Bourse d'études en Europe

Bourse Pour Étudier En Suède, En Autriche Et En Angleterre 2023 | Entièrement Financé

Les candidatures au MESPOM pour la période d’études 2023-2025 sont ouvertes. Comme les années précédentes, CEU à Vienne recevra et traitera les candidatures au nom du consortium. 

Toutes les candidatures au MESPOM doivent être effectuées via le système de candidature en ligne de l’Université d’Europe centrale, conformément aux conditions d’admission à la CEU et aux conditions d’éligibilité et à la procédure de candidature spécifiques au MESPOM   .

DATES LIMITES D’INSCRIPTION

Les dates limites de candidature pour la période d’études 2023-2025 sont (voir également la  page Web d’admission CEU  pour plus de détails):

  • 1er février 2023 * : DATE LIMITE pour les candidats qui souhaitent être considérés pour une aide financière.
  • 15 mars 2023 * : DATE LIMITE Pour les candidats autofinancés citoyens de pays hors UE/EEE et nécessitant un visa d’études
  • 15 août 2023 * : DATE LIMITE Pour les candidats autofinancés citoyens des pays de l’UE/EEE.

Toutes les candidatures doivent être complètes avec les résultats des tests standard applicables (TOEFL, IELTS, etc.).

 Remarques:

 *Les candidatures doivent être soumises avant  23h59, heure d’Europe centrale  , à la date indiquée.

Pour des discussions informelles et des informations, rejoignez le   groupe Facebook Study at MESPOM .

CALENDRIER D’ADMISSION

Le processus d’admission comprendra une vérification des conditions d’éligibilité et une sélection par le Conseil académique du MESPOM.

Les entretiens ne sont pas un élément obligatoire du processus d’admission au MESPOM. Ils sont menés sous la direction des examinateurs, généralement pour clarifier ou compléter les informations fournies dans la demande écrite. Le fait qu’un candidat soit ou non invité à un entretien n’est pas une indication du résultat du processus de sélection.

Calendrier d’admission pour les demandeurs d’aide financière

1er février 2023, 23 h 59, heure d’Europe centrale (CET)

Date limite de candidature pour les études avec aide financière .

À partir du 15 février 2023

Les résultats de l’examen formel  sont mis à la disposition des candidats  via le système de candidature en ligne ( portail des candidats ). Aucune décision disponible signifie avoir réussi l’examen formel .

22 février 2023

Les appels pour examen formel peuvent être soumis jusqu’au 22 février.

 À partir du 4 avril 2023

Les décisions d’admission finales et les offres d’acceptation sont publiées sur le  portail des candidats  dans SITS.

4-12 avril 2023 

Les appels concernant la décision finale sont ouverts le 4 avril. Les candidats qui souhaitent faire appel doivent suivre la  procédure d’appel officielle . Tous les appels doivent être soumis à  coordinator@mespom.eu  dans le délai spécifié ci-dessus. Veuillez noter que les décisions de rejet ne seront annulées que pour des raisons de procédure.

avril 2023

Formulaires d’acceptation officiels envoyés.

Calendrier d’admission pour les candidats autofinancés

15 mars 2023, 23 h 59, heure d’Europe centrale (CET)

Date limite de candidature pour les candidats autofinancés qui sont citoyens de pays hors de l’UE/EEE et qui ont besoin d’un visa d’études.

À partir du 15 avril 2023

La décision d’admission des candidats autofinancés devient disponible dans le système de candidature en ligne ( portail des candidats ).

Les appels concernant la décision finale pour les candidats autofinancés peuvent être soumis à un examen formel jusqu’au 27 avril. Les candidats qui souhaitent faire appel doivent suivre la  procédure d’appel officielle . Tous les appels doivent être soumis à  coordinator@mespom.eu . Veuillez noter que les décisions de rejet ne seront annulées que pour des raisons de procédure.

Les formulaires d’acceptation sont envoyés aux candidats autofinancés admis sur une base continue.

15 août 2023

Date limite de candidature pour les candidats au master autofinancés des pays de l’UE / EEE (visa d’études non requis). Les candidats sont examinés sur une base continue. Les formulaires d’acceptation sont envoyés aux candidats admis peu de temps après la décision.

Les étudiants acceptés devront retourner leurs formulaires d’acceptation signés, payer la caution et fournir des copies officielles de leurs dossiers académiques complets avant l’inscription.

4 Comments

Laissez un commentaire