Bourse d'études en Asie

Bourse IBS Young Scientist – Institut des sciences fondamentales (IBS), Corée du Sud

1. Bourse IBS pour jeunes scientifiques

Avec la vision de « Faire des découvertes pour l’humanité et la société », l’Institut des sciences fondamentales ( IBS ) a été fondé en 2011 par le gouvernement coréen pour promouvoir les sciences fondamentales en Corée. À ce jour, IBS exploite deux instituts et 35 centres de recherche qui ont donné des résultats exceptionnels dans divers domaines de recherche.

La bourse IBS Young Scientist a débuté en 2016 pour jouer un rôle actif dans la formation de la prochaine génération de leaders en sciences fondamentales. Cette bourse offre aux jeunes scientifiques la possibilité de mener des recherches indépendantes avec l’infrastructure de recherche de pointe de l’ IBS et de se développer sur la base de collaborations de recherche avec des chercheurs de premier plan.

Nous espérons que la bourse servira de tremplin à nos chercheurs pour devenir des chercheurs de premier plan en sciences fondamentales.

2. Admissibilité

o Dans les sept ans suivant l’obtention d’un doctorat. (obtenu au plus tôt le 1er janvier 2015) ou âgé de moins de 40 ans avec un doctorat. (né au plus tôt le 1er janvier 1982)

– Ph.D. les candidats doivent être conférés avec un doctorat. diplôme au plus tard le 31 août 2022.

o Les chercheurs actuels de l’ IBS sont éligibles pour postuler s’ils répondent aux critères ci-dessus.

3. Embaucher des centres de recherche

 Veuillez vous référer à notre site Web ( www.ibs.re.kr/ysf )

4. Avantages et conditions

o Travail à temps plein et participation à 100% à la recherche en principe

– Pendant la durée de la bourse, le détachement, l’emploi conjoint et la candidature à des projets financés par des sources extérieures à l’ IBS ne sont pas autorisés pour les FJS.

o Fonds annuel de 150 à 300 millions de KRW . (jusqu’à 150 millions de KRW pour les domaines théoriques et jusqu’à 300 millions de KRW pour les domaines expérimentaux), y compris le salaire de 60 à 70 millions de KRW .

o Les FJS travailleront dans l’un des centres IBS et mèneront des recherches indépendantes avec les installations de recherche et l’équipement de leur centre. Les FJS peuvent organiser de petits groupes de recherche.

– Les FJS devraient utiliser en priorité l’infrastructure de recherche avancée de leur centre pour mener des recherches. Bien qu’ils puissent construire des équipements et des installations de recherche dans les limites de leur budget, l’échelle et le calendrier de construction peuvent être ajustés après examen.

o Nomination pour trois ans avec possibilité de prolongation de deux ans en fonction des résultats de l’évaluation des performances

– Lorsque des chercheurs actuels de l’ IBS sont sélectionnés en tant que FJS de leur centre, un soutien leur sera proposé jusqu’à trois ans.

o Les candidats retenus doivent être nommés et commencer leurs recherches au cours du premier semestre 2023 (du 1er janvier au 30 juin 2023).

– Si leur nomination et début de recherche ne sont pas achevés au cours du premier semestre 2023, leur sélection pourra être annulée.

o Lorsque le Centre ( Groupe PRC ) auquel appartient un groupe YSF est fermé, le groupe YSF sera également fermé en principe.

– Veuillez vous référer à la FAQ pour plus de détails.

5. Processus de sélection (Le calendrier peut changer en fonction des circonstances d’ IBS .)

o Première phase : lettre d’intention (environ trois pages) acceptation et évaluation

 1) Date limite de soumission : 8 juillet 2022

 2) Examen de chaque lettre d’intention par le directeur et le jury de sélection et d’évaluation concerné

 3) Invitation à soumettre des propositions de recherche complètes : août 2022

 – Les candidats qui réussissent la première phase seront invités à soumettre un env. Proposition de recherche complète de 10 pages, jusqu’à trois lettres de référence et matériel de présentation.

o Deuxième phase : Acceptation complète de la proposition de recherche et évaluation approfondie par domaine

 1) Date limite de soumission : septembre 2022

 2) Examen de chaque proposition détaillée et lettre de recommandation par le réalisateur concerné

 3) Entretien (présentation sur place) par le jury de sélection et d’évaluation concerné : octobre 2022

 – Si les candidats résident à l’étranger ou ont des difficultés à se présenter sur place, l’évaluation se fera par visioconférence.

o Troisième phase : Évaluation complète et notification des résultats

 1) Évaluation complète par les présidents du panel

 2) Sélection finale et notification des résultats : novembre 2022

6. Comment postuler: site Web IBS à https://www.ibs.re.kr/ysf/apply avant le 8 juillet 2022 ( KST )

7. Demandes de renseignements : Équipe d’évaluation de la recherche à ysf@ibs.re.kr ou site Web de l’ IBS à https://www.ibs.re.kr/ysf

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Laissez un commentaire