La bourse d’études Tongarewa («la bourse») célèbre l’engagement de l’Université envers notre communauté étudiante internationale. Nous attribuons chaque année une gamme de ces bourses à des étudiants internationaux. Il s’agit d’une bourse partielle payante qui servira à couvrir vos frais de scolarité pour un an d’études. Les candidats peuvent entrer dans leur première année d’un diplôme de premier cycle ou entrer dans un programme de troisième cycle à l’Université Victoria de Wellington.

Les bourses sont attribuées de manière compétitive sur la base de l’excellence académique. Ils postulent pour étudier l’année suivant leur candidature et seront crédités sur les frais de scolarité. Les candidats présélectionnés peuvent être invités à fournir des informations supplémentaires à l’appui de leur candidature. Les récipiendaires de la bourse ont la garantie d’une offre d’une place dans l’une de nos résidences universitaires, à condition qu’une demande d’hébergement soit reçue par le service d’hébergement avant la date limite.

Admissibilité

Les candidats doivent être:

  • étudiants internationaux qui paient la totalité des frais internationaux
  • entrant dans leur première année d’un diplôme de premier cycle ou entrant dans un diplôme de troisième cycle.

Vous n’êtes pas éligible à cette bourse si vous:

  • terminé vos études secondaires dans une école néo-zélandaise
  • terminé le programme de maîtrise de l’anglais ou le programme d’études de base
  • êtes étudiant à l’étranger ou étudiant en jumelage dans l’une de nos universités partenaires à l’étranger
  • êtes en deuxième année d’études dans le même programme d’études à l’Université Victoria de Wellington

Processus de demande

medjouel.com vous informe qu’une demande en ligne dûment remplie doit être soumise avant 16h30 à la date de clôture. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées. Toute pièce justificative requise (y compris les références) doit également être reçue avant 16h30 à la date de clôture pour que la candidature soit prise en considération.

Les candidatures ouvriront normalement un mois avant la date de clôture. Si aucun lien d’application n’est fourni ci-dessous, revenez plus près de la date de clôture. Contactez-nous si vous avez des questions.

Pour postuler à la bourse d’études Tongarewa pour le 2e trimestre 2021 avant le 1er juin, cliquez sur ce lien: Postuler en ligne

Pour postuler à la bourse d’études Tongarewa pour le troisième trimestre 2021 d’ici le 1er septembre, cliquez sur ce lien: Postuler en ligne

Documentation spécifique à la bourse

La documentation suivante doit être fournie dans le cadre de votre demande de bourse en ligne:

  • Une déclaration personnelle de 500 mots maximum expliquant pourquoi vous souhaitez étudier à l’Université Victoria de Wellington, vos objectifs académiques et pourquoi vous méritez la bourse. Vous devez également inclure tous les postes de direction et les détails de votre implication dans votre école ou votre communauté.
  • Relevés de notes complets et autres documents pertinents pour le type de qualification.
  • Une offre de place de l’Université Victoria de Wellington (conditionnelle ou inconditionnelle).

Processus de sélection

La sélection sera faite par un jury composé du personnel international approprié de l’Université Wellington.

Information additionnelle

La bourse est une bourse d’études à frais partiels. Jusqu’à 10 bourses de 10 000 dollars néo-zélandais seront disponibles pour les boursiers de premier et de troisième cycle et jusqu’à 9 bourses de 5 000 dollars néo-zélandais seront disponibles uniquement pour les boursiers de troisième cycle. La bourse sera payée pour les frais de scolarité une fois que vous serez pleinement inscrit à l’Université.

Règlements et conditions

  1. Une demande en ligne dûment remplie doit être soumise avant 16 h 30 à la date de clôture. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées. Toute pièce justificative requise (y compris les références) doit également être reçue avant 16 h 30 à la date de clôture pour que la demande soit considérée.
  2. Toutes les offres de bourse seront conditionnelles à l’inscription complète du bénéficiaire dans un programme d’une année complète (le temps plein sera au niveau des points considérés par Studylink comme à temps plein) dans les critères stipulés et la durée de la bourse. Aucun paiement de la bourse ne sera effectué tant que cette condition ne sera pas remplie.
  3. La bourse ne peut pas être reportée à une année ultérieure.
  4. La bourse peut être organisée conjointement avec d’autres bourses.
  5. Si le récipiendaire se retire de l’Université Victoria de Wellington pendant la durée de cette bourse ou ne parvient pas à réaliser des progrès satisfaisants, un remboursement partiel de la bourse sera normalement prévu. Les récipiendaires doivent informer le Bureau des bourses s’ils ont l’intention de se retirer.
  6. On s’attend à ce que les récipiendaires agissent en tant qu’ambassadeurs de l’Université Victoria de Wellington et participent aux événements ou au marketing appropriés, si nécessaire.
  7. À la discrétion de l’autorité de décision, l’application des termes et conditions de la bourse peut être modifiée dans des circonstances spéciales ou pour éviter des difficultés à tout candidat à la bourse.

Contacter

Bureau des bourses et doctorat admissions
scholarships-office@vuw.ac.nz
pg-research@vuw.ac.nz
summer-research@vuw.ac.nz

Étiqueté dans :