Bourse d'études en Amerique

Bourse postdoctorale, Immunogénomique unicellulaire, États-Unis

Genmab se concentre sur la création et le développement de produits d’anticorps innovants et différenciés, dans le but d’améliorer la vie des patients atteints de cancer.

Le rôle:

Cette année, nous avons lancé un programme de bourses postdoctorales pour cultiver la croissance des leaders scientifiques dans le domaine de l’immuno-oncologie. Les boursiers postdoctoraux auront accès à nos laboratoires de pointe et à des données d’essais cliniques multimodaux pour mener des recherches sur les interactions tumeur-immunité, la biochimie des anticorps et les biomarqueurs de la réponse des patients. Les boursiers auront des opportunités de mentorat pour favoriser la rigueur scientifique dans le but de positionner les candidats pour des carrières dans la biotechnologie, le milieu universitaire ou l’industrie pharmaceutique.

Le groupe des sciences translationnelles de Princeton, NJ, recherche une personne très motivée possédant une solide expérience en ARNseq unicellulaire et en immunologie pour rejoindre le programme de bourses postdoctorales.

L’équipe des sciences translationnelles travaille de concert pour combiner la cytométrie en flux, les tests de la fonction immunitaire, le profilage de l’ARN , l’immunogénomique et la génomique spatiale afin de fournir un phénotype approfondi des patients participant aux essais Genmab. L’objectif de recherche de cette bourse est d’utiliser nos échantillons de PBMC d’essais cliniques pour comprendre le remodelage à long terme du système immunitaire dans le cadre de régimes de traitement oncologique. L’analyse unicellulaire fournira des informations sur la compétence immunitaire de base, le trafic des cellules immunitaires vers les tumeurs et les changements au cours du traitement avec des activateurs de lymphocytes T, la chimiothérapie ou la radiothérapie. Ces études contribueront à faire progresser le développement des thérapies Genmab pour les cancers aux résultats médiocres.

Responsabilités:

L’objectif de cette bourse est d’explorer comment les thérapies oncologiques modulent le système immunitaire à l’aide de la génomique unicellulaire 10x, de la cytométrie en flux à haut paramètre et du profilage ARN / ADN tumoral. Pendant la bourse, le candidat devra:

    • Établir et optimiser les techniques de cellule unique à utiliser dans les PBMC à partir d’essais cliniques avec le système 10x Chromium X ( ARN 5′ , code-barres caractéristique, hachage cellulaire et TCRSeq).
    • Organisez les efforts de laboratoire pour analyser des centaines d’échantillons de PBMC provenant d’essais, en vous concentrant sur les patients avec plusieurs collections et des informations sur la réponse à long terme.
    • Superposer les données scRNAseq, cytométrie en flux et ARN / ADN tumoral pour créer une analyse composite des événements pharmacodynamiques, en se concentrant sur le trafic immunitaire entre la tumeur et le sang périphérique.
    • Utiliser des techniques bioinformatiques pour identifier des biomarqueurs de résistance thérapeutique, des combinaisons thérapeutiques potentielles et des cibles de nouvelle génération.
    • Préparez des résultats scientifiques pour les présenter lors de grandes conférences sur l’oncologie et les publier dans des revues à comité de lecture à fort impact.

Conditions:

    • Les candidats doivent avoir récemment obtenu un doctorat en biologie ou avoir terminé leur 1er stage post-doctoral.
    • Les candidats doivent avoir une connaissance approfondie de l’immunologie et une expérience significative de la biologie et de la génomique du cancer.
    • Expérience en génomique unicellulaire, en particulier en optimisant les protocoles de laboratoire pour les échantillons de sang humain sur la plateforme 10x.
    • Connaissance fonctionnelle de la bioinformatique unicellulaire : capacité à effectuer un contrôle qualité sur des données NGS 10x , à identifier les effets de lot, à effectuer une classification des types de cellules et une analyse différentielle de l’expression génique.
    • Une expérience en modélisation statistique en R ou Python est hautement souhaitable.
    • Expérience de traitement d’échantillons à haut débit avec des biorobots tels que Chromium Connect, Hamilton, Beckman et TECAN , un atout.
    • Solides compétences interpersonnelles, communication, organisation et mentalité proactive axée sur le patient

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.