Non classé Bourse d'études en Europe

Bourse Jeroen Ensink Memorial Fund à la London School of Hygiene & Tropical Medicine

Jeroen Ensink a été maître de conférences en génie de la santé publique à la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM) et directeur de programme pour le MSc Public Health for Development entre 2009 et 2015.

Jeroen était passionnément attaché à une cause simple: améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays où les enfants continuent de mourir inutilement en raison du manque de ces services de base. En tant que chercheur et enseignant, sa carrière a traversé de nombreux continents, vivant et travaillant dans des pays asiatiques et africains, en collaboration avec de nombreuses universités et agences internationales. Il était un éducateur naturel et extrêmement populaire auprès des étudiants en qui il a investi beaucoup de temps et d’énergie. Il a fourni soutien et inspiration dans une égale mesure et bon nombre de ses étudiants sont maintenant des chercheurs et des professionnels de la santé publique à part entière.

Après sa mort le 29 décembre 2015, LSHTM a créé un Fonds commémoratif en son nom pour soutenir les étudiants d’Afrique subsaharienne et d’Asie du Sud qui se sont engagés à améliorer la santé publique dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et souhaitent entreprendre le MSc Public Health pour le programme de développement.

La bourse

Une bourse sera attribuée pour le programme de santé publique 2020-21 MSc pour le développement.

Une bourse complète couvre:

  • les frais de scolarité à temps plein à l’étranger pour 2020-2021 (y compris les frais obligatoires de sortie sur le terrain);
  • les vols du pays d’origine de l’étudiant vers le Royaume-Uni et le retour à l’expiration de la bourse (à réserver par l’équipe des bourses dans le registre); et
  • une allocation en franchise d’impôt (allocation de subsistance) de GBP 17 175,00.

Admissibilité au financement

Pour être admissible à une bourse dans le cadre de ce fonds, les candidats doivent:

  • ont été acceptés au cours 2020-2021 MSc Santé publique pour le développement ;
  • ont démontré un engagement envers WASH (eau, assainissement et hygiène); et
  • être citoyen de l’un des pays d’Afrique subsaharienne ou d’Asie du Sud suivants: Afghanistan; Angola; Bangladesh; Bénin; Le Botswana; Bhoutan; Burkina Faso; Burundi; Cameroun; Cap-Vert; République centrafricaine; Tchad; Comores; République du Congo; République Démocratique du Congo; Djibouti; Guinée Équatoriale; Ethiopie; L’Érythrée; Gabon; Gambie; Ghana; Guinée; Guinée-Bissau; Inde; Côte d’Ivoire; Kenya; Lesotho; Libéria; Madagascar; Malawi; Maldives; Mali; Mauritanie; Maurice; Mozambique; La Namibie; Népal; Niger; Nigeria; Pakistan; Rwanda; São Tomé et Príncipe; Sénégal; Les Seychelles; Sierra Leone; Somalie; Soudan du sud; Afrique du Sud; Sri Lanka; Soudan; Swaziland; Tanzanie; Aller; Ouganda; Zambie; Zimbabwe.

Les candidats doivent satisfaire aux exigences minimales de compétence en anglais du LSHTM s’ils sont présélectionnés pour ce financement.

Postuler

Les candidats doivent suivre les deux étapes décrites ci-dessous avant la date limite de la bourse.

Étape 1

Soumettez une demande d’étude pour la maîtrise en santé publique pour le développement , via le portail d’admission LSHTM .

Veuillez vous assurer que toutes les pièces justificatives nécessaires ont été téléchargées sur votre demande d’étude avant la date limite de la bourse. Les candidats sont encouragés à communiquer avec leurs arbitres le plus tôt possible dans le processus de candidature, en les informant de cette date limite. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que ses références ont été soumises avant la date de clôture de la bourse.

En raison de l’introduction de frais de dossier de 50,00 GBP chez LSHTM, les candidats sont invités à postuler tôt pour laisser le temps de traiter ce paiement. Jusqu’à ce que le paiement soit traité, les candidats ne pourront pas soumettre de demande d’étude. Nous recommandons donc aux candidats à ce financement de postuler pour leur étude / programme avant le 15 mars 2020 afin de s’assurer qu’il n’y a pas de retards de traitement qui pourraient avoir un impact sur le respect de la date limite de bourse.

Veuillez noter que si vous faites une demande d’admission au LSHTM et êtes accepté, il vous sera demandé de payer un acompte dans les 28 jours. Si vous postulez pour une bourse à LSHTM, veuillez envoyer un e-mail à l’ équipe des admissions au cours de cette période de 28 jours, en précisant le nom de cette bourse et la date de décision prévue. Cela doit être répété pour chaque bourse pour laquelle vous postulez. L’équipe d’admission appliquera alors une prolongation de la date limite de dépôt pour correspondre à la date limite de décision de la bourse.

Étape 2

Soumettez une demande de bourse, via le portail de demande de bourse en ligne du LSHTM , indiquant que vous postulez pour la bourse 2020-2021 Jeroen Ensink Memorial Fund. Dans le cadre de cette application, vous devez télécharger:

  • un Curriculum Vitae (CV) complet; et
  • une déclaration de motivation ne dépassant pas 1 000 mots. Votre déclaration de motivation doit aborder les points suivants:
  1. une brève biographie de votre vie et de votre carrière, clarifiant votre engagement envers WASH;
  2. vos raisons de choisir le MSc Santé publique pour le développement; et
  3. vos projets et ambitions futurs dans le domaine de la santé publique.

L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats doivent soumettre à la fois un CV et une déclaration de motivation avec leur demande de bourse pour être pris en considération pour ce financement, même s’ils peuvent avoir déjà soumis une déclaration avec leur demande d’admission. Les candidats peuvent choisir d’adapter cette déclaration pour le financement (et donc de soumettre quelque chose de différent de leur déclaration de candidature au programme MSc standard).

Les candidats doivent être conscients que leur demande de bourse peut être examinée en même temps que les documents soumis pour leur candidature au programme de maîtrise en santé publique pour le développement.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’utilisation du formulaire de demande de bourse en ligne, essayez d’abord de vider le cache de votre navigateur et assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari. Si cela ne résout pas votre problème technique, veuillez contacter l’équipe des services informatiques de LSHTM en fournissant votre nom complet; la bourse pour laquelle vous postulez; et le problème technique que vous avez rencontré. Veuillez également joindre une capture d’écran si possible. servicedesk@lshtm.ac.uk .

Notes d’application

  • Chaque candidat ne doit soumettre qu’une seule demande de bourse Jeroen Ensink MSc. Nous encourageons donc les candidats à vérifier attentivement leur candidature en ligne et leurs pièces jointes avant de les soumettre, car la première candidature soumise sera celle qui sera prise en considération et il n’y aura pas la possibilité de télécharger une déclaration de motivation ou un CV après la soumission.
  • Les candidats qui ont déjà soumis une demande d’étude pour la santé publique pour le développement basée à Londres 2020-21 et / ou qui ont reçu une offre d’admission pour le programme de santé publique pour le développement MSc 2020-2021 à Londres doivent postuler pour la bourse en remplissant la demande de bourse (étape 2 ci-dessus) et en la soumettant avant la date limite de la bourse.
  • Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération pour ce financement. Les demandes incomplètes incluent celles dont la documentation supplémentaire est manquante aux étapes 1 et 2 ci-dessus.
  • En soumettant une demande pour ce financement, les candidats acceptent ses termes et conditions .

Date limite

Les candidatures et toutes les pièces justificatives nécessaires doivent être reçues avant 23 h 59 (HNC) le dimanche 29 mars 2020 .

Processus de sélection

Les directeurs du programme de maîtrise en santé publique pour le développement évalueront toutes les demandes d’adéquation au cours. Les candidatures retenues (c’est-à-dire celles dont les candidats feront une offre d’admission) seront prises en considération pour la bourse.

La présélection et la sélection finale de la bourse seront effectuées par un jury de bourses. S’il le juge nécessaire, le jury peut demander un bref entretien téléphonique avec les candidats potentiels dans le cadre du processus de sélection.

Toutes les décisions prises par le comité seront finales et il n’y a pas de possibilité d’appel.

Le candidat retenu et les candidats de la liste restreinte seront informés de la décision avant le 29 mai 2020.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page