Bourse d'études en Amerique

Bourse d’innovation numérique Baobab pour former 25 jeunes professionnels africains, USA

En partenariat avec la Mastercard Foundation, l’Arizona State University fournira des bourses d’études supérieures pour former 25 jeunes professionnels africains au niveau Master pour divers programmes sur 4 ans (2021 – 2025). Ce programme de bourses est situé au sein d’EdPlus, une unité centrale d’entreprise pour ASU, axée sur la conception et la fourniture évolutive de modèles d’enseignement et d’apprentissage numériques pour accroître la réussite des étudiants et réduire les obstacles à la réussite dans l’enseignement supérieur.

Il s’agit d’un programme de master de 2 ans entièrement immersif et traditionnel sur le campus, axé sur la formation d’experts EdTech pour l’Afrique. Pendant les cours, les boursiers ont la possibilité de travailler à temps partiel avec l’équipe Baobab pour acquérir une expérience pratique de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la plateforme Baobab . LaBaobab Platform consiste en la mise en place d’une communauté d’apprentissage en ligne qui comprendra à terme plus de 70 000 jeunes leaders africains en herbe à travers le monde. Entre la première et la deuxième année, les boursiers seront soutenus pour participer à un stage de 2 mois en Afrique qui correspond à leur programme d’études.

10 bourses sont disponibles pour les étudiants admis pour l’année universitaire 2023/2024, qui couvriront l’intégralité des frais de scolarité, les frais d’hébergement et un soutien complet pour le programme d’études supérieures de 2 ans. En plus du soutien financier, les boursiers participeront à des activités dans le cadre du programme plus large de bourses de la Mastercard Foundation à l’Arizona State University, y compris un programme de leadership, un mentorat individuel et d’autres événements et programmes.

Une attente forte du programme de bourses est que les participants retournent dans leur pays d’origine pour investir leurs compétences et leur éducation acquises dans la croissance sociale et économique de leur pays. Les femmes, les réfugiés et les personnes déplacées, ainsi que les personnes handicapées sont fortement encouragées à postuler. L’ASU s’engage à améliorer la qualité de l’expérience éducative des étudiants en garantissant l’accessibilité de tous les programmes et services.

Des bourses sont disponibles pour les programmes d’études supérieures à temps plein suivants sur le campus :

Critère d’éligibilité

  • Les candidats doivent vouloir postuler à l’un des programmes éligibles énumérés ci-dessus.
  • Les candidats doivent se qualifier sur le plan académique pour être admis au diplôme de leur choix, qui comprend un niveau élevé de maîtrise de l’anglais.
  • Les candidats doivent être citoyens d’un pays africain.
  • Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus tard à la date limite de candidature.
  • Les candidats doivent démontrer des antécédents de leadership et de service dans leur communauté.
  • Les candidats doivent présenter une situation financière économiquement défavorisée et être en mesure de prouver qu’ils n’ont pas les moyens financiers de leur famille ou d’autres sources pour poursuivre des études supérieures dans leur pays d’origine ou ailleurs.
  • Les candidats doivent avoir obtenu un diplôme de premier cycle avec un minimum requis de 4 années d’études.
  • Les candidats ne doivent pas avoir commencé ou terminé d’autres diplômes d’études supérieures avant août 2023.
  • Les candidats doivent pouvoir vivre à Phoenix, en Arizona, pendant toute la durée du programme.

Valeur de la bourse

La bourse couvrira les éléments suivants:

  • Frais engagés pour le traitement de la demande de visa
  • Frais engagés pour les tests d’anglais
  • Frais engagés pour le GRE ou d’autres examens équivalents
  • Billet d’avion vers et depuis Phoenix, Arizona
  • Frais de scolarité complets, livres et frais
  • Logement
  • Participation à la programmation des bourses

Les bourses sont valables pour la durée du programme d’études supérieures et, à la fin de la bourse, les candidats devront retourner en Afrique.

La date limite pour toutes les candidatures sera fixée à 16h00 GMT (9h00 heure AZ) le vendredi 7 octobre. Aucune exception.

Tous les candidats sont invités à postuler d’abord pour la bourse et, en cas de succès, seront aidés dans le processus de demande d’admission à l’Arizona State University. Des entretiens par vidéo ou par téléphone auront lieu en  novembre 2022, les décisions finales étant prises d’ici février 2023. Tous les candidats retenus se rendront à Phoenix, en Arizona, pour rejoindre le programme en juillet 2023.

Veuillez noter que les candidats ont le droit de présenter une demande par année au programme. Tous les candidats, une fois inscrits, doivent avoir lu et compris le guide de candidature avant de soumettre une candidature au programme afin d’éviter toute erreur ou information incorrecte. L’Arizona State University et la Mastercard Foundation se réservent le droit d’annuler les candidatures incomplètes et / ou tardives, d’apporter des modifications aux conditions de la bourse ou de n’accorder aucune récompense. L’admission à l’un des programmes académiques éligibles ne garantit pas l’admission au programme de bourses.

Veuillez consulter notre Foire aux questions ici  et adresser toute autre question à bourses@scholarsbaobab.org  .

Il existe 2 façons de soumettre votre candidature :

Pour soumettre une candidature en ligne, cliquez sur SUIVANT .
OU
Si vous avez un accès Internet limité, vous pouvez remplir et soumettre une version téléchargeable de la candidature à bourses@scholarsbaobab.org. Pour accéder au formulaire téléchargeable cliquez  ICI .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page