La bourse Migelien Gerritzen pour la conservation et la recherche scientifique

Rate this post

Le Fonds Migelien Gerritzen / Fonds Rijksmuseum permet aux candidats de mener des recherches en matière de conservation et / ou scientifiques sur des œuvres d’art et des artefacts historiques. L’accent devrait être mis sur la collection de Rijksmuseum ou sur les idées initiées au Rijksmuseum. Un projet approprié pourrait comprendre des recherches techniques sur des objets de la collection et / ou des techniques d’analyse, la conservation préventive et les méthodes de traitement du Rijksmuseum. Cette bourse permet aux candidats de collaborer avec des conservateurs, des conservateurs et des scientifiques actifs au Rijksmuseum. La bourse donnera lieu de préférence à un article à publier dont le contenu et la forme seront décidés par le boursier en consultation avec le Rijksmuseum. Le Rijksmuseum offrira aux boursiers un espace de travail commun afin de stimuler l’échange de connaissances, d’idées et d’expériences.Bibliothèque de recherche Collections , documentation sur les collections et laboratoires de conservation du Rijksmuseum et de l’Université d’Amsterdam.

Admissibilité

  • La bourse Migelien Gerritzen est ouverte aux diplômés de la maîtrise, aux doctorants et aux post-doctorants.
  • Les bourses sont ouvertes aux candidats de toutes nationalités et aux spécialités variées. Ils peuvent inclure des chercheurs spécialisés dans le domaine des sciences de la conservation ou des études connexes.
  • Les candidats doivent avoir des capacités de recherche éprouvées, des diplômes universitaires et une excellente maîtrise de la langue anglaise – à l’écrit et à l’oral. La maîtrise d’une deuxième langue (idéalement le néerlandais ou l’allemand) est préférable mais pas obligatoire.

Le financement

Des bourses de recherche sont accordées pour aider à soutenir les efforts d’étude et de recherche d’un boursier pendant la durée de sa nomination. L’allocation de 33 000 € (soumise à des taxes et à des déductions) est valable pour une période de douze mois à compter du 1er septembre 2019, début de l’année universitaire. Il s’agit d’une bourse d’un an pouvant être renouvelée une année supplémentaire. Il est financé par un héritage de dotation. Les progrès et les projets du boursier seront évalués afin de déterminer si le renouvellement de la bourse pour une deuxième année est souhaitable.

La bourse permettra un nombre limité de voyages de recherche dans les collections d’art et les archives ailleurs en Europe, pour un montant maximal de 5 000 € par an. Le Rijksmuseum couvrira les frais de visa pour le boursier, mais pas pour les personnes à charge.

Application et procédure

Les candidatures complètes doivent être soumises via le système de candidature en ligne. Veuillez suivre le lien ci-dessous pour connaître les documents requis pour postuler.

Appliquer ici

Le Rijksmuseum s’engage à promouvoir activement l’égalité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons donc tous les candidats potentiels à postuler.

La date de clôture pour toutes les candidatures est le 20 janvier 2019 à 18h00 (heure d’Amsterdam / HEC), mais les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible. Aucune candidature ne sera acceptée après la date limite. Toutes les demandes doivent être soumises en ligne et en anglais. Les applications ou les documents associés envoyés par courrier électronique, courrier postal ou en personne ne seront pas acceptés.

La sélection sera faite par un comité international en février 2019. Le comité est composé d’éminents universitaires des universités et institutions européennes, spécialisés dans les domaines concernés, ainsi que de membres du personnel de conservation et de conservation du Rijksmuseum. Les candidats seront informés avant le 15 mars 2019. Toutes les bourses débuteront en septembre 2019.

Plus d’informations

  • Pour toute question concernant la procédure de candidature, contactez Roos Staats, coordinateur du programme de bourses ( r.staats@rijksmuseum.nl ), au +31 (0) 206747648.
  • Pour toute question concernant la bourse Migelien Gerritzen, contactez Robert van Langh, chef du département de la conservation ( r.van.langh@rijksmuseum.nl ).

Politique de confidentialité du candidat et du candidat .

Leave a Reply

Add Comment