Bourse d'études en Europe

Bourse internationale Newton – Société royale

Ces bourses sont destinées aux scientifiques non britanniques qui en sont au début de leur carrière de chercheur et souhaitent mener des recherches au Royaume-Uni.

Ce programme est géré conjointement par la British Academy, l’Academy of Medical Sciences et la Royal Society.

Ce programme est géré conjointement par la British Academy  et la Royal Society.

Veuillez noter que, comme la Royal Society ne lancera plus de nouveaux appels de subventions avec un financement du Newton Fund, il n’y aura plus de nouvelles bourses internationales Newton Fund Newton accordées par la Royal Society pour ce cycle à l’avenir. Les chercheurs de tous les pays, y compris les pays du Newton Fund, sont toujours éligibles pour postuler à cette série de bourses internationales Newton.

La recherche doit relever du domaine de compétence de la Royal Society en sciences naturelles, qui comprend, mais sans s’y limiter, la recherche biologique, la chimie, l’ingénierie, les mathématiques et la physique. Pour une liste complète, veuillez consulter la répartition des groupes de matières et des domaines  pris en charge par la Royal Society.

Suis-je éligible pour postuler ?

Pour pouvoir postuler, vous devez :

  • avoir un doctorat, ou aura un doctorat au moment où le financement commence
  • avoir pas plus de 7 ans d’expérience postdoctorale active à temps plein au moment de la candidature (hors interruptions de carrière, mais incluant l’expérience d’enseignement et / ou le temps passé dans l’industrie)
  • travailler en dehors du Royaume-Uni
  • ne pas détenir la citoyenneté britannique
  • être compétent en anglais oral et écrit
  • avoir une proposition de recherche clairement définie et mutuellement bénéfique convenue avec un scientifique hôte britannique

Pour plus de détails sur toutes les conditions d’éligibilité, veuillez lire nos notes sur le programme (PDF) .

Quelle est la valeur et la durée du régime?

Les bourses internationales Newton offrent un financement pendant deux ans, couvrant:

  • subsistance, à un taux fixe de 30 000 £ par an
  • frais de recherche
  • frais de réinstallation
  • contribution aux frais de visa pour Newton International Fellow et leurs personnes à charge (partenaire et enfants)
  • contribution aux frais généraux de l’organisation d’accueil au Royaume-Uni

La bourse internationale Newton est une bourse flexible. Il peut être détenu à temps plein ou à temps partiel pour des raisons de santé et des responsabilités familiales. Il existe également des dispositions pour la maternité, la paternité, le congé parental partagé, le congé de maladie adoptif ou prolongé ainsi qu’un soutien financier pour les frais de garde d’enfants résultant de la participation à des conférences.

Les candidats retenus peuvent également être éligibles pour recevoir un financement annuel à la fin de leur bourse pour soutenir les activités de réseautage avec des chercheurs basés au Royaume-Uni.

Quel est le processus de demande?

Les candidatures pour les sciences humaines et sociales doivent être adressées à la  British Academy .

Si vous ne savez pas à quelle académie postuler, contactez  info@newtonfellowships.org .

Les candidatures pour les sciences naturelles et physiques doivent être soumises via le système de gestion des subventions Flexi-Grant® de la Royal Society.

Votre candidature suivra le processus détaillé sur la page Faire une demande de subvention  supervisée par les panels des sciences physiques et des sciences biologiques des bourses internationales Newton.

La Royal Society reconnaît que la diversité est essentielle pour atteindre l’excellence en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM). La Société souhaite encourager les candidatures issues du plus large éventail d’horizons, de perspectives et d’expériences afin de maximiser l’innovation et la créativité dans le domaine scientifique au profit de l’humanité. Nous examinons et révisons régulièrement les processus pour nous assurer que tous les candidats talentueux ont une chance équitable de réussir selon les critères d’évaluation. Cela implique de s’assurer que tous les membres du panel sont informés des préjugés inconscients dans la prise de décision  dans le cadre de notre processus d’évaluation.

Accompagnement des candidats en situation de handicap

La Royal Society accueille les candidatures de scientifiques handicapés et propose des ajustements pour s’assurer qu’ils peuvent participer pleinement au processus de sélection. Si vous avez besoin d’un ajustement lors de l’accès au formulaire de candidature, de la participation aux entretiens ou de toute autre partie du processus de candidature, veuillez contacter l’équipe des subventions sur info@newtonfellowships.org ou +44 20 7451 2666. Les ajustements peuvent inclure, mais ne sont pas limités à:

  • prolongation du délai
  • soutien supplémentaire pour remplir le formulaire de demande

Bourses privées

Nous accueillons les candidatures de tous les pays. Nos partenariats avec d’autres organismes et institutions de financement nous permettent de financer des bourses supplémentaires pour les candidats de pays partenaires spécifiques.

Il n’est pas possible de postuler directement à l’une de ces bourses. Les candidats éligibles seront sélectionnés parmi les candidatures présélectionnées pour la bourse internationale Newton.

Financement privé pour les ressortissants chinois

Ce cycle, la KC Wong Education Foundation fournira à la Royal Society un financement pour soutenir les scientifiques de la Newton International Fellowship.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter l’équipe des subventions sur  info@newtonfellowships.org ou appelez-nous au +44 20 7451 2666.

Laissez un commentaire