Bourse d’études supérieures du Nanyang Singapour

La bourse d’études supérieures du président Nanyang (NPGS) est un programme de bourses prestigieux et compétitif conçu pour encourager les diplômés exceptionnels ou les étudiants de dernière année à faire leurs premiers pas vers une carrière de recherche de premier plan en étudiant pour un doctorat à NTU.

Qui est éligible?
Il n’existe aucune restriction quant à la nationalité des candidats, mais toutes choses étant égales par ailleurs, la préférence sera accordée aux citoyens et aux résidents permanents de Singapour.


Critère d’éligibilité

  • Vous devez posséder un baccalauréat spécialisé avec distinction (plus haute distinction)
  • Si vous n’avez pas encore terminé votre programme de premier cycle, vous devrez fournir une documentation de votre université attestant que vous êtes sur la bonne voie pour obtenir un diplôme spécialisé (ou distinction)


Lien
Il n’y a pas de lien attaché à la bourse.

Couverture et conditions d’attribution

  • Le prix est valable pour un an dans un premier temps et est renouvelable sous réserve de progrès. La durée maximale de la bourse est de 4 ans pour les candidats au doctorat, en fonction des écoles et de la disponibilité des fonds de recherche dans chaque cas.
Un séjour sans faille Singapour Citizen 1 Singapour résident permanent Etudiant International 2
allocation mensuelle 3 500 S $ 3 200 S $ 3000 S $
Indemnité de conférence Jusqu’à 4 000 dollars singapouriens par exercice financier (avril à mars de l’année en cours)
Allocation informatique  Allocation unique de 1 500 $
Journal de souscription ou d’ achat de livres Subvention annuelle de 500 $
Allocation de thèse Allocation unique de 600 $

Elle sera versée lors du renouvellement de la dernière année de la bourse. Un séjour sans faille

1 À compter du 1er août 2015, les contributions à la Caisse centrale de prévoyance (FPC) seront versées à un taux indexé sur le taux de cotisation de l’employeur dominant fixé par la FPC, s’ajoutant à l’allocation mensuelle reçue.

2 Les étudiants internationaux doivent s’acquitter de tâches liées à l’enseignement et à la supervision de laboratoire afin de satisfaire aux exigences du programme d’Assistants aux études supérieures. Les Singapouriens et les résidents permanents de Singapour peuvent effectuer des BPA à la discrétion des écoles.

  • Ce prix couvre également les frais de scolarité annuels.
  • La priorité sera donnée aux logements sur les campus subventionnés.

Procédure de
candidature La candidature pour l’année académique 2020-2021 (août 2020 et janvier 2021) sera ouverte à partir du 1er octobre jusqu’au 30 novembre 2019. Merci de postuler à ce lien.

Pour les candidats à l’Institut national de l’éducation (NIE), veuillez noter que les candidatures seront ouvertes du 1er octobre au 30 novembre 2019. Vous pouvez postuler directement sur le site Web de la NIE à l’adresse https://isaac.nie.edu.sg/Account/ApplicantLogOn.

Si vous avez des questions sur la bourse d’études supérieures du président Nanyang, veuillez envoyer un courrier électronique à Admissions Research ( Admission_Research@ntu.edu.sg ).

Leave a Reply

Add Comment

2 + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.