Bourse d'études en Europe

Bourse doctorale « Simulation de la qualité de l’air à l’échelle urbaine dans les villes européennes »

L’Institut des sciences du génie chimique, Fondation de la recherche et de la technologie – Hellas, (FORTH/ICE-HT) recherche des candidats pour un poste de doctorant dans le cadre du projet de recherche « Research Infrastructures Services Reinforcing Air Quality Monitoring Capacities in European Urban & Industrial AreaS (RI-URBANS) GA- 101036245 — RI-URBANS — H2020-LC-GD-2020 / H2020-LC-GD-2020-6 », mis en œuvre dans le cadre de l’action de recherche et d’innovation EU-Horizon 2020.

Description de l’emploi

Mener des recherches dans le cadre du projet précité « RI URBANS ». L’objectif principal de RI URBANS est de développer des outils de service (ST) qui fourniront de nouvelles informations sur la variabilité spatio-temporelle des paramètres de qualité de l’air, l’exposition de la population et les interactions entre la qualité de l’air et la santé. Cela permettra de réduire les effets de la pollution de l’air dans les villes européennes et les points chauds industriels. Le projet prend en compte des observations avancées de la qualité de l’air (AQ) axées sur la recherche dans des villes pilotes européennes sélectionnées. En combinant les réseaux de surveillance de la qualité de l’air (AQMN) et les connaissances scientifiques avancées et les technologies innovantes des IR, RI-URBANS déploie des outils et des systèmes d’information entre les mains des citoyens et des communautés pour soutenir la prise de décision par les gestionnaires et les régulateurs de l’AQ. Ceux-ci renforceront la capacité des réseaux de surveillance de la qualité de l’air (AQMN) à évaluer,

L’objectif de ce travail est d’améliorer nos approches de modélisation pour la simulation des concentrations et contributions sources de gaz et particules polluantes dans les villes européennes

Lieu : FORTH/ICE-HT, Patras, Grèce

Durée : jusqu’à 12 mois, avec un potentiel de renouvellement ou d’extension en fonction des besoins du projet

Bourse: jusqu’à 900 € par mois (bourse d’études supérieures)

Date de démarrage envisagée : 1/8/2022

Exigences et qualifications

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme en génie chimique. Le candidat doit avoir été inscrit en tant que doctorant. De plus, les candidats doivent avoir une bonne connaissance de la langue grecque et anglaise (niveau B2).

L’évaluation des candidatures sera basée sur les critères et qualifications suivants :

Qualifications

Points

Critère d’évaluation

Expérience de recherche dans la simulation des concentrations de polluants atmosphériques dans les zones urbaines à l’aide du modèle de transport chimique PMCAMx

50

Durée de l’expérience de recherche : 25 points/an, avec un score maximum de 50 points
Grade de diplôme

50

Grade de diplôme X 5 points

Globalement

100

Présentation de la demande

Les candidats intéressés qui remplissent les conditions susmentionnées doivent soumettre leur candidature, au plus tard le 30/6/2022, 16h00, par courrier électronique à Kleanthi Zacharopoulou : kleanthi@iceht.forth.gr .

Pour être prise en considération, la candidature doit comporter :

  • Lettre de candidature
  • CV
  • Copies numérisées des titres académiques et du certificat de langue anglaise
  • Certificat d’inscription en tant que doctorant
  • Attestation de l’employeur et tout autre document officiel de l’expérience requise

Toute candidature reçue après la date limite ne sera pas prise en compte pour la sélection.

Procédure de sélection

Les candidatures reçues dans les délais seront évaluées par un comité scientifique selon les critères mentionnés ci-dessus. Si nécessaire, certains candidats seront invités à un entretien personnel avec le comité.

Critères d’entrevue :

(a) Contexte de l’objectif de la mission (5 points). (b) Compétences organisationnelles et de communication (5 points). (c) Esprit d’équipe et motivation personnelle (5 points). (d) Engagement à atteindre les objectifs (5 points)

Le résultat de la sélection sera annoncé sur le site internet de FORTH/ICE-HT ainsi que sur le site internet de « DIAVGEIA ».

Annonce de sélection

Le résultat de la sélection sera annoncé sur le site internet de : FORTH/ICE-HT.

Les candidats ont le droit de faire appel de la décision de sélection, en adressant leur objection écrite au Secrétariat de recherche FORTH/ICE-HT, e-mail : kleanthi@iceht.forth.gr , dans les cinq (5) jours suivant l’annonce des résultats sur le web. .

Contact

Pour toute information et question concernant la procédure de candidature et de sélection, les candidats sont priés de contacter le secrétariat de recherche FORTH/ICE-HT, e-mail : kleanthi@iceht.forth.gr , tél. : +30 2610 965278.

Pour toute information et question concernant le poste annoncé et l’activité de recherche du groupe ou de l’Institut, les candidats sont priés de contacter le professeur Spyros Pandis : tél. : 30 2610 969510, e-mail : spyros@chemeng.upatras.gr .

 Pièces jointes

81515_ps7xy469iky-3thg.pdf  (262,1 Ko)

Plus d’information

Laissez un commentaire