Objectif

Appuyer un projet de fellowship clinique en neurologie, en oncologie ou en pneumologie.

Montant

  • 1 bourse de 10 000 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents
  • Étudiants étrangers

Étudiants visés

  • Postdoctorat
    • Tous les postdoctoraux

Cette bourse s’adresse à une résidente ou un résident en neurologie, en oncologie médicale ou en pneumologie. Les résidentes et les résidents en radio-oncologie seront aussi considérés. Cette bourse peut être jumelée à d’autres sources de financement.

Critères d’admissibilité

  1. Être résidente ou résident en neurologie, en oncologie médicale ou en pneumologie et poursuivre une formation complémentaire (projet de fellowship) d’une durée minimale de 12 mois dans le but de faire carrière dans le réseau universitaire de l’Université Laval; les résidentes et les résidents en radio-oncologie seront aussi considérés.
  2. Être médecin diplômé à l’extérieur de Québec inscrit à un programme de formation complémentaire (fellowship) en neurologie, oncologie médicale ou pneumologie à l’Université Laval. Les candidats qui désirent faire un fellowship en radio-oncologie seront aussi considérés.

Information supplémentaire: Bourses McLaughlin et Teva 2020-2021.pdf

Dépôt du dossier

Pour connaitre les documents exigés, référez-vous au document PDF “Bourses McLaughlin et Teva 2020-2021”.

Il vous appartient d’engager le processus par une rencontre avec votre directeur de département facultaire. La possibilité que vous envisagiez une formation complémentaire sera alors analysée suivant les besoins du département de la Faculté.

Dossier de candidature
Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Contact

Vice-décanat aux études médicales et postdoctorales
Faculté de médecine
1050, avenue de la Médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4623
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Bourses-empd@fmed.ulaval.ca

À moins d’avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu’à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE