et les autres documents doivent être envoyés aux candidats retenus par courrier international avant le 10 juillet.

Bourse d’études du président de l’Université de Zhengzhou, Chine

9. Demande de visa

Les étudiants boursiers doivent faire une demande de visa d’étudiant auprès de l’ambassade de Chine dans leur pays avec l’avis d’admission, le formulaire de demande de visa, le dossier d’examen physique pour les étrangers et le rapport de test sanguin. Quiconque vient en Chine avec un autre type de passeport ou de visa sera considéré comme renonçant volontairement à la bourse et ne pourra pas s’inscrire auprès de l’université.

10. Inscription

L’étudiant boursier doit s’inscrire à l’université avant la date spécifiée fixée par l’université avec le formulaire de passeport, d’avis d’admission et de demande de visa. Les étudiants boursiers qui ne peuvent pas s’inscrire à temps doivent demander l’autorisation de l’établissement et ne peuvent pas être plus de deux semaines. Quiconque s’absente sans demander un congé ou au-delà de la date requise sera considéré comme renonçant à l’inscription et à la bourse. Tous les frais engagés doivent être payés par l’étudiant lui-même.

11. Examen physique et permis de séjour

11.1 Dans les 24 heures de l’arrivée de l’étudiant boursier, l’université enregistre le logement de l’étudiant et se présente au poste de police local.

11.2 Les étudiants boursiers sont invités à se rendre au bureau de santé et de quarantaine local dans les 7 jours suivant leur arrivée. Les étudiants qui refusent de passer l’examen de santé ou qui ont reçu un diagnostic de maladie et qui ne sont pas autorisés à entrer en Chine en vertu des lois et réglementations chinoises seront tenus de quitter la Chine et la qualification de boursier sera automatiquement retirée.

11.3 Après l’examen médical, les étudiants boursiers doivent demander un permis de séjour au département de l’administration des entrées et des sorties du Bureau de la sécurité publique de Zhengzhou dans les 30 jours de leur arrivée.

12. Modification et extension majeure, transfert

Les étudiants boursiers ne peuvent pas changer et prolonger la majeure ni être transférés dans une autre université. En cas de circonstances particulières, les étudiants doivent demander l’approbation du département provincial de l’éducation. Un changement, un transfert ou une extension non autorisé entraînera l’annulation de la qualification de bourse.

13. Examen annuel des bourses

Afin d’encourager les étudiants boursiers, le département provincial de l’éducation procèdera à un examen annuel des bourses d’études pour les étudiants boursiers dont la période d’études est supérieure à un an pour décider de leur qualification pour la bourse d’études de l’année suivante.

 Formulaire de demande

Leave a Reply

Add Comment