Select your Top Menu from wp menus

Bourse FRIDA pour jeunes militantes féministes

FRIDA collabore avec de jeunes militantes féministes du monde entier pour créer un monde plus juste et durable et estime que, lorsque les jeunes militantes féministes font confiance aux expertes de leur propre réalité et qu’elles disposent de ressources, d’opportunités et de réseaux, elles constituent une puissante force de changement. .

Plus de détails

En partenariat avec OpenGlobalRights, FRIDA est ravi d’annoncer une  bourse médiatique «Climat et justice pour la justice»,  un programme de cinq mois visant à fournir un mentorat et une formation aux jeunes féministes de Global South sur le militantisme en matière de justice climatique et environnementale et le journalisme numérique. Cette bourse est destinée aux jeunes féministes souhaitant approfondir les problèmes qui se rencontrent à la croisée de la justice climatique et environnementale et des droits des femmes, et renforcer leurs écrits critiques, percutants et influents.

Domaines d’intervention:

  • L’écriture.
  • Environnement et changement climatique.
  • Droits de l’homme.
  •  journalisme.

Langues requises

Anglais.

Période du programme

Programme de cinq mois.

  • Les boursiers consacreront 4 à 5 heures par semaine (15 à 20 heures par mois au total) du 1er août au 13 décembre 2019.

Conditions d’admissibilité (critères)

Vous pouvez postuler à cette bourse si vous répondez aux critères suivants:

● Vous êtes une jeune féministe (âgée de 18 à 30 ans) basée partout en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et dans les Caraïbes et disposée à voyager à la poursuite de l’histoire. Les candidats basés en Europe occidentale, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande ne sont pas éligibles pour postuler à cette bourse.

● Vous êtes passionné par la justice climatique et environnementale et l’organisation des jeunes féministes et vous souhaitez le communiquer spécifiquement en écrivant à votre communauté et au monde. Vous êtes une personne qui a des liens locaux, régionaux ou internationaux avec des réseaux, des groupes et des communautés des mouvements pour le climat et l’environnement et / ou de la justice pour les femmes, et qui souhaite partager avec un public plus large le contexte de vos luttes locales et régionales. les alternatives, les solutions et les projets sur lesquels travaillent vos communautés.

● Vous êtes particulièrement attaché à une perspective intersectionnelle et à la communication entre les mouvements de justice pour le climat et la justice environnementale et les mouvements de justice pour les femmes. Vous êtes un communicateur naturel, un narrateur chevronné, un leader social ou un organisateur communautaire qui sait que ce travail de communication est en soi un travail important pour la construction de mouvements.

● Vous avez une expérience en activisme et en écriture, en particulier en organisant avec ou en collaboration avec des communautés rurales, autochtones, noires et autochtones, des groupes de LBTQIA, des collectifs féministes ou des syndicats de travailleurs, et vous souhaitez acquérir plus d’expérience en tant que journaliste, écrivain et avocat en collaborant avec les organisateurs, les rédacteurs en chef établis et en publiant sur une plateforme internationale

● Vous pouvez être dédié à la fraternité, soutenir vos boursiers de la cohorte et communiquer de manière fiable sur vos progrès, obstacles et questions à l’équipe de la fraternité. Dans l’idéal, vous êtes prêt à vous remettre en question, votre politique et votre écriture, et à créer une analyse, un compte rendu et un contenu courageux, originaux et précis.

● Vous pouvez communiquer et écrire couramment en anglais, car ce sera la langue principale utilisée pendant le programme de bourses.

Coût d’opportunité

(Entièrement financé)

Comment s’inscrire

Premier pas:

Soumettez votre candidature via un simple et court formulaire Google  ICI.

Deuxième étape:

  • Soumettez vos informations personnelles.
  • Exprimez vos intérêts en matière de justice climatique et environnementale et d’organisation des jeunes féministes dans votre propre contexte et expliquez pourquoi vous souhaitez faire partie de cette communauté.
  • Suivez les instructions de Open Global Right pour soumettre une requête ( ici ) pour “présenter” ici un article que vous souhaitez écrire. Soyez aussi précis que possible sur votre sujet, expliquez comment vous allez développer cette histoire de manière minimale et pourquoi votre angle de vue est important / d’actualité / pertinent / unique. Maximum deux brefs paragraphes.
  • Veuillez soumettre un échantillon de votre écriture, publiée ou non.

Troisième étape: envoyez votre candidature et bonne chance!

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :