Dans le cadre de son programme visant à offrir des opportunités de recherche postdoctorale à des chercheurs d’excellence académique avérée, l’University College Dublin est heureux d’annoncer la bourse Microsoft Newman en politique numérique. Cette bourse Newman est créée avec le généreux soutien de Microsoft Ireland . Le boursier Newman sera basé à la School of Information and Communication Studies.

La School of Information and Communication Studies se classe au 35e rang mondial du classement QS 2020 et fait partie du consortium iSchool. Notre recherche couvre un large éventail de sujets allant de l’interaction homme-ordinateur aux études de données, des médias numériques et de la conservation numérique à la gouvernance de l’information et à l’éthique, générant une collaboration et un financement internationaux et interdisciplinaires importants.

Ce projet recherche un stagiaire postdoctoral ayant une expérience et une expertise en politique numérique et / ou dans des domaines connexes. Le projet s’articule autour de la question suivante: comment commencer à penser à développer une approche de la politique numérique qui refuse la bipolarité entre une réglementation stricte qui étouffe l’innovation et un free-for-all qui offre peu ou pas de protections aux utilisateurs finaux? À cette fin, le projet fera progresser le développement du domaine de la politique numérique en Europe et en Irlande en développant une approche à trois volets: cartographier le terrain, identifier les omissions et les priorités et proposer des approches.

Les candidatures sont sollicitées parmi les candidats titulaires d’un doctorat en sciences de l’information, droit, sciences politiques ou dans d’autres disciplines pertinentes et possédant une expérience dans la méthodologie de recherche associée et l’analyse des politiques. Le candidat retenu aura publié dans des revues à fort impact et / ou des conférences (en fonction de son niveau d’expérience en recherche) et documentera son intérêt pour certains aspects de la politique numérique. Les candidats doivent posséder un doctorat (ou presque) dans une discipline pertinente et être en mesure de démontrer un bilan dans leur carrière aussi. Nous encourageons particulièrement les chercheurs qui se concentrent spécifiquement sur le changement climatique ou le genre, la race, l’ethnicité et / ou la migration dans le contexte de la politique numérique à appliquer.Intérêt / expérience dans la coordination ou l’organisation de symposiums / séries de conférenciers, médias sociaux universitaires, séries de documents de travail et événements de sensibilisation similaires souhaitables.

La bourse Newman est dotée d’une généreuse allocation non imposable de 35 000 € par an et est valable deux ans. Les boursiers doivent s’inscrire en tant qu’étudiant à temps plein pendant la durée de la bourse pour bénéficier de la bourse non imposable.

Comment s’inscrire:

Le candidat doit remplir le formulaire de candidature à la bourse Newman et fournir un CV mis à jour et détaillé et envoyer les deux documents à: graduatestudies@ucd.ie avec “ Microsoft Newman Fellowship in Digital Policy ” dans la ligne d’objet.

Deux arbitres nommés doivent soumettre séparément leurs rapports confidentiels en utilisant le formulaire d’arbitrage de la bourse Newman et l’envoyer à: graduatestudies@ucd.ie avec “ Rapport sur le nom du candidat pour la bourse Newman en politique numérique ” dans la ligne d’objet.

Informations complémentaires:

Les demandes de renseignements informelles concernant cette bourse peuvent être adressées à Eugenia Siapera (eugenia.siapera@ucd.ie) ou Kalpana Shankar (Kalpana.shankar@ucd.ie)

La date de clôture pour la réception des demandes est le Juillet 30 e . La date de début est le 1 er octobre ou le plus tôt possible par la suite.