Bourse d'études en Asie

Bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg-NTU 2023, Singapour

Jeune et à forte intensité de recherche, l’ Université technologique de Nanyang ( NTU Singapour) est classée parmi les meilleures universités du monde. NTU possède un écosystème de recherche dynamique avec une forte proportion de chercheurs en début de carrière. Il a un environnement sain pour la collaboration de recherche interdisciplinaire et la recherche est bien financée. Pour plus d’informations, visitez www.ntu.edu.sg .La bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg – NTU , soutenue par la Fondation Knut et Alice Wallenberg, offre une opportunité de carrière unique aux chercheurs en début de carrière qui souhaitent développer leur carrière et acquérir une expérience internationale en Asie et en Europe. La bourse couvre deux années de recherche indépendante, réparties également entre l’Université technologique de Nanyang à Singapour et avec une institution partenaire de recherche  Wallenberg AI, Autonomous Systems and Software Program ( WASP ) en Suède.

Le WASP est une initiative nationale majeure pour la recherche fondamentale stratégiquement motivée, l’éducation et le recrutement de professeurs. Il s’agit de loin du plus grand programme de recherche individuel en Suède. WASP a cinq universités partenaires : Chalmers University of Technology, Linköping University, Lund University, KTH Royal Institute of Technology et Umeå University. En outre, les groupes de recherche de l’Université d’Örebro et de l’Université d’Uppsala qui sont membres de WASP AI sont également inclus dans WASP .

La bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg – NTU sera attribuée à un groupe diversifié et sélectionné de personnes qui démontrent la capacité intellectuelle et la rigueur nécessaires pour mener leurs propres recherches dans les domaines vastes et multidisciplinaires de

    • Intelligence artificielle,
    • Apprentissage automatique,
    • Big data et analyse de données,
    • Logiciels et sécurité, et
    • Mobilité et autonomie.

AVANTAGES

La bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg – NTU offre un mandat de 2 ans, le temps étant réparti également entre NTU Singapour et un groupe de recherche WASP en Suède. Les boursiers auront la possibilité de commencer la première année avec NTU Singapour ou avec un groupe de recherche WASP en Suède.

 

Pendant un an à NTU Singapour :

    • Une subvention de recherche d’un an pouvant atteindre 100 000 SGD .
    • Un salaire annuel pouvant aller jusqu’à 80 000 SGD .
    • Aide à la réinstallation et généreuse subvention au logement pouvant atteindre 18 000 SGD pour toute la durée de la bourse.
    • Possibilité de travailler aux côtés de leaders en science et en ingénierie dans les 5 domaines d’intervention de la bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg- NTU à NTU .
    • De généreuses opportunités de développement personnel et de mentorat dans un groupe de recherche établi.
    • Possibilité de travailler avec le corps professoral dans le mentorat d’étudiants diplômés et de premier cycle.
    • Exposition aux régions de croissance mondiale les plus dynamiques et diversifiées.

Pendant un an en Suède avec un groupe de recherche WASP :

    • Un programme de soutien annuel comprenant le salaire, la supervision de haut niveau, les déplacements et les autres frais encourus, conformément au soutien standard WASP pour les post-doctorants en Suède.
    • Possibilité de travailler aux côtés de leaders universitaires en sciences et en ingénierie dans des institutions partenaires de recherche WASP en Suède.
    • Accès à l’infrastructure dans les domaines de recherche financés par le WASP .
    • Possibilité d’interagir avec les étudiants diplômés WASP et l’ école doctorale WASP .

Critère d’éligibilité

    • Engagement pour un séjour de recherche d’un an respectivement à NTU et dans une institution partenaire WASP en Suède.
    • Diplômé avec un doctorat pas plus de 5 ans à la date de candidature.
    • Excellence intellectuelle démontrable.
    • Maturité et capacité à entreprendre une carrière de chercheur indépendant.
    • Désir et potentiel de développement en tant que futur leader académique.
    • Le candidat doit soumettre une proposition de recherche réfléchie et réaliste dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique, des mégadonnées et de l’analyse de données, des logiciels et de la sécurité, de la mobilité et de l’autonomie.

comment s’inscrire

La candidature à la bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg- NTU 2023 est ouverte du 28 octobre 2022 au 6 janvier 2023, 23h59 (heure de Singapour, UTC + 8).

Les candidatures seront soumises au format électronique via le portail de candidature en ligne NTU .

Liste de contrôle

Les pièces justificatives suivantes doivent être jointes au formulaire de candidature en ligne. Les candidats intéressés sont invités à les préparer avant de postuler en ligne. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

    1. Lettre de motivation
    2. CV complet (avec liste complète des publications)
    3. Relevé de notes officiel ou certificat de diplôme en anglais (doctorat)
    4. Proposition de recherche (en 2 pages maximum, modèle à télécharger)
    5. Coordonnées de deux arbitres (l’un doit être directeur de thèse)
    6. Top 3 des publications (en PDF ) et tout autre document justificatif (copie scannée)

Pour plus d’informations sur la bourse postdoctorale présidentielle Wallenberg- NTU 2023, veuillez visiter le site Web de TRACS .

Pour plus d’informations sur WASP , veuillez visiter http://wasp-sweden.org .

Les questions concernant l’application peuvent être adressées à ntuppf@ntu.edu.sg ​​​​​​​.

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.