Bourse d'études en Asie

BOURSE D’ÉTUDES DU GOUVERNEMENT DU BRUNEI DARUSSALAM AUX ÉTUDIANTS ÉTRANGERS TENABLE AU BRUNEI DARUSSALAM SESSION ACADÉMIQUE 2023/2024

Le ministère des Affaires étrangères a le plaisir d’inviter les candidatures pour la bourse du gouvernement du Brunéi Darussalam aux étudiants étrangers tenables au Brunéi Darussalam pour la session académique 2023/2024.

 

La bourse offre aux candidats la possibilité de poursuivre des études au niveau du diplôme, du premier cycle et de la maîtrise de troisième cycle dans les établissements d’enseignement supérieur suivants au Brunei :

  • Universiti Brunei Darussalam (UBD),
  • Université Islam Sultan Sharif Ali (UNISSA),
  • Universiti Teknologi Brunei (UTB),
  • Kolej Universiti Perguruan Ugama Seri Begawan (KUPU SB) et
  • Politeknik Brunei (PB).

L’année universitaire commence en juillet/août 2023.

Les candidatures non éligibles seront rejetées. Veuillez vérifier que vous remplissez les critères d’éligibilité suivants avant de postuler :

Les candidats doivent :

​•Ne pas dépasser l’âge de 25 ans, pour  les programmes de premier cycle  et  de diplôme  , et l’âge de 35 ans, pour  les programmes de master de troisième  cycle, le premier jour de juillet de l’année de début du cours / programme.
​•Être compétent en anglais avec un crédit 6 à l’examen de niveau GCE ‘O’ ou une note ‘C’ en anglais IGCSE (langue seconde) ou un score IELTS de 6.0 ou un score TOEFL minimum de 550.
REMARQUE: La bourse est principalement destinée aux étudiants internationaux qui étudient pour la première fois au Brunei Darussalam. Les Brunéiens, les résidents permanents de Brunei et les étudiants internationaux qui étudient / ont étudié dans des établissements d’enseignement supérieur de Brunei ne sont PAS éligibles.
​1.La date limite de candidature pour la bourse est  le 15 février 2023.
​2.Un candidat peut être tenu de se présenter à un entretien dans un ou plusieurs lieux déterminés par les établissements proposant les programmes et de passer un examen écrit pour évaluer les compétences du candidat en anglais / malais / arabe (le cas échéant). ).
​3
.
Le gouvernement du Brunéi Darussalam se réserve le droit de rejeter toute candidature. La décision sur la sélection des candidats est définitive. Tout litige ou demande concernant la décision prise ne sera pas pris en compte.
​4.​Documents à télécharger dans le formulaire de candidature ( Formulaire de candidature BDGS ) :
Photographie récente
Copies certifiées
Des traductions anglaises certifiées   des pièces justificatives doivent être soumises pour les documents qui ne sont pas en anglais.
Copies certifiées
​Références et recommandations des arbitres. (Formulaires C1 et C2)

​5.Pour toute question relative aux cours/programmes proposés, veuillez parcourir les liens suivants :
Universiti Brunei Darussalam Universiti Islam Sultan Sharif Ali Universiti Teknologi Brunei Kolej Universiti Perguruan Ugama Seri Begawan (KUPU SB) Politeknik Brunei​6.Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne au lien suivant –  Formulaire de candidature BDGS .7.Les candidats postulant à l’Universiti Brunei Darussalam doivent également remplir une candidature en ligne via  https://apply.ubd.edu.bn/orbeon/uis-welcome/

Laissez un commentaire